| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
charlie84 Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 8
| Posté le: 14 Aoû 2010 [15:39] Confiture de quetsches | |
| Bonjour,
j'ai décidé de me lancer dans les confitures, mais les dernières étaient trop liquides ,d'autres se sont mal consevées
;avant d'bandonner dernier essai : j'ai des questches sous la main, et du sucre " gélisuc", j'hésite sur les quantités et le temps de cuisson ,toutes les recettes que je trouve donnent de sinfos différents il y en a sûrement une qui a des réponses à mes questions métaphysiques ?
merci d'avance à toutes les toinettes ! 
|
|
|
 |
Machaon Membre Hyper Génial

| Posté le: 14 Aoû 2010 [17:32] Re: confiture de quetsches | |
| je ne prends jamais ce genre de sucre, sucre semoule normal et pour 1 kg de fruits je mets environ 750 - 800 g de sucre avec les quetsches tu peux mettre de la badiane ou un baton de cannelle cela donne bon goût
bonne cuisine
| |
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1084
| Posté le: 14 Aoû 2010 [18:54] Re: confiture de quetsches | |
| Pareil pour moi...
Du sucre normal, des quetsches dénoyautées et coupées en 2. Je laisse macérer les fruits et le sucre toute une nuit (800gr de sucre pour 1 kg de fruits dénoyautés.
Le lendemain, cuisson à feu vif, jusqu'à ce qu'une goutte prélevée et déposée sur une assiette froide se fige... Et avant d'éteindre, je rajoute une cuillerée de canelle (jadore ) et je passe un coup de mixeur, pour réduire les quetsches en purée assez grossière.
Mise en pot encore chaude, fermés avec des cellophanes et c'est tout !
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60
|
|
 |
Machaon Membre Hyper Génial

| Posté le: 14 Aoû 2010 [19:54] Re: confiture de quetsches | |
| tout à fait josy67
sauf que je mets de suite les épices et je fais aussi macérer la veille, je trouve que c'est mieux, contrairement à ce que disent certains,
enfin chacun sa façon
aucun problème de conservation et quetsches, j'adoreeeeeeeeeeeee
| |
|
 |
charlie84 Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 8
| Posté le: 16 Aoû 2010 [11:58] Re: confiture de quetsches | |
| josy67, merci aussi de tes conseils ;
j'ai passé unepartie de mon dimanche dans la cuisine ( dehors c'était et c'est encore la mousson!), et je ne suis pas mécontente du résultat; d'ailleurs le petit peu de confiture qui me restait après avoir rempli les pots n'a pas trainé longtemps dans le ramequin, c'est un signe !
vous etes sympa d'avoir réagi aussi vite ! encore merci ;
|
|
|
 |
|