Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Duo d'entrée concombre et courgette + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Duo d'entrée concombre et courgette + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
La pitite folle
Membre Actif
Membre Actif


Age: 15
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 45


Posté le: 15 Aoû 2010 [01:12]     Duo d'entrée concombre et courgette

Bonjour les toinettes Hello, Kikou, Bonjour

Je bondis de joie Voilà une idée d'entrée "composée", idéale pour l'été :
ZOOM (clic)


Composition :

Dans l'assiette : Tomates, tomates confites, gaspacho + feta + gressins + ciboulette.

Pas dans l'assiette C'est bon : Crème de concombre et saumon fumé (verrine), et mini-terrine de chèvre et courgettes (verrine aussi Très Heureux ).

Maintenant, les voici les voilà, les recettes des verrines !

Crème de concombre et saumon fumé :

20 min - pas de cuisson.
Ingrédients pour 4 verrines :

1/2 concombre
100g de saumon fumé
1 càs de crème fraîche épaisse (perso j'ai mis de la liquide, pas de problème)
1 yaourt brassé (ou à la grecque)
Quelques brins d'estragon
1 càc de vinaigre de Xérès (perso j'ai mis du vinaigre d'Estragon)
Gros sel, poivre

Préparation Tendrement coeur :

1. Pelez le concombre. Ouvrez-le dans sa longueur et retirez les graines. Coupez-le ensuite en petits cubes.
2. Mettez les morceaux de concombre dans un saladier et saupoudrez-les de gros sel pour les faire dégorger pendant 15 minutes. Puis rincez-les dans une passoire et égouttez-les sur du papier absorbant.
3. Lavez l'estragon et séchez-le dans un papier absorbant. Effeuillez-le, conservez des feuilles pour décorer et hachez le reste.
4. Dans un bol, battez le yaourt, la crème fraîche, le vinaigre et l'huile, le poivre et l'estragon haché. Ajoutez les concombres et mélangez à nouveau.
5. Répartissez cette préparation dans des verrines et placez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de servie. Coupez le saumon en fines lamelles ou en petits cubes.
6. Avant de servir, ajoutez les morceaux de saumon dans les verrines avec les feuilles d'estragon entières pour décorer.
7. Dégustez Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Remarque : vous pouvez inverser et mettre le saumon au fond des verrines.


Mini-terrine de chèvre et courgettes :

15 minutes - 5 minutes de cuisson - 1h au frigo.
Ingrédients pour 4 verrines :

400g de chèvre (perso j'ai pris de la bûche)
2 courgettes 1/2
4 brins de menthe
1 càs de ciboulette hachée
2 gousses d'ail
4 càs d'huile d'olive
Sel, poivre

Préparation Français :

1. Lavez les courgettes et essuyez-les. Coupez-les en tronçons de la hauteur des verrines. Portez à ébullition une casserole d'eau salée.
2. Retirez le centre des tronçons de courgette avec les pépins. Coupez les tronçons de haut en bas en 6 ou 8 batonnets.
3. Plongez les bâtonnets de courgette dans l'eau bouillante ainsi que 2 feuilles de menthe. Faites-les cuire 5 minutes. Puis passez-les sous l'eau froide dans une passoire et laissez refroidir.
4. Effeuillez et hachez la menthe. Pelez la gousse d'ail et écrasez-la. Mettez le fromage dans un saladier avec la menthe, l'ail et la ciboulette. Versez l'huile, salez, poivrez et amalgamez le tout en écrasant le fromage à la fourchette.
5. Garnissez les verrines avec les bâtonnets de courgette en les disposant le long de la paroi. Si besoin, recoupez la base pour les faire tenir droit.
6. Remplissez les verrines de fromage à la menthe en maintenant les courgettes bien au bord. Couvrez les verrines d'un film alimentaire et mettez au frigo 1h.
7. À table ! Ange miam

Ces recettes ont été trouvées sur internet (verrines d'été). J'espère que cette entrée composée vous plaît, et que vous piocherez certaines idées... Ou alors le plat entier, si vous voulez ! Très Heureux


_________________
Être folle : ma raison d'être ! Razz (Ha ouaip :-p)
confus (ennuyé) "Y'avait plus que des branches, sans feuilles et sans raison. J'ai regardé le ciel tout gris... Y'avait même plus d'horizon." Pleure ou vraiment très malheureux

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Duo d'entrée concombre et courgette + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Omelette au poireau et à la courgetteOmelette au poireau et à la courgette. 
 Carbonara courgette et jambon de parmeCarbonara courgette et jambon de parme. 
 Quiche au saumon, courgette et fromage de chèvre + photos.Quiche au saumon, courgette et fromage de chèvre + photos. 
 Recette Thermomix: Sauce courgetteRecette Thermomix: Sauce courgette. 
 Cake de courgette et chèvreCake de courgette et chèvre. 
 Poivrons rouges farcis à la courgette, gratinés à la ricottaPoivrons rouges farcis à la courgette, gratinés à la ricotta. 
 Pâtes aux cèpes et spaghettis de courgettePâtes aux cèpes et spaghettis de courgette. 
 Courgette, carottes mixées au camembert.Courgette, carottes mixées au camembert. 
 Conserves de concombreConserves de concombre. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité