Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menus, 1 semaine au camping

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
scrap1
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Aoû 2010 [08:11]     Menus, 1 semaine au camping

bonjour les filles!

Nous partons dans une semaine en camping 2 adultes et un enfant de 3,5 ans.

- Le point positif nous mangeons de tout.
- matériel : un petit réchaud à gaz

Je veux donc préparer une liste de repas pour pouvoir éviter de chercher tous les jours...

voici mes 1ères idées si vous pouvez m'aider à compléter...merci d'avance !

-salade de riz, thon, maïs, tomates
-pâtes bolognaise (cuisson différée?
-un resto
-un pique-nique : sandwichs, melon

j'attends vos idées!

MERCI

Version imprimable de cette page
Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Aoû 2010 [17:59]    

Hello, Kikou, Bonjour scrap1.
une idée repas de vacance,trouver sur ce forum.
clic sur le lien.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=7200689#7200689
bonne vacance. Rose

scrap1
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Aoû 2010 [08:03]    

Merci cuisinette !

Je cherche surtout des idées de repas froids car avec un réchaud ça va être juste !

Je ne trouve pas grand chose à vrai dire

d'autres idées ?

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Aoû 2010 [08:49]    

scrap1 a écrit:
Merci cuisinette !

Je cherche surtout des idées de repas froids car avec un réchaud ça va être juste !

d'autres idées ?

scrap1 Hello, Kikou, Bonjour
je vais réfléchir et voir sur le forum.
a+ cuisinette. Rose

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Aoû 2010 [10:19]    

bonjour scrap1

quelques idées en vrac (j'espère que tu as un petit frigo)

jambon, taboulé, macédoine de légume mayo, omelette, knakis, pamplemousse farci surimi ou miettes de crabe tomates cerise et mayo
salade de concombre betteraves et orange, avocats crevettes mayo, sardines

Pense aussi aux petits marchés locaux

voilà pour l'instant

bonne journée

angèle007

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Aoû 2010 [11:42]    

scrap1 a écrit:
Merci cuisinette !

d'autres idées ?

Quand j'étais gamine, mes parents faisaient, tous les ans, du camping. Nous étions 5 personnes et j'avais 6 mois que déjà, je faisais partie du lot Rire (lol)
Même avec un réchaud, ma mère nous préparait pas mal de trucs. Et, en ce temps-là, les vacances duraient 1 mois.
Je me souviens de la soupe déshydratée (poulet vermicelles) qu'on mangeait le soir en rentrant de virée.
Des pommes de terre sautées, des œufs, du poulet, des saucisses, des ragoûts, des pâtes au beurre et au fromage, etc ... presque comme à la maison.
Quand je dis "presque", c'est que ce n'étaient pas des recettes élaborées, certes, les recettes étaient simples et rapides à préparer, si bien que je n'ai même jamais remarqué qu'en camping, on ne pouvait pas "bien manger".
Tous les jours, on était à table, devant une bonne assiette et un bon repas, préparé par ma mère.

A l'occasion, des sandwiches, bien sûr, mais de temps en temps, un plat chaud, ça fait du bien.

Par la suite, j'ai fait moi-même du camping avec ma soeur, ma nièce et mon petit ami, j'avais une vingtaine d'années, j'étais déjà désignée à la popotte et j'utilisais des aides culinaires (oignons rissolés, ail, herbes de Provence, persil et le fameux poulet vermicelles, etc ... ), pour préparer des repas chauds pour tout ce petit monde Rire (lol)

Plus tard encore, je n'ai eu, à ma disposition, en certaine circonstance, qu'un réchaud à gaz pour tout équipement et je préparais des repas pour mes enfants sur ce petit réchaud à gaz.

Comme j'ai dit plus haut : tu ne te prends pas la tête, mais on peut faire beaucoup de choses avec un petit réchaud, il suffit d'avoir des recharges de gaz Cligne de l'oeil

D'autant que les magasins regorgent, de nos jours, d'un tas d'aides culinaires en tout genre, déshydratées, sous vide, à réchauffer, déjà préparées, etc ... très faciles d'utilisation C'est Okey !

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Aoû 2010 [13:00]    

Hello, Kikou, Bonjour Caloo.
donc mon lien & bon pour divers recettes en camping.
avant combien de fois,nous allons faire du camping.
celà nous empêchais pas de faire des repas chaud avec un réchaud.
même actuellement coupure de EDF de la commune.j'ai mon petit réchaud et je cuisine bien sur simplement.
merci beaucoup. Bisou

scrap1
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Aoû 2010 [07:26]    

Merci beaucoup les filles!

Je suis d'accord, on peut faire quelques plats chauds sauf que tu ne peux pas cuisiner sur 2 poëles par exemple car le temps que l'une chauffe l'autre ne peut pas ou refroidit !

Mais l'idée des pâtes au beurre + jambon et hop voilà un plat supplémentaire ! Le tout c'est que ça soit varié. Moi j'ai toujours fait du camping également avec mes parents mais il y avait 2 feux donc plus facile qu'un seul!

En tous cas merci pour vos idées car je crois que j'ai un plat par principal pour midi et soir!

J'essaierai de faire un récap avant de partir sur ce post!

C'est Okey !

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2010 [08:21]    

Hello, Kikou, Bonjour scrap1

Quelques idées qui me viennent à l'esprit :

Flêche (Voir ICI) Riz pilaf : faire nacrer le riz (incollable), y ajouter des tomates pelées, du jambon, du bouillon de volaille (2 ou 3 doigts au dessus du niveau du riz) et laisser cuire. Lorsque des cratères se forment à la surface, c'est cuit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
(Crois-moi, celui-là, je m'en souviens particulièrement, c'était à l'époque où, avec mes filles, je n'avais qu'un réchaud à gaz pour me débrouiller. J'ai eu un invité surprise et c'est un riz pilaf que j'ai préparé) Rire (lol)

Flêche (Voir ICI) Des pâtes à la carbonara, à la bolognaise et à toutes les sauces que tu peux trouver. Les sachets de soupe déshydratées sont tes amies Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

Pâtes à l'oignon (avec un sachet de soupe à l'oignon) C'est bon
Ajouter un sachet de soupe à l'oignon à l'eau de cuisson des pâtes (mettre juste assez d'eau pour ne pas avoir à égoutter les pâtes). En fin de cuisson, ajouter (éventuellement), de la crème liquide.

Flêche (Voir ICI) Un ragoût aux saucisses : faire revenir des pommes de terre, coupées en cubes, ajouter de l'oignon déshydraté, des saucisses (knackis, par exemple), verser un peu de bouillon, saupoudrer de thym, couvrir et laisser cuire.

Flêche (Voir ICI) Des boulettes en sauce et des pâtes C'est bon

ZOOM (clic)

Tu fais d'abord cuire des pâtes al dente, tu égouttes et tu réserves. Ensuite, tu fais revenir, doucement, dans un peu d'huile, quelques champignons émincés (en boîte).
Ajouter les boulettes (surgelées ou achetées chez le boucher du coin), mouiller largement d'eau, ajouter 3 càs de fond de veau et laisser cuire.
Verser les pâtes dans la sauce, pour terminer la cuisson, saupoudrer d'un peu de basilic (aide culinaire) ou de persil.

Flêche (Voir ICI) Des cuisses de poulet, en sauce, et, en fin de cuisson, tu y ajoutes des pommes de terre. Avec la sauce, c'est super bon.

Flêche (Voir ICI) Du poulet grillé à la poêle : faire revenir des 2 côtés des cuisses de poulet, saler, poivrer, saupoudrer de thym effeuillé ou d'herbes de Provence, couvrir et laisser cuire. Manger avec des chips.

Flêche (Voir ICI) Une galette de riz :

ZOOM (clic)

Faire cuire du riz ou utiliser un reste. Donc, un bol de riz, y ajouter 2 ou 3 œufs, des lardons (par exemple), des oignons déshydratés, du sel, du poivre, des herbes (persil, ciboulette ou basilic), 1 tomate coupée (toujours par exemple, car, en fait, tu peux y mettre ce que tu veux). Bien mélanger, verser dans la poêle, saupoudrer de fromage râpé, couvrir et laisser cuire.

Flêche (Voir ICI) Toutes les poêlées de légumes trouvés au marché, avec des œufs durs ou du jambon, ou des lardons etc ...

Si par exemple, tu choisis des steaks hachés ou des saucisses fraîches que tu fais griller, en premier et que, toujours par exemple, tu veux des pâtes ou du riz, lorsque c'est cuit (pâtes ou riz), tu éteins le feu, tu places tes saucisses grillées dessus, tu couvres et, le temps de mettre la table, tout est chaud.

En résumé, tous les plats complet (viande + légumes + féculents) que tu peux inventer Détective

Toutes ces idées de plats sont réalisables sur un seul feu Cligne de l'oeil

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Aoû 2010 [10:36]    

Pour nous le camping c'est cuisine minima.
Beaucoup de crudités : tomates, concombre, salade, melon, etc...
Des courgettes, tomates... au barbecue.
De la viande uniquement le jour des courses, sinon boîte de thon etc...
Des féculents à cuisson rapide type couscous. (le couscous permet aussi de faire des desserts rapides s'il est sucré).
Les rares fois de l'année ou la purée est déshydratée : flocons + lait en poudre + eau chaude.
Les potages deshydratés pour les soirées fraîches.
Beaucoup de fruits.
Du fromage parce que ça tient pas mal le coup si la glacière peine à faire la journée.

scrap1
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Aoû 2010 [13:18]    

Merci beaucoup les filles !
Avec tout ça j'ai trouvé mon bonheur!

Merci de votre aide C'est Okey !

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Aoû 2010 [13:27]    

Bien contente que tu aies trouvé ton bonheur dans nos propositions, scrap1 Etoiles Magie

Encore une idée :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Une galette, comme avec le riz, mais avec de la semoule pour couscous Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Avec ce qu'il y a dans la galette (semoule, 2 œufs, par personne, dés d'emmental, tomates cerises, olives noires, basilic), plus une salade ou/et du concombre (ça te fait un plat complet) Je bondis de joie

Bonnes vacances Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1