Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

18 personnes à tables et barbecue impossible !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «18 personnes à tables et barbecue impossible !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
valoute54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Aoû 2010 [13:53]     18 personnes à tables et barbecue impossible !

Bonjour à tous !

J'ai 18 personnes à manger chez moi ce dimanche pour fêter mes 40 ans !
Cela devait être barbecue party dans le jardin et visiblement cela va se faire dans mon salon, vu le temps prévu !

Du coup, je ne sais absolument pas quoi faire comme menu !

Je voudrais quelque chose qui ne prennent pas des heures à préparer, relativement simple mais bon, un peu familial quoi !

Qui a des idées pour m'aider ?

Merci ! Anémone

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Aoû 2010 [14:06]     Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !

bonjour valoute

si tu as déjà acheté tout ce qu'il te fallait pour le barbecue, pourquoi pas à la poële ?

sinon, pourquoi pas un buffet froid ?

Qu'en penses-tu ?

angèle007

valoute54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Aoû 2010 [14:18]     Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !

Merci de cette réponse.

Non, je n'ai rien acheté encore.

Quant au buffet froid, pour présenter quelque chose de sympa pour autant de personnes, c'est quand même pas mal de boulot !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Aoû 2010 [15:04]     Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !

Hello, Kikou, Bonjour valoute

j'ai fêté mes 50 ans il y a 1 mois et demi je précise tout fait maison (sauf l'achat d'un beau poulet fermier cuit)

nous étions 20 et j'ai préparé sur 2 jours je veux dire les finitions le matin même de bonne heure

- la veille : taboulé maison- salade de crudité (mélange de carottes et choux blanc (sans l'assaisonnement) - salade composée (sans les tomates rajoutées le jour même avec l'assaisonnement) concombre - maïs - olives

au four - une grande quiche aux oignons
dans 2 cocottes en fonte différentes cuissons d'un roti de porc et dans l'autre un filet de boeuf

préparation de 2 belles laitues battavia du jardin sans assaisonnement
le soir découpe du poulet cuit

le matin même finition pour les assaisonnements sauf pour la salade battavia

découpe de melons avec jambon cru en accompagnement - assiettes de charcuterie
plateau de fromage

taost divers pour l'apéro

un tiramisu aux fraises maison
ZOOM (clic)

j'avais fini à 11h le buffet et mon mari a fait une partie de la déco

angèle007

Jeep
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Aoû 2010 [18:50]     Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !

Très Heureux Très Heureux
Idée Diverses pour completer ANGELE....

au choix.....!

Des différentes salades : salade de pâtes, macédoine, salade de lentilles, tomates-mozza, salade d'haricots, salade au poulet et ananas, salade de riz.

Des pâtes (foie de volail, veau), des tourtes, des paté en croûte.

des toast avec du saumon fumé, du foie gras, du maigré de canard fumé, du jambon cru

des carpaccio : boeuf, saumon mariné, saumon fumé, volaille en jambon, coquilles saint -jacques.

Mini-tartare : boeuf, saumon, 3 poissons aux gingembre, coquilles saint-jacques sur la fondu de tomate, tomates et mozzarella au basilic

Des quiches toutes sortes

Des cakes salés ou sucrés

Des pêches au thon, des avocat au rocquefort ou crevettes...

des mini crumbles salés en idividuel

des roulades du jambon: à la macédoine, au fromage blanc au herbes et ail, au gruillère râpé avec de la mayonnaise au curry ou autre

des oeufs farci façon mimosa avec de sdifférentes farces : champignons, anchois, thon, jambon cru-parmesan, olives noires, jambon cuit - fromage râpé, au x rillettes du saumon, au saumon fumé etc
Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

En quantité,prévoir 10 de moins,il y en a toujours beaucoup trop( pour 40 prevoir pour 30,pour 50prevoir pour40)

- par personne, il faut au maximum:
- 100 g de poisson
- 100 g de viande
- 100 g de salades composées
- 30 g de fromage.

les VINS :
Vin rouge 1 bouteille pour 2 à 3 personnes
Vin blanc 1 bouteille pour 3 à 4
Apéritif :
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
75 cl de cocktail pour 6
Sodas : 1 litre par personne
Eau plate et gazeuse : a volonté, au moins 1 litre /personne
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Jeep
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Aoû 2010 [18:52]     Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !

Très Heureux Très Heureux
Idée Diverses pour completer ANGELE....

au choix.....!

Des différentes salades : salade de pâtes, macédoine, salade de lentilles, tomates-mozza, salade d'haricots, salade au poulet et ananas, salade de riz.

Des pâtes (foie de volail, veau), des tourtes, des paté en croûte.

des toast avec du saumon fumé, du foie gras, du maigré de canard fumé, du jambon cru

des carpaccio : boeuf, saumon mariné, saumon fumé, volaille en jambon, coquilles saint -jacques.

Mini-tartare : boeuf, saumon, 3 poissons aux gingembre, coquilles saint-jacques sur la fondu de tomate, tomates et mozzarella au basilic

Des quiches toutes sortes

Des cakes salés ou sucrés

Des pêches au thon, des avocat au rocquefort ou crevettes...

des mini crumbles salés en idividuel

des roulades du jambon: à la macédoine, au fromage blanc au herbes et ail, au gruillère râpé avec de la mayonnaise au curry ou autre

des oeufs farci façon mimosa avec de sdifférentes farces : champignons, anchois, thon, jambon cru-parmesan, olives noires, jambon cuit - fromage râpé, au x rillettes du saumon, au saumon fumé etc
Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

En quantité,prévoir 10 de moins,il y en a toujours beaucoup trop( pour 40 prevoir pour 30,pour 50prevoir pour40)

- par personne, il faut au maximum:
- 100 g de poisson
- 100 g de viande
- 100 g de salades composées
- 30 g de fromage.

les VINS :
Vin rouge 1 bouteille pour 2 à 3 personnes
Vin blanc 1 bouteille pour 3 à 4
Apéritif :
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
75 cl de cocktail pour 6
Sodas : 1 litre par personne
Eau plate et gazeuse : a volonté, au moins 1 litre /personne
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

valoute54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Aoû 2010 [20:03]     Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !

Merci merci de ces réponses ! Bon, je dois préciser que j'ai l'habitude de recevoir autant de monde mais là je voulais changer du buffet où apéritif dinatoire... et glâner de nouvelles idées !

J'ai bien envie de me diriger vers une paella !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «18 personnes à tables et barbecue impossible !
Page 1 sur 1