Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Autriche: Kaisershmarrn (crêpes autrichiennes) + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Autriche: Kaisershmarrn (crêpes autrichiennes) + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Aoû 2010 [21:18]     Autriche: Kaisershmarrn (crêpes autrichiennes)

Kaisershmarrn (crêpes autrichiennes)

Voici une autre recette originale de crêpes, histoire de changer un peu.
( source kochkoch.wordpress.com )
C'est une spécialité autrichienne célèbre, il en existe quelques variantes...

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ingrédients :

250 g de farine
1 pincée de sel
4 jaune d'oeufs
1/2 à 1 Tasse de lait froid

4 blancs
4 cuillères à soupe de beurre
Sucre glace

Préparation:

Mélanger la farine, le sel, 1 cuil à soupe de sucre, rajouter les jaunes l'un après l'autre en mélangeant bien, puis ajouter le lait progressivement; la pâte doit être semi-liquide. (on peut prendre un batteur pour éviter les grumeaux).

Battre les blancs en neige avec 2 autres cuillères à soupe de sucre.
Verser délicatement les blancs dans la pâte... incorporez-les bien...

Faire fondre le beurre dans une grande poêle à crêpe, verser la pâte.
Laisser cuire un côté jusqu'à ce qu'il soit doré, retourner la crêpe et cuire l'autre face.
A l'aide de 2 fourchettes, découper grossièrement la crêpe en lanières (par ex) et mettez-la dans un grand plat, saupoudrez de sucre glace et servez-la éventuellement accompagnée de confiture de prune.

* la quantité de sucre totale n'était pas mentionnée.
j'ai mis du sucre vanillé selon nos goûts... Heureux

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2010 [15:58]     Re: Autriche: Kaisershmarrn (crêpes autrichiennes)

C'est drôle, ça ressemble à ma recette de pâte à crêpes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_356232.pate_a_crepes_presque_legeres.html#4449949

Mais comment fais-tu ? tes crêpes ont l'air "épaisses" ?

Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 14 Aoû 2010 [17:12]     Re: Autriche: Kaisershmarrn (crêpes autrichiennes)

Bonjour Lola78 Heureux

Oui dans ta recette il faut également battre les blancs en neige, ce qui donne déjà une texture plus aérée à la pâte à crêpes.

Dans la recette autrichienne que je n'ai faite qu'une fois ou deux, je me rappelle avoir versé la pâte dans la poêle, puis pdt la cuisson, j'ai utilisé la spatule partout autour de la crêpe en ramenant légèrementrs le centre (un peu comme quand on prépare certaines omelettes).
Je sais aussi que la pâte gonfle un peu, un peu comme pour les blinis.

Ensuite dès la fin de la cuisson, j'ai grossièrement découpé la crêpe en lanières et je l'ai saupoudrée de sucre.

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Aoû 2010 [09:51]     Re: Autriche: Kaisershmarrn (crêpes autrichiennes)

Vu qu'il y a exactement les mêmes ingrédients dans nos deux pâtes, la prochaine fois, je vais essayer d'en mettre une certaine épaisseur pour voir ce que ça donne, histoire de ... voyager un peu Rire (lol)
@ +
Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Autriche: Kaisershmarrn (crêpes autrichiennes) + photos
Page 1 sur 1