Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Déc 2004 [17:22]    Sujet : MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

coucou tout le monde

hier j'ai essayé une recette de brioche

en fin de cuisson je n'ai pas pu la démouler car elle était collée au fond Pleure ou vraiment très malheureux

croyez vous que je dois huiler la cuve avant de l'utiliser?

merci pour votre aide, je ne veux pas me décourager

nb: j'i mis les ingrédients liquides au début est ce pour ça....
j'ai oublié de préciser qu'elle a collé au fond de la cuve de la map (machine à pains)

Version imprimable de cette page
houlala
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Déc 2004 [10:46]    Sujet : Re: MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

bonjour,
quelle est ta map (machine à pains) ? et quelle est ta recette ?
il faut vérifier sur ton livret ce qu'ils préconisent de mettre en premier, pour certaines map ce sont les liquides (pour la plupart) pour d'autres ce sont les solides Cligne de l'oeil
ça te le fait souvent ou c'est une grande première ? Très Heureux
effectivement le fait de huiller ta cuve et ta pâle peut t'aider au démoulage
as-tu vérifié que la cuve n'était pas endommagé ? (rayure ou autre ?)

objectif = entre 65 et 68 kg
fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Déc 2004 [10:59]    Sujet : Re: MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

coucou houlala

ma map (machine à pains) est Le Caf modèle BGB 404

j'avais lancé un post car on m'a offert cette Map sans mode d'emploi ni recettes

pour le recette j'ai utilisé la brioche donnée par mamanhélène

le cuve n'est pas rayée

dans le fonds de la cuve il y'a un petit ustensile qui sert à faire tourner la pâte

la brioche a collé dessus Pleure ou vraiment très malheureux

je voudrais réutiliser ma Map mais j'ai peur d'avoir le même résultat.

houlala
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Déc 2004 [11:09]    Sujet : Re: MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

voici ce que j'ai pu trouver ailleurs :

on peut faire des pains jusqu'à 1000 g, donc on utilisera 500-600 g farine au max!!

"alors cette machine à 5 programmes(normal, französisch(français), schnell(rapide), teig(pâte) et backen(cuisson) qu'on sélectionne à l'aide du bouton vert tout à gauche(wahl). ensuite il y a le bouton vert start(départ) et le bouton rouge stop. Le bouton blanc tout à droite c'est pour sélectionner la couleur du pain(tout à gauche c'est une croûte claire(hell) et tout à droite une croûte foncée(dunkel). Les flèches haut et bas c'est le timer qui sert à programmer la machine pour un départ en différé... par exemple vous voulez que votre pain soit prêt le matin(à 6h00), il est 21 heures (donc votre pain doit être prêt dans 9h00 de temps) vous allez programmer la map (machine à pains) sur le programme choisi(disons normal), couleur de la croûte et vous allez mettre 9 heures à l'aide des flèches haut-bas et puis start... votre pain sera prêt à 6h00... mais ce départ en différé ne doit être fait que si vous êtes sûr à 100 % de votre recette et de son résultat, sinon ça peut être dangereux alors soyez prudentes!!!

voilà la durée des programmes j'arrive pas à faire une mise en page ici désolée, mais j'ai mis par ordre et en colonne pour simplifier et correspondent à
Normal -Français -Rapide -Pâte- Cuisson

Pétrir 10 -18- 20- 20- 0
    Repos 20 -40- 0- 20- 0
    Pétrir 2- 15- 22 -0 -0- 0
    Repos 2 -30 -35 -22 -30 0
    Levée 40 -45- 35- 30 -0
    Cuisson 45- 50- 43- 0 -50
    Total 160 -210- 120- 80- 50

Dans le programme normal il y a un signal sonore au bout de 40 minutes (après le départ) pour rajouter des ingrédients, dans le programme français ce signal est au bout de 75 minutes et dans les autres programmes il n'y en a pas! il y a également un pétrissage de qq secondes(5-6 sec.) pendant la levée après 64 min.(depuis le départ) dans le programme normal, après 99 min. dans le programme français et après 39 min dans le programme pâte!
Cette map n'a pas de programme pain complet!!

voilà c'est tout ce que j'ai concernant cette map... et c'est tiré d'un livre de recettes de pain en map prévues pour les map le caf, mais qui fonctionnent nickel avec ma map trisa...
Quant aux recettes, on peux prendre n'importe laquelle(allez faire un tour dans la boîte à pain!) et l'adapter à sa map tout simplement en augmentant ou diminuant les liquides ou les solides donc de ce côté-là faut pas vous en faire les filles... et sachez que les recettes données avec les modes d'emploi sont souvent catastrophiques et ne jouent pas du tout alors vous ne ratez rien croyez-moi... "

et si tu voulais détailler ta recette, on pourrait voir ce qui à peut-être cloché (je ne connais pas les recettes par coeur)
de plus, il faut faire attention au TH (taux d'hydratation) de ta machine, c'est le rapport eau/farine... apparament, il serait difficile de le connaitre, si tu n'as pas de livret, peut-être voir sur le site fabricant ta map si tu peux trouver des renseignements

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Déc 2004 [11:25]    Sujet : Re: MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

coucou houlala

merci beaucoup pour ton aide

la recette que j'ai utilisée est la suivante:

350 g de Farine

75 gr de sucre en poudre )

170 ml de lait tiède

75 gr de beurre en petit cubes

2 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

1 pincée de sel

1 sachet de levure Briochin (moi j'ai mis 20gr de levure fraiche de boulanger puisque je n'ai pas de brio..)

la brioche était bien cuite mais elle avait collé au fond

voila houlala et encore merci pour ton aide

houlala
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Déc 2004 [11:32]    Sujet : Re: MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

ta recette donne grosso modo un TH de 62.8 en considérant que 2 jaunes moyens + 1 entier font environ 50 ml
les oeufs sont à considérer comme liquide ici

je ne vois pas ou peut-être le problème en fait ... si un morceau est resté collé à la pâle/ l'hélice/le pétrisseur ça arrive couramment, si maintenant c'est tout le fond de la brioche qui a collé, là je n'ai pas d'idées précises confus (ennuyé)

par contre en levure je trouve que ça fait bcp, je ne mettrai que la moitié mais c'est mon avis perso Cligne de l'oeil

tu peux également attendre avant de démouler tes pains/brioches, et effectivement huiler la pâle et le fond de cuve avant de mettre quoi que ce soit dedans Cligne de l'oeil

je t'ai envoyé un message privé Cligne de l'oeil

désolée de ne pas pouvoir t'aider plus

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Déc 2004 [11:42]    Sujet : Re: MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

coucou houlala

je te remercie infiniment pour essayer de m'aider

je crois que je vais essayer une autre recette pour voir d'ou vient le problème

pour la levure on m'a dit qu'un sachet de levure brio..correspond à 20gr de levure fraiche de boulanger c'est pour cela que j'ai utlisé cette quantité.

ne vivant pas en france je me perds dans toutes les sortes de levures (cubes, de sachet ,de levure désydrathée..,de brio..)qu'on cite dans les posts

alors ce n'est pas évident de deviner quand on ne vit pas en france

je lance par cette occasion un appel pour penser aux gens qui vivent dans d'autres pays et qui n'ont pas telle ou telle marque

alors je propose de citer la quantité en grammes dans les recettes pour pouvoir les adapter

merci encore une fois

nathanalie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: pas-de-calais(région st omer)

Posté le: 07 Déc 2004 [12:54]    Sujet : Re: MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

bonjour fatizo

pourquoi tu n'essaies pas de huiler ta cuve à map (machine à pains) avant la préparation? de toutes façons tu ne risques rien!!!!
il faudrait aussi que tu sois présente lors des différentes phases pour voir ce qui cloche! est-ce que ton paton n'est pas trop mou ect...

bon courage la persévérance est souvent récompensée!!!

@+ nathanalie

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Déc 2004 [17:38]    Sujet : Re: MAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?

coucou tout le monde

depuis que je huile ma cuve le résultalt est nettement meilleur!!

a bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP Caf modèle BGB 404: Brioche collée au fond?
Page 1 sur 1