Posté le: 11 Aoû 2010 [13:53] 18 personnes à tables et barbecue impossible !
Bonjour à tous !
J'ai 18 personnes à manger chez moi ce dimanche pour fêter mes 40 ans !
Cela devait être barbecue party dans le jardin et visiblement cela va se faire dans mon salon, vu le temps prévu !
Du coup, je ne sais absolument pas quoi faire comme menu !
Je voudrais quelque chose qui ne prennent pas des heures à préparer, relativement simple mais bon, un peu familial quoi !
Posté le: 11 Aoû 2010 [15:04] Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !
valoute
j'ai fêté mes 50 ans il y a 1 mois et demi je précise tout fait maison (sauf l'achat d'un beau poulet fermier cuit)
nous étions 20 et j'ai préparé sur 2 jours je veux dire les finitions le matin même de bonne heure
- la veille : taboulé maison- salade de crudité (mélange de carottes et choux blanc (sans l'assaisonnement) - salade composée (sans les tomates rajoutées le jour même avec l'assaisonnement) concombre - maïs - olives
au four - une grande quiche aux oignons
dans 2 cocottes en fonte différentes cuissons d'un roti de porc et dans l'autre un filet de boeuf
préparation de 2 belles laitues battavia du jardin sans assaisonnement
le soir découpe du poulet cuit
le matin même finition pour les assaisonnements sauf pour la salade battavia
découpe de melons avec jambon cru en accompagnement - assiettes de charcuterie
plateau de fromage
Posté le: 11 Aoû 2010 [18:50] Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !
Diverses pour completer ANGELE....
au choix.....!
Des différentes salades : salade de pâtes, macédoine, salade de lentilles, tomates-mozza, salade d'haricots, salade au poulet et ananas, salade de riz.
Des pâtes (foie de volail, veau), des tourtes, des paté en croûte.
des toast avec du saumon fumé, du foie gras, du maigré de canard fumé, du jambon cru
des carpaccio : boeuf, saumon mariné, saumon fumé, volaille en jambon, coquilles saint -jacques.
Mini-tartare : boeuf, saumon, 3 poissons aux gingembre, coquilles saint-jacques sur la fondu de tomate, tomates et mozzarella au basilic
Des quiches toutes sortes
Des cakes salés ou sucrés
Des pêches au thon, des avocat au rocquefort ou crevettes...
des mini crumbles salés en idividuel
des roulades du jambon: à la macédoine, au fromage blanc au herbes et ail, au gruillère râpé avec de la mayonnaise au curry ou autre
des oeufs farci façon mimosa avec de sdifférentes farces : champignons, anchois, thon, jambon cru-parmesan, olives noires, jambon cuit - fromage râpé, au x rillettes du saumon, au saumon fumé etc
En quantité,prévoir 10 de moins,il y en a toujours beaucoup trop( pour 40 prevoir pour 30,pour 50prevoir pour40)
- par personne, il faut au maximum:
- 100 g de poisson
- 100 g de viande
- 100 g de salades composées
- 30 g de fromage.
les VINS :
Vin rouge 1 bouteille pour 2 à 3 personnes
Vin blanc 1 bouteille pour 3 à 4
Apéritif :
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
75 cl de cocktail pour 6
Sodas : 1 litre par personne
Eau plate et gazeuse : a volonté, au moins 1 litre /personne
Posté le: 11 Aoû 2010 [18:52] Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !
Diverses pour completer ANGELE....
au choix.....!
Des différentes salades : salade de pâtes, macédoine, salade de lentilles, tomates-mozza, salade d'haricots, salade au poulet et ananas, salade de riz.
Des pâtes (foie de volail, veau), des tourtes, des paté en croûte.
des toast avec du saumon fumé, du foie gras, du maigré de canard fumé, du jambon cru
des carpaccio : boeuf, saumon mariné, saumon fumé, volaille en jambon, coquilles saint -jacques.
Mini-tartare : boeuf, saumon, 3 poissons aux gingembre, coquilles saint-jacques sur la fondu de tomate, tomates et mozzarella au basilic
Des quiches toutes sortes
Des cakes salés ou sucrés
Des pêches au thon, des avocat au rocquefort ou crevettes...
des mini crumbles salés en idividuel
des roulades du jambon: à la macédoine, au fromage blanc au herbes et ail, au gruillère râpé avec de la mayonnaise au curry ou autre
des oeufs farci façon mimosa avec de sdifférentes farces : champignons, anchois, thon, jambon cru-parmesan, olives noires, jambon cuit - fromage râpé, au x rillettes du saumon, au saumon fumé etc
En quantité,prévoir 10 de moins,il y en a toujours beaucoup trop( pour 40 prevoir pour 30,pour 50prevoir pour40)
- par personne, il faut au maximum:
- 100 g de poisson
- 100 g de viande
- 100 g de salades composées
- 30 g de fromage.
les VINS :
Vin rouge 1 bouteille pour 2 à 3 personnes
Vin blanc 1 bouteille pour 3 à 4
Apéritif :
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
75 cl de cocktail pour 6
Sodas : 1 litre par personne
Eau plate et gazeuse : a volonté, au moins 1 litre /personne
Posté le: 11 Aoû 2010 [20:03] Re: 18 personnes à tables et barbecue impossible !
Merci merci de ces réponses ! Bon, je dois préciser que j'ai l'habitude de recevoir autant de monde mais là je voulais changer du buffet où apéritif dinatoire... et glâner de nouvelles idées !