Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page 1, 2, 3 ... 164, 165, 166  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
YouppiYouppi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Aoû 2010 [07:20]     Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Etoiles Magie Début de cette discussion ICI Etoiles Magie

Bonjour,

et bienvenu pour la suite.....

p'tit rappel :

ça y est : j'ai trouvé ma brioche avec une mie filante (comme celles d'Au..an !). excellente ! c'est une dérivée de celle de tatizaza ! Très Heureux

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

en voici la recette :

la veille au soir :
préparation de la Poolish dans la (MAP)machine à pains :
100 g farine T45
100 g eau
5 g levure saf ou 1 sachet brio..in
laisser au repos 1h à 1h 30 selon température dans la map, couvercle fermé.

donc 1h30 après, dans (MAP)machine à pains, ajouter à la poolish:
400 g farine T45,
1 c/c de sel,
50 g de sucre,
2 oeufs, (ou 3 œufs dont 2 jaunes et 1 entier)
10 g de levure ou ½ sachet brio..in + 2cc de citron pour enlever le gout de la levure,
60 g de lait tiède,
2 c/spe eau de fleur d'oranger,
100 g de beurre mou.

en tout, vous faites : 2 x Programme pâte dont le 1er uniquement en pétrissage (20 mn). (soit avec ma map : 20mn (1er pétrissage) + 1h30 (2ème programme Pâte complet : 20mn de pétrissage + 1h10 de levée dans la map))
PS : ajouter le beurre une fois le paton fait (lors du 1er pétrissage)

Si c'est un peu collant, ça ne fait rien car la pâte durcira au frigo et vous pourrez la manipuler ensuite sans problème.

Dégazer, puis... (elle a rempli la cuve ! Waouhhhh c'est bien la première fois ! embarrassé (oops) )
... basculer la pate dans un grand saladier + film étirable et au frigo toute la nuit (8 heures environ).

le lendemain matin :
Façonner comme on veut. Laisser lever double du volume (entre 2 et 3 heures !) dans le moule. Dorer au jaune d'oeuf et lait (ou blanc d'oeuf).
Cuisson 30 à 40 min à 180° avec verre d'eau pour la vapeur (+ 2x spray durant la cuisson)

et voilà !

je n'avais que de la levure brio..in ! et pas de gout de levure !

la meilleur jamais faite et jamais gouté en ce qui me concerne (pardon pour toutes celles que je n'ai pas eu l'honneur de "dévorer" ! Cligne de l'oeil

il est préférable de la faire cuire au four ! bien meilleur !

cuite en map :
résultat :
- moins gonflée qu'au four
- mie toujours filante (peut-être un peu moins quand même !)
- croute toujours plus épaisse et dure qu'à la cuisson au four. surtout qu'au four, je faisais des spray d'eau toutes les 10mn ! et il y avait un verre d'eau dans le four

mais ellle est toujours excellente ! à réserver pour les gens pressés ou pour pouvoir la programmer pour le p'tit déj en semaine

il y a plusieurs variantes tout au long de ce post.
en voici les liens :
1. youppiyouppi http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465
2. valou72 (aux raisins) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=60
3. minou72 http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=90
4. youppiyouppi (tout en map) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=135
5. Séverine allégée http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=345
6. Chocomiel variante http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=465
7. valou72 http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=420

et toutes les variantes que j'aurai oubliées ! pardon ! embarrassé (oops)
et également pleins de bons conseils !

Version imprimable de cette page
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2010 [07:45]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

et une fois de plus on change de "chapitre" ! Très Heureux qu'est-ce que nous sommes bavardes tout de même ! Rire (lol)
un grand merci à toute l'équipe de supertoinette pour tout ce que vous faite pour nous Bisou Bisou

du coup, je vous offre de nouveau le café au cas où vous ne l'auriez pas trouvé de l'autre côté ! Cligne de l'oeil

bon réveil à tous Bisou

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 12 Aoû 2010 [08:10]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour tout le monde !
Merci pour le Café Vergeoise !!! Bisou
Ici ce matin temps gris et même qq petites gouttes tout à l'heure.. Malheureux (triste)
Chocomiel , j'espère que ta fille trouvera vite un appart qui lui convienne..
Mon fils et sa copine payaient à Toulouse 620€ de loyer (sans les charges..) pour un t2 avec 1 place de parking..
Quant-à ma fille à Castres elle paie 400€ (et quelque..) pour 1 T2 plus grand avec chauffage collectif compris et une petite cave au sous-sol..(pas de parking mais là où il est situé ce n'est pas un problème pour se garer..
Suivant la ville les prix varient beaucoup bien entendu...
Je pense qu'à Lyon mon fils et sa copine vont avoir aussi des loyers assez élevés mais j'espère pas plus qu'à Toulouse... Evil or Very Mad
Ils reviennent de Bayonne aujourd'hui pour nettoyer leur appart car ils ont l'état des lieux demain...
Vers la fin du mois ils iront commencer à chercher, ils ont un couple d' amis de fac qui sont à Lyon depuis l'année dernière et qui les hébergeront qq jours le temps de leur recherche... C'est Okey !
Voili, voiloù, on ne tardera donc pas à refaire un autre déménagement... confus (ennuyé)
Mimi , merci pour tes précision pour ton menu d'hier !!
Du nouveau pour ta fille qui est revenue de vacances ?
Et celle qui est enceinte se porte bien en se reposant davantage ?
Toutes les autres, vous êtes passées où ? En congés ?

hummm
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Aoû 2010 [09:00]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

ha chouette j'ai pris deux cafés ce matin, un sur l'ancien post et un ici HihiHi!!!

rien de spécial, les jours passent, je suis en mode repos en ce moment ! c'est bon lol

bonne journée bisous bisous

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Aoû 2010 [09:02]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou à tous,
Merci Vergeoise pour le café Bisou
Cobel, ma fille aînée a terminé ses examens médicaux pour le moment, elle doit suivre un régime strict pour éviter la formation de nouveaux calculs, elle verra dans 3 mois et ma deuxième s'est bien reposée depuis qu'elle est arrêtée, par contre, elle ne viendra pas comme s'était prévu car elle fatigue beaucoup en voiture, tant pis, c'est nous qui nous déplacerons Très Heureux
Ici aussi c'est gris gris ce matin, mais plus de pluie, il en faudrait pourtant encore un peu. Mes tomates ont éclaté avec celle qu'on a eue samedi et mardi, il faudrait qu'il fasse chaud pour qu'elles mûrissent vite et ne pourrissent pas confus (ennuyé)
Bonne journée. A + Bisou Minette (Miaou)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2010 [09:14]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

hummm a écrit:
ha chouette j'ai pris deux cafés ce matin, un sur l'ancien post et un ici HihiHi!!!

je vois qu'il y en a qui sont rusées ! C'est Okey !

j'en re-bois un et je file faire 3 courses ( Cligne de l'oeil )!

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Aoû 2010 [10:05]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour tout le monde,
Je suis là Cobel .
J'étais juste occupée et puis depuis hier je suis complètement flagada. J'ai du attraper un virus. J'ai passé la nuit à grelotter puis à transpirer confus (ennuyé) et puis surtout je suis très fatiguée et j'ai mal partout.
Merci gastounnette pour la recette, ça a l'air très bon cette histoire.
Tu vois chocomiel , ce que je t'avais dit se confirme pour les appartements à Montpellier. Mon fils et sa compagne paient 850 euros sans les charges. Mais c'est vrai qu'ils sont dans un domaine privé au premier étage d'une maison individuelle. C'est Okey ! pour ton cabas.
Aujourd'hui il fait gris et il tombe 4 gouttes. Décidément theresa n'aura pas eu un temps super. Par contre nous avons des températures assez élevées.
Pour midi nous avons des restes d'hier soir. Comme je n'étais pas capable de faire quoi que ce soit mon mari a fait cuire un wagon de spaghettis Rire (lol) Rire (lol)
Mimi , c'est fou comme la médecine change (en bien ? peut-être pas toujours! surtout pour la sécu). Avant quand tu avais des calculs dans la vésicule on te l'enlevait et c'était terminé. Pas de régime, rien. Ma belle-mère a vécu sans vésicule pendant trente ans et je peux te dire qu'elle ne faisait pas le régime. C'est sûrement le fait d'avoir travaillé 15 ans en chirurgie qui fait que je préfère les solutions radicales, en plus elles reviennent beaucoup moins cher. Surtout que maintenant ils ont la solution d'extraire les cailloux par endoscopie.
Vergeoise , tu ne fais que 3 courses toi ? Ah bon!!!
Ce matin je sens que je ne vais pas faire grand-chose.

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2010 [10:27]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

grenadine34 a écrit:

Vergeoise , tu ne fais que 3 courses toi ? Ah bon!!!

oui, c'est depuis que je connais cobel ! Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil ; j'espère que tu seras vite sur pieds Bisou Bisou

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2010 [12:24]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Et oui, moi je fais 4 courses, Vergeoise 3 ... HihiHi!!!
Humm tu ne fais pas grand chose mais tu cuisines pas mal quand-même !!!
Et bien Grenadine , soigne-toi bien !! Qu'est-ce qui t'arrive ? (c'est mon mari qui t'a refilé sa "chcoumoun" ?) Cligne de l'oeil
Ton mari se lance donc dans la cuisine ? C'est Okey !
Si ça dure, je pense que vous allez souvent manger des pâtes, non ? Rire (lol)
Je suppose que tu n'as pas encore consulté ? Oups, attention ! Bisou
Mimi si vous pouvez aller voir ta fille c'est moitié mal..il vaut mieux qu'elle reste calme c'est sûr !!!
A plus... Hello, Kikou, Bonjour Bisou

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2010 [12:55]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

et oui cobel, tu vois, même pour ça je me "plante" ! Rire (lol) Rire (lol) je voulais dire comme toi "4 courses" ! mais en ce moment je dingo dingo dingo complètement ! j'ai grand besoin de vacances ! Rire (lol) Cligne de l'oeil

je vous fais à toutes de gros Bisou Bisou

Chocomiel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2010 [14:12]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Le temps n'était pas terrible ce matin mais le soleil est bien là maintenant et même s'il y a un peu de vent moi, c'est ce qui me va le mieux.
Grenadine, soigne-toi bien. Mais avec une cure de spaghettis tu es en bonne voie Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Je vais me remettre un peu dans mes recherches d'appart. Heureusement que ma fille aura droit à l'apl.
Passez tous une bonne journée Bisou A+

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Aoû 2010 [14:36]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Ah!!! il me semblait bien que cobel faisait 4 courses Rire (lol) Rire (lol)
Non cobel , je n'ai pas consulté et je ne pense pas que ce soit nécessaire. Avec du paracétamol ça devrait passer. Ça fait vraiment viral. Ça lui faisait pareil à ton mari ?
Ben, les spaghettis à midi, c'est lui qui se les ait mangés HihiHi!!! HihiHi!!! moi, je n'ai mangé que du melon et en plus il n'était pas bon confus (ennuyé)

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
GASTOUNNETTE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Aoû 2010 [16:00]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou
Je me lève de ma sieste je suis allée au lit à 13H10 et j'émerge à peine . Il faut dire que cette nuit je me suis couchée à 1h40 du matin pour me re lever à 5h05. Mais l'essentiel c'est que la soirée était géniale et le beau temps était là. Je vais me boire un petit café et j'irais peut-être faire 4 ou 5 courses C'est Okey ! .
A plus

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2010 [16:03]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Non ce coup-ci mon mari était "flagada" mais avait aussi très mal à la tête et devait avoir de la fièvre par moment..
Mais cet hiver quand il avait eu un viru c'était comme toi...
Par contre avec l'aspé.ic, ça lui a de suite passé (alors qu'il prenanit du para.étamol et de l'A.vil et ça ne le calmait pas longtemps...
Tu pourrais peut-être essayer ..il ne lui en avait marqué que pendant 2 jours et 3 fois par jour...
Chocomiel bon courage et bonne chance pour l'appart !!!
Tu as fini de coudre ?
Alors Vergeoise si même les jeunes dingo maintenant !!! Rire (lol)

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2010 [17:15]     Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Gastounette tout à l'heure je n'avais pas vu ton message qui était apparu juste avant le mien... confus (ennuyé)
C'est tout à fait normal que tu aies bien dormi à la sieste et tant mieux, au moins tu auras un peu récupéré de ta nuit précédente qui fût très courte... C'est Okey ! (mais le principal c'est que ça se soit bien passé..)
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page 1, 2, 3 ... 164, 165, 166  Suivante
Page 1 sur 166