Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fricassée d'écrevisses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Fricassée d'écrevisses

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimidu12
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Juil 2010 [12:49]     Fricassée d'écrevisses

voila je voudrait savoir comment cuire des écrevisses
peut on les faire cuire autrement qu'au cour bouillon ( en grillade .....)
avez vous des recette de sauce pour les accompagner .

merci d'avance

Bisou Bisou Bisou

Version imprimable de cette page
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Aoû 2010 [17:51]     Re: Fricassée d'écrevisses

Une très bonne recette, super facile :

Faire revenir les écrevisses dans de l'huile d'olive, avec des oignons, flamber avec un alcool (whisky, cognac, rhum blanc), puis arroser de vin blanc.
Ajouter des tomates concassées, de l'ail pilé, du poivron, du piment et de la tomate concentrée.
Mouiller éventuellement d'eau et laisser cuire à couvert.
Déguster avec les doigts Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

A suçoter à l'apéritif ou en plat complet avec du riz blanc Je me suis régalé Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! C'est Okey !

mycastafiore
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 12 Aoû 2010 [19:54]     Re: Fricassée d'écrevisses

Bonjour
voila une recette facile et très juteuse pour écrevisses que je fait assez souvent:
Fricassée d'écrevisses pour 4 personnes
12 belles écrevisses de bonne taille
5 gousses d'ail
10 citrons verts
4 feuilles de bois d'inde
sel/poivre
3 tomates
3 cuill.à soupe de concentré de tomates
20 g de beurre
2 cuill.à soupe d'huile d'olive
1 oignon
1 piment
1 gros bouquet garni
1 grnad verre de vin blanc

brosser délicatement les écrevisses sous l'eau, les faire macérer 0 mn avec le jus de citron 2 gousses d'ail écrasées,les feuilles de bois d'inde,du sel/poivre
faire revenir dans une sauteuse avec l'huile et le beurre, 2 gousses d'ail pilées, les tomates et le concentré puis verser les écrevisses avec leur jus d'assaisonnement. Retirer les feuilles de bois d'inde et ajouter un oignon émincé, un très gros bouquet garni, un piment entier (en prenant soin de ne pas le faire éclater), un grand verre de vin blanc.
laisser mijoter une vingtaine de minutes
rectifier l'assaisonnement selon votre goût, en ajoutant un jus de citron vert, du sel/poivre et le reste d'ail pilé
servir chaud accompagné d'un riz créole
fastoche! Fiesta
bon appétit

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Fricassée d'écrevisses
Page 1 sur 1