Nounou82 Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Fév 2010 [12:46] Recette WW: Crépes à la farine de sarrasin fourrées (PP) | |
|
Crépes à la farine de sarrasin fourrées
La recette de la pate à crêpe:(pour 17 crépes de 24-25 cm de diamètre)Soit 1,65 PP la crêpe
160 g de farine de blé noir dite de sarrasin: 13 PP
90 gr de farine de blé:8 PP
1 oeufs 2 PP
1 cs de fleur de sel
1 cuillère à soupe d'huile: 3 PP
A la base la recette prévoyait 250 ml d'eau mais en réalité j'ai du mettre 700 ml d'eau froide +100 ml de lait demi-écrémé (on peut ne mettre que de l'eau)
2 cc à café d'huile pour la cuisson 2 PP
Tamiser les deux farines dans un saladier. Former un puit et verser environ 150 ml d'eau froide.
Bien mélanger.
Ajouter l'oeuf, le sel dissous dans 100 ml d'eau et la cuillère à soupe d'huile bien mélanger.
A ce stade j'ai eu une pâte visqueuse ne ressemblant pas encore a une pâte à crêpe donc j'ai ajouté le lait et de l'eau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
Laisser reposer 2 h et cuire comme vos crêpes habituelles . NB:Si la pâte a épaissit pendant le repos, rectifier avec un peu d'eau car les crêpes doivent être fines)
Pour farcir mes crêpes j'ai fait les mélanges suivant:
60gr de ricotta +60 gr saumon fumé+ 30gr merz*r +sel et poivre (pour 2 crêpes bien garnies)
30gr de ricotta + 80 gr de thon+20 gr de fromage rapé allégé + basilic +sel+poivre (2 crêpes bien garnies aussi)
Accompagnées d'un bonne salade, je me suis régalée.
Pour info en principe pour les galettes de sarrasin classique on ne met que farine de blé noir +sel+ eau (donc plus léger encore!)
|
|
|