Sasamimi Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 4870
| Posté le: 22 Mai 2009 [10:19] Recette WW: Vinaigrette | |
| Coucou les filles,
1 - VINAIGRETTE ALLEGEE ww
5 cc = 1 point ou 2 cs/1 pt - Se conserve 3 semaines au frigo
100 ml huile de colza (ou autre) – 200 ml vinaigre – 200 ml lait écrémé - 2 cs de moutarde – sel – poivre – 2 cc d'épices (paprika) ou herbes diverses.
Je mets de l'origan.
et
2 - SAUCE VINAIGRETTE WEIGHT WATCHERS - 5 cc/1 pt
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 5 minutes - Pour 1 litre de sauce - 1 pt pour 5 cc.
- 750 ml d'eau - 5 cc de fécule de pomme de terre ou de maïzena - 8 cc de moutarde – 150 ml de vinaigre de vin - 150 g d'huile végétale - 2 cc de sel fin - 1 cc de poivre.
Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le poivre.
Délayer la fécule de pomme de terre avec un petit peu d'eau puis l'ajouter à la préparation.
Porter à ébullition.
Lorsque le mélange épaissit, retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, monter comme une mayonnaise la moutarde avec le vinaigre puis incorporer l'huile petit à petit.
Lorsque le premier mélange est froid, l'incorporer au second.
Cette sauce vinaigrette se conserve 1 mois au réfrigérateur et peut s'aromatiser au moment de l'emploi avec ail, persil, échalote, fromage blanc, ciboulette, etc....
Perso, je n'ai pour l'instant essayé que la 1ère recette, et je la trouve excellente, du coup c'est celle que je fais toujours et je n'ai encore pas essayé la 2nde !
| _________________
WW PP 2 + NUTRI
2009 = Nov. : 94,1 Kg
2012 = 21.04 : 87,7 Kg
Objectif 1 = Retour à 85.500 Kg

|
|