Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes sans aliments contenant de l'histamine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recettes sans aliments contenant de l'histamine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
coccinelle63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Juil 2010 [20:31]     Recettes sans aliments contenant de l'histamine

Bonjour à tous,
j'ai de gros problèmes de réactions allergiques et j'ai toute une liste d'aliments à éviter.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé des idées sympas, mais au bout de deux mois, je tourne déjà en rond.. si vous avez des recettes qui peuvent me convenir je suis preuneuse!

Pour simplifier, je vous mets la liste des aliments autorisés, c'est nettement plus court... confus (ennuyé)

viande: poulet, dinde, canard, lapin, agneau
légumes: tout sauf aubergines, tomates, poivron, épinards
féculents: pomme de terre en petite quantité, pâtes, riz,polenta, maïs, blé, avoine, sarrazin, orge, épautre; et en petite quantité: quinoa, boulgour, millet
fruits : pommes, melon, pêche, nectarine, brugnon, abricots et poires cuits
assaisonnement : huile d'olive, de tournesol, de sésame, de colza; persil, thym, herbes de provence, basilic, fines herbes
laits : uniquement les laits végétaux:soja, riz, avoine (pas de produits laitiers de vache, ni de produits contenant de l'arachide ou des fruits à coque)
fromages: un peu de chèvre et de brebis
boissons: eaux, jus de pomme, tisanes

Voilou! merci d'avance!

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Juil 2010 [21:29]     Re: Recettes sans aliments contenant de l'histamine

Etoiles Magie coccinelle63 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

Invité

Posté le: 08 Juil 2011 [21:09]     Re: recettes sans aliments contenant de l'histamine

je suis aussi sujet à l'histamine, dans ta liste le melon apparait hors c'est un fruit riche en histamine que je te conseille d'éviter

Invité

Posté le: 22 Jan 2012 [18:50]     Re: recettes sans aliments contenant de l'histamine

je suis aussi scéptique parce que dans ta liste il y a des aliments avec histamine comme les pommes de terre, le melon...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recettes sans aliments contenant de l'histamine
Page 1 sur 1