Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle mais un peu perdue !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Nouvelle mais un peu perdue !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dômes à l'amande - dessert gpRecette Montignac : Biscuits aux amandesRecette Montignac: Pain intégral
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimiade
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Juil 2010 [19:15]     Nouvelle mais un peu perdue !

Très Heureux
Alors voila, j'aimerais m'y mettre et toute la petite famille par la mme occasion vait pas faire 2 menus.

J'aimerais quelques explications, en faite j'aimerais surtout savoir si je suis sur le bon chemin.

En phase 1:

Donc le matin, chez nous c pain grillé, c encore possible mais avec du pain integral (Combien de tranche?), pour le lait écréme je pense aussi que c ok avec du chocolat maigre et du fructose ou du muesli sans sucre avec du lait écrémé. Un fruit et un café.

Pour le midi, crudités, viande et legumes a choisir parmis les IG bas (inférieur a 35 ou a 50) . Fromage? dessert (plutot laitage ou fruit)?

Et le soir, soit la meme chose que le midi en limitant les graisses ou alors féculents plus legumes sans graisse non plus, et dessert (fruit? laitages).

Vinaigrette, as t'on le droit? Huile de colza+moutarde+vinaigre+sel+poivre.

Merci a celles et ceux qui voudront bien me repondre.

Pour info, j' ai fait Dukan l'année derniere, 12 kilos perdus 6 de repris.
Dégoutée de la bouffe...(viande, surimi, galette de son, fromage blanc 0%)
Donc 6 petits kilos a perdre... pas sorcier!

2 mecs très difficiles et un mari qui n'aime que le traditionnel ...

Version imprimable de cette page
Meilan
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Juil 2010 [21:20]     Re: nouvelle mais un peu perdue !

Oui c'est très bien! T'as bien assimilé la méthode Heureux

Le matin le pain intégral ou complet, enfin du pain le plus noir possible sans graisse (pas de beurre dans l'idéal, moi j'en ai mis et j'ai perdu quand meme mais bon...logiquement c'est non).
Ton chocolat chaud, okay avec lait écrémé, chocolat poudre non sucré + fructose.
Muesli + fruit et café aussi okay.

Le midi c'est aussi okay, tu peux prendre du fromage en fin de repas sauf pain (ou alors wasa fibres). En revanche, pas de fromage + dessert.

le soir c'est tout à fait ça. Pas de fromage, et dessert okay. En revanche si tu fais féculents + légumes, c'est zéro graisse, donc en dessert par ex : une compote sans sucre ajouté.

Pour la vinaigrette, oui aucun soucis, tu peux tout à fait en faire pour tes salades, légumes, etc.

mimiade
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Juil 2010 [18:19]     Re: nouvelle mais un peu perdue !

Merci beaucoup pour ta réponse.

briiss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Aoû 2010 [19:37]     Re: nouvelle mais un peu perdue !

si au diner on mange des féculents + légumes, peut-on prendre quand même de la salade vu qu'il y aura de l'huile, donc de la graisse, dans l'assaisonnement?

Merci

briiss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Aoû 2010 [20:34]     Re: nouvelle mais un peu perdue !

moi aussi je suis un peu perdue !

si le soir je mange par exemple des crudités en entrée, des féculents + légumes en plat principal, puis-je quand même manger de la salade vu qu'il y aura de la graisse (huile pour l'assaisonement)?

Et au repas de midi est-il possible de manger par exemple oeuf dur/carottes râpées en entrée, viende plus légumes en plat principal ? Cela ne fera-t-il pas trop de protéines?

Ce régime est assez compliqué je trouve et vue le nombre de questions sur ce site je ne dois pas être la seule !

mais je pense qu'une fois que l'on a bien assimilé le processus, çà roule tout seul !

Moi çà fait 15 jours que j'ai commencé et pas un gramme de perdu mais je perciste.
Je prend un médicament à vie pour la thyroïde (j'ai subi une ablation totale) peut-être que çà y fait ?

En tout cas super et très sympa le site

mimiade
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Aoû 2010 [11:12]     Re: nouvelle mais un peu perdue !

de la salade tu peux mais sans graisse. Si Féculents c'est sans graisse.

Pour le midi, c ok. ca ne fait pas trop de proteine.

Je pense aussi qu'une fois assimilé, ca ne doit pas etre tres compliqué.

Moi je n'ai pas encore commencé car demain je part en vacances, donc je pense que ce sera pour le retour. J'ai deja supprimé le sucre, qui je pense est deja un grand pas.

Bon courage.

briiss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Aoû 2010 [01:01]     Re: nouvelle mais un peu perdue !

complètement perdue !

j'ai beau lire et relire le livre de MM, aller sur de nombreux sites mais rien à faire je n'arrive pas à me mettre ent ête les dissociations alimentaires.

Il faut dire que les sites expliquent tous de manière différente, j'en perd mon latin !

si je résume, pas de glucides en même temps que les lipides et pas de glucides en même temps que les protéines.

Mais il existe tant d'aliments glucidiques et protidiques !
Cela manque d'exemples concrets.

donc pas de - pâtes, féculents etc avec viandes, poissons, oeufs etc
mais certains légumes sont glucidiques aussi !

à l'aiiiide !

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Aoû 2010 [09:46]     Re: nouvelle mais un peu perdue !

briiss a écrit:
complètement perdue !

j'ai beau lire et relire le livre de MM, aller sur de nombreux sites mais rien à faire je n'arrive pas à me mettre ent ête les dissociations alimentaires.

Il faut dire que les sites expliquent tous de manière différente, j'en perd mon latin !

si je résume, pas de glucides en même temps que les lipides et pas de glucides en même temps que les protéines.

Mais il existe tant d'aliments glucidiques et protidiques !
Cela manque d'exemples concrets.

donc pas de - pâtes, féculents etc avec viandes, poissons, oeufs etc
mais certains légumes sont glucidiques aussi !

à l'aiiiide !

je t'ai déjà expliquer.

tu télécharges les tableaux vert et orange.
tout ce qui est vert c'est avec matière grasse. tout le orange c'est sans matière grasse sauf poisson cuit sans graisse, crustacer, viande des grison et jambon de volaille.

pas compliquer.

briiss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Aoû 2010 [11:28]     Re: nouvelle mais un peu perdue !

oui çà j'ai bien compris mais c'est les associations qui me paraissent compliquées et apparament je ne dois pas être la seule vu le nombre de questions à ce sujet sur tous les forums !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Nouvelle mais un peu perdue !
Page 1 sur 1