Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chien hyper stressé !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zinnia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Juil 2010 [19:16]     Chien hyper stressé !

Vido est un chien qui a été maltraité, abandonné sous la pluie et les intempéries, privé de nourriture.
Un membre de ma famille l'a adopté, il est à présent dorloté, bien nourri et soigné.
Pourtant, il fait de l'excéma aux pattes, il les ronge au sang, et fait des infections.
Le véto,le place sous antibiotiques, Vido guérit et recommence à se ronger les pattes jusqu'au sang.
D'après le véto, ce chien ne pourra pas guérir de son stress, il a toujours peur d'être abandonné, cette angoisse il l'aura à vie.
C'est un gentil chien, très affectueux, un vrai " pot de colle " pour son maître.
Qu'en pensez-vous, pouvez-vous me donner un conseil ?
Merci Heureux

Version imprimable de cette page
cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Juil 2010 [20:53]    

bonsoir bravo a cette personne qui a pris ce chien a mon avis cela doit s'arranger mais il faut beaucoup de temps peut'étre qu'isa va lire ce message elle sauras mieux te renseigner elle a l'habitude des chiens malheureux elle va a la spa bonne soirée
RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Juil 2010 [22:18]    

Sédatifs
Sinon le chien va se dévorer tout seul, bizarre que le véto ne l'ait pas prescrit ...

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Juil 2010 [23:04]    

2eme avis veterinaire avant de le passé sous sedatif a mon avis ou alors essayer de se renseigner aupres d un comportementaliste pour toutou
RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Juil 2010 [23:30]    

BW inutile de passer par un 2ème avis véto ou un psy pour chien
Soigner l'exéma sous sédatif, c'est une gratouille infernale !
Cela n'a rien à voir avec un stress, avis perso ...

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Juil 2010 [10:11]    

je propose une idee, madame en disposera comme bon lui semblera Je suis vert !

j'ai pu lire cela

http://grandepharmaciedecastellane.pagesperso-orange.fr/animauxconseil07.html a écrit:
Dermatoses bactériennes.

Chez le chien.

Les infections cutanées ou « pyodermites » ou « eczéma infecté » se manifestent par des plaques enflammées, éventuellement purulentes ou croûteuses, avec ou sans chute de poils. Elles sont souvent dues à un staphylocoque dont le développement ne se fait que chez les individus prédisposés.

Leur traitement est parfois difficile ; il peut faire appel à plusieurs moyens, associés ou non :

- Traitement général pendant des périodes prolongées, avec un antibiotique. Celui-ci doit être actif sur les germes présent, qui sont le plus souvent des staphylocoques ou des pseudomonas ;

- Traitement anti-inflammatoire et antiallergique par la bouche : corticothérapie avec Dermatt ;

- Traitement des causes métaboliques et/ou nutritives de l'eczéma : Dépuratif Biocanina, Pilocanis ;

- Traitement local avec des antiseptiques : Baume Biocanina, Lotion souveraine, éventuellement associés avec un anti-inflammatoire : Lotion Biocanina anti-inflammatoire.

http://grandepharmaciedecastellane.pagesperso-orange.fr/animauxconseil07.html a écrit:
Dermatoses allergiques.

Chez le chien.

Elles étaient autrefois regroupées sous le terme d'eczéma, aujourd'hui considéré comme impropre et imprécis... Les causes d'allergie à expression cutanée, trop nombreuses pour être toutes envisagées ici, peuvent être regroupées en différentes catégories :

- Dermatites allergiques de contact : produits ménagers, résidus industriels, matières plastiques (colliers), médicaments, tapis, moquettes, végétaux...

- Dermatites allergiques d'origine alimentaire : la viande de bœuf et/ou le lait sont les principaux responsables (80 %), loin devant les céréales (5 %) et les additifs alimentaires (5 %).

- Dermatites par allergie aux parasites : Indépendamment et en plus de leur pouvoir prurigène (qui provoque les démangeaisons), tous les parasites peuvent causer des allergies cutanées.

Le traitement des dermatites allergiques comporte plusieurs actions :

- Rechercher et, si possible, supprimer la cause pour faciliter la guérison et éviter les rechutes.

- Traiter par voie générale : la corticothérapie avec Dermatt donne des résultats souvent spectaculaires ; mais comme cette thérapeutique ne supprime pas la cause, elle n'évite pas les rechutes. On est donc souvent contraint de renouveler les administrations, ce qui présente d'ailleurs peu d'inconvénients à condition de respecter les doses normales.

- Appliquer sur les lésions, des lotions antiseptiques et calmantes (Lotion souveraine, Lotion Biocanina anti-inflammatoire).

y a differents eczemas apparemment ...

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 01 Aoû 2010 [12:58]    

bonjour zinnia

gros problème pour ce chien. J'ai eu un chien qui avait été maltraité et cela m'a pris 4 ans avant qu'elle redevienne "équilibrée".
Un comportementaliste est un bon conseil.
une autre solution mais qui demande un grand investissement : prendre un autre animal pour lui tenir compagnie. Le stress disparaîtra.

La chienne que j'avais pris, ne voulait pas aller vers mon chien. Un jour j'ai amené un petit chaton. La petite boule de poil qui avait été habituée au chien est venue se blottir contre le ventre de ma chienne.
C'est la première fois que je voyais ma chienne sereine. Grâce à cette petite boule de poil, le stress a disparu un peu de ma chienne. Elle est ensuite aller vers mon chien. Elle le suivait comme son ombre.

Je ne force pas les gens à prendre plusieurs animaux mais pour moi, cela a été bénéfique pour l'équilibre de ma chienne.

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Aoû 2010 [14:10]    

tres belle histoire ici gros orage bonne journée a tous

zinnia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Aoû 2010 [15:13]    

Merci à tous, pour vos conseils.
Vido a une copine, Grisette avec laquelle à présent, et à force de patience, il s'est habitué, je dirais même " amouraché " !
D'ailleurs, il copie tout ce qu'elle fait, jusqu'à vouloir monter sur les bords des fenêtre !

J'ai bien compris que c'est hyper compliqué cette histoire d'exéma, espérons, qu'avec le temps, ça se calme, parce que pour Vido, c'est le stress qui le provoque.

Merci encore, et bonne journée à tous. Bisou

Jany
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 07 Aoû 2010 [15:57]    

Bonjour, zinnia. Bravo à ta famille pour avoir adopté un pauvre toutou bien malheureux!Oui, ce que tu décris, malheureusement, je connais bien, ayant adopté Mémére qui a été battue depuis sa naissance par un chasseur car elle n' aimait pas chasser,( trop douce), abandonnée la gorge tranchée et tout un côté arraché ,mourante sous un orage terrible, et qui est restée là, mourant à petit feu presque une semaine sous la pluie battante et les eclairs !Donc, elle me fait ce que tu décris, moins maintenant, mais tout de même encore, surtout lorsqu'il fait chaud, comme en ce moment. Mon véto m'avait expliquée que c' est une dermatose liée au stress (surtout au début qu'on l'avait), et maintenant, ça ressurgit même si elle n'est plus trop stressée car il y a la chaleur ou des allergies, ou des puces .Justement je lui mettais réguliérement "Adv----x" mais je pense que sa peau s'y est habituée, et je dois changer de produit, je rince les sols lorsque j'ai lavé, je lave toutes ses couvertures et après les mets à la javel, mais surtout bien rincer après !Le véto avait essayé de lui changer la nourriture pendant quelque temps, un truc spécial pour allergique, puis elle à repris sa nourriture normaleça allait. Lors de ses crises, je la lavais avec un shampoing" spécial dermatite" acheté chez mon véto, plus, de la cortisone, là c' est lui qui décide en fonction du chien car cela peut être dangereux pour le coeur et les reins, plus des cachets, je n' arrive plus à me rappeler, désolée. Parfois, je lui mettais les pattes trop abimées dans de la gaze légére comme ça, cela la protégeais en attendant que les médicaments fassent effet. Quoi qu'il en soit moi j'avais changé de véto car celui du début était un bon, mais il préférait les sous aux chiens! Evil or Very Mad Twisted Evil Maintenant j'en ai un encore meilleur, qui lui préfére les chiens aux sous! Rire (lol) Donc, ce n' est plus systématiquement pleins de médicaments, il est bien à l'écoute. Il ne faut pas hésiter à changer ou prendre un autre avis.
Quoi qu'il en soit,ton pauvre chien mettra du temps à se "remettre" de tout ce qu'il a subi,Mémére au bout de huit ans est restée "fragile", mais cela va nettement mieux! Beaucoup d' amour, beaucoup de patience, de comprehension, jamais de coups, j'éléve juste la voix (un peu) si elle n'écoute pas, car elle me connait, j' ai l'impression qu'elle se moque de moi avec son air goguenard qui dit"wouahhh, arrête tu me fais peur"! HihiHi!!!
Bonne chance et des câlins,du temps, de la patience, de l'amour, plus des soins. De toute façon, un chien qui a été battu ne peut pas faire confiance comme ça.
A bientôt, mais ça en vaut vraiment le coup, j' ai un vrai pot de colle, maintenant! :coeur:Par contre, si un orage pête, elle va se refugier dans ma chambre, sur ma descente de lit, et elle est marquée a tout jamais par les orages et la pluie.
On le serait à moins.

Jany
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Aoû 2010 [11:19]    

J' oubliais, un truc important, mon véto m' avait parlé, selon comment allait réagir Mémére au traitement,de lui donner un léger antidépresseur qui la calmerait dans ses angoisses durant quelques mois le temps qu'elle ait moins peur et reprenne un peu confiance en la vie.
C' est sûr ,cela aide énormément le chien qui se sent mieux et ça se ressent sur son eczéma.
Voili voilà! Très Heureux

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Aoû 2010 [11:31]    

bonjour Jany

quelle victoire quand on sent qu'on a réussi à leur rendre la vie un peu plus facile, non ? Chaque progrès de notre chien est une grande satisfaction. On se dit "au moins, j'ai fait quelque chose de bien".
Ma chienne ne savait pas jouer et courir. La première fois que je l'ai vue
courir j'en ai eu des frissons tellement j'étais contente.

L'orage j'ai connu aussi. Le problème est que moi aussi j'ai peur de l'orage. Au début Essia partait en tremblant se cacher dans ma chambre ou dans la salle de bains. Je fermais les volets pour qu'elle ne voit pas.
Et puis je me suis dit il ne faut pas la conforter dans son stress.
Imagine toi que les jours d'orage, j'allais avec elle dans ma véranda (alors que je crevais de trouille) et je jouais avec elle.
Si les voisins m'avait vu, ils se seraient dit que je devenais folle.
Je sautais, je devenais très enthousiaste pour faire oublier les éclairs et le bruit à Essia.
Finalement son angoisse s'est atténuée. Elle ne tremblait plus et moi je me suis un peu guérie de l'orage. Merci ma Essia.

bonne journée à toi Jany. Ton récit fait froid dans le dos mais ensuite réchauffe le coueur.

zinnia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Aoû 2010 [23:35]    

Je ne sais pas si Vido a pris un antidépresseur léger, ou s'il a des calmants. Il faut que je demande.
C'est vrai qu'un animal qui a tant souffert, aussi bien Vido, que ta Mémère, ne peut pas se remettre comme ça.
Mais je pense que ces deux-là sont tombés sur de bons maîtres,tu ne crois pas ? Très Heureux cool coeur
Merci, Jany, bonne soirée. Bisou

Jany
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Aoû 2010 [08:54]    

Bonjour à toutes.
Oui, DECCA, quelle victoire comme tu le dis si bien!Ils en valent la peine, hein ? Je comprends ce que tu décris lorsque tu parles de ta joie à avoir vu jouer et courir Essia! Mémére aussi ne savait pas! Elle avait peur la pauvre.Maintenant, on ne peut plus l'arrêter ! C'est bon Pour les orages,elle devait tout de même sentir que tu te forçais un peu à être joyeuse à mon avis, les chiens sentent tout cela, mais elle aura apprécié l'effort que tu faisais, j' en suis bien sûre, et elle se sera dit"quelle maîtresse formidable j'ai !" Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil En parlant des voisins ,imagines que moi, je me mettais à 4 pattes pour lui montrer comment me faire comprendre qu'elle voulait rentrer du jardin sans gratter la porte, juste en faisant un petit " whouaaaaw" pour que je l'entende! HihiHi!!! HihiHi!!! Je mimais ce qu'elle devait faire en disant "pas gratter",d'un ton plus ferme, et je disais "whouaaaw, très bien" en la félicitant !
Et bien imagines toi que ça a très bien marché au bout de très peu de temps, donc à chaque fois, petite récompense bien sûr!Elle n'a pas aboyé pendant 4 mois tellement que j' ai demandé au véto si elle n'avait pas eu les cordes vocales coupés comme elle avait eu la gorge tranché, il m' a affirmé que non, que c' était la peur, que ça reviendrait! Au bout de 4 mois, un beau jour, nous avons entendu Mémére pousser un petit cri pour commencer, puis un gros lorsque quelqu'un a sonné au portail !Quelle joie pour nous, mes amies !Encore une petite victoire! Tu as raison, DECCA, mon récit fait froid dans le dos, puis il réchauffe les coeurs quand on la voit maintenant, je crois que tout est possible avec un chien qui a connu le pire avec de l'amour! Bisou Hello, Kikou, Bonjour
ZINNIA,effectivement, les chiens comme nos toutous qui ont tant soufferts peuvent être aidé par un antidepresseur, il ne faut pas hésiter, le temps qu'ils "récupérent "un peu, le temps de voir que parfois, il existe des gens qui ne sont pas des bourreaux!C 'est une bonne alternative, à mon avis. Et tu as raison, ces deux là sont tombés sur des bons maîtres, si seuleument d' autres pouvaient aussi, cela me rend tellement malade et triste !
Bonne journée à toi, donnes nous des nouvelles de Vido si tu en as . Hello, Kikou, Bonjour Bisou

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Aoû 2010 [09:57]    

je n ai pas de chiens c'est peut etre pour ca mais j'ai extremement du mal a comprendre que l on puisse donner des anti depresseur a un toutou Je suis malheureux meme si le veto dit que ca peut lui faire du bien ou autre...

ps: je precise avant qu on me tape dessus hihih, que c'est juste une interrogation naïve, y a rien de mechant dans ce que je dis Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2