Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Prise de sang pour taux de magnésium

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Prise de sang pour taux de magnésium
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamandu67
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Juil 2010 [22:16]     Prise de sang pour taux de magnésium

Bonsoir a toutes! je viens vers vous...je suis actuellement enceinte de 5 mois..et oui depusi tout ce temps, beaucoup de choses ont changés et avancées!

Ces derniers jours je me sentais fatiguée. Ma gynéco étant surbookée et n'ayant rien de grave, je n'allais pas me rendre aux urgences pour une simple fatigue. Je vais donc chez la collègue a mon medecin traitant pour lui demander une prises de sang.
En effet, mon taux de fer et de magnesium a toujours été olé olé. Donc je pensais que cela était dû à une carence. Je m'en vaisl ui demander une banale prise de sang et elle me refusa la prise de sang pour le magnésium, me précisant que ce n'était que pour les personnes gravement malades, atteintes de maladies rénales.
Est ce vrai? J'ai un peu insistée mais rien n'y a fait. Maintenant en allant regarder sur la toile, je me suis aperçue que pas mal de personnes allaient faire vérifier leur taux de magnésium et ne sont pas malades pour autant. Je suis enceinte, je faisais cela pour ma grossesse pour ètre sure que ma fatigue est due à une carence et pas à autre chose (infection ou autres). Au final je n'ai pas eu gain de cause...
Donc si quelqu'un pouvait me dire si oui ou non le médecin avait le droit de prescrire cette ordonnance pour le magnesium ou si effectiveent elle était jsute destinée aux personnes vraiment atteintes de maladies rénales.

Merci pour votre aide, bisous a tous!

Version imprimable de cette page
Groseilledesbois
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Juil 2010 [17:13]     Re: prise de sang pour taux de magnésium

Bonjour Mamandu67 !
Infirmière et enceinte de 6 mois (mon 2eme bébé), je tenais à te rassurer Cligne de l'oeil .
Le magnésium n'est effectivement pas vérifié systématiquement car ce qui produit le plus souvent une grande fatigue chez la femme enceinte est causé par l'anémie due à une carence en fer.(on se sent très fatiguée, irritable, essoufflée au moindre effort, blanche comme un cachet d'aspirine...)
En ce qui concerne le magnésium, lorsqu'il y a une carence, cela se traduit par de l'insomnie, de l'angoisse, des troubles digestifs, des crampes...
On prescrit en général une magnésémie pour voir: si tout va bien au niveau neuro musculaire, au niveau digestif, au niveau coagulation, au niveau du calcium (il fonctionnent ensemble), si il y a une augmentation ou une diminution du magnésium, une bonne absorption de celui-ci, mais aussi dans les maladies de l'intestin grêle, les malnutritions, les insuffisances rénales et autres maladies rénales, quand on prend des médicaments (diurétiques...)....

Alors si le médecin n'a pas jugé utile de contrôler ton taux c'est parce qu'il s'est basé sur tes symptômes, en revanche si tu es inquiète, rien ne t'empêche d'appeler le médecin qui te suit et donc te connait bien, lui pourra te rassurer.

Sinon, juste quelques conseils pour que ton organisme absorbe bien le mg : les fruits de mer, le cacao, les céréales complètes en sont pleins, ainsi que les légumes verts tel que le cresson ou encore la laitue...les bananes, les framboises, les figues et les avocats... Ne pas manger de pain complet à la levure Français et évidemment dans notre cas éviter le café et l'alcool mais ça c'est pas un scoop. Ne prends pas de complément seule et sans l'avis de ton médecin.

J'espère que mon roman a à peu près répondu à tes questions... prends bien soin de toi et de bb.Et si il y a d'autres questions...
biz

Brillat-savarin
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Prise de sang pour taux de magnésium
Page 1 sur 1