Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ananasier + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Ananasier + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Jtetaime
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Juil 2010 [15:13]     Ananasier

Ananasier

ZOOM (clic)

Ma déco du dessus : de la noix de coco sur le contour et chamallows au milieu.

Une crème mousseline.
Et comme je n'arrive pas à faire une génoise (!), je fais un gâteau au yaourt "aéré" (plus facile et meilleur) :

Ingrédients:
4 œufs (jaunes et blancs séparés)
- 1 pot de yaourt brassé nature
- 3 pots de farine-maïzena (faire 1/3 farine et 2/3 maïzena)
- 1 pots ½ de sucre (seulement, car il y a de la confiture ou du jus à ajouter ensuite sur ce type de gâteau)
- 1 pot d'huile.

Préparation:
Monter les blancs en neige ; fouetter les jaunes avec le sucre ; ajouter les autres ingrédients puis les blancs à incorporer.

Mettre au four en répartissant la pâte dans 2 moules. S'il y a trop de pâte à gâteau, en mettre dans un 3ème moule pour un autre dessert.
Surveiller la cuisson (~8-10 mn à chaleur tournante 180°) et faire-faire une rotation aux moules dans le four à mi-cuisson pour répartir la cuisson.

Version imprimable de cette page
sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Juil 2010 [16:55]     Re: ananasier

Bravo !

Très bien.

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Juil 2010 [13:46]     Re: ananasier

Il est trop beau! Bravo !

Version imprimable de cette page
nath71
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Juil 2010 [16:56]     Re: ananasier

tu as mis combien d ananas dans ton gateaux stp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Ananasier + photo
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité