Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
CélineW
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Déc 2004 [03:10]    Sujet : Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette

Bonjour,

Je suis canadienne et mon père est originaire de Genève. Il m'a raconté que quand il était petit, ses parents buvaient du Whisky aux oeufs (ou cognac aux oeufs) et que c'était très bon! Ma mère m'avait donné un petit feuillet datant de 1965, avec des recettes suisses (dont celle du cognac aux oeufs) et je l'ai égaré!!!! Je voudrais lui préparer cette boisson pour noël et je sais que ça prend une dizaine de jours à préparer...Est-ce que quelqu'un possède cette recette?????? Elle est introuvable sur Google...

Merci beaucoup,

Céline

Version imprimable de cette page
debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 06 Déc 2004 [08:37]    Sujet : Re: Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette

Bonjour Etoiles Magie CélineW Etoiles Magie Etoiles Magie Fiesta,

Tu as frappé à la bonne porte ici, je suis sure que quelqu'un pourra te donner des idées... personnellement, je ne vois absolument pas de quelle recette tu parles...

Par contre, j'ai dans le dernier Elle à Table une recette de Egg Nog qui correspond peut être à la recette avec cognac (en froide ?????)
34 cl de rhum brun
50 cl de cognac
50 cl de crème fleurette
50 cl de lait
6 oeufs
120 ml de sucre en poudre
2 c à café d'essence de vanille
2 pincées de noix de muscade

Séparer les blancs des jaunes.
Faire mousser les jaunes avec le sucre. Ajouter les alcools, le lait et la vanille.
Couvrir et laisser reposer au frais 3 heures.
Au moment de servir, fouetter la crème très froide en chatilly. Ajouter à la préparation. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Saupoudrer de la muscade.

En attendant d'autres idées, si tu veux te présenter aux autres membres, il te suffit d'aller ICI et si tu veux choisir une image pour te représenter, tout est expliqué LA .

Bonne journée...

Déborah

joline61
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lens

Posté le: 06 Déc 2004 [09:43]    Sujet : Re: Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette

Coucou Céline,

j'ai une recette de famille, je ne suis pas d'origine suisse mais polonaise.
Je te la donne.

Crème d'oeufs

Flêche (Voir ICI) 5 jaunes d'oeufs
Flêche (Voir ICI) 250 g de sucre
Flêche (Voir ICI) 1/3 de litre de lait (entier c'est mieux)
Flêche (Voir ICI) 1/4 de litre d'alcool à 90° Choqué (je mets de l'alcool pour fruits à 40°)
Flêche (Voir ICI) 1/4 de ltre de cognac (pourquoi pas un autre alcool)
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de sucre vanillé

Battre les jaunes avec la sucre et le sucre vanillé pour obtenir une pâte homogène. Verser peu à peu le lait froid en tournant, puis ajouter l'alcool et le cognac.
Bien remuer et mettre en bouteilles. Conserver une semaine avant de servir.

ça fait une éternité que je n'en ai pas fait Exclamation

@+

Joline.

Eliotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Suisse

Posté le: 06 Déc 2004 [10:30]    Sujet : Re: Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette

Coucou Tchin! A ta santé !

Voici la recette de Cognac aux oeufs qu'une de mes soeurs m'a donnée.

Elle me l'a fait goûter et c'est très bon.

Je suis bien de Suisse Cligne de l'oeil, mais je ne peux pas te dire l'origine de cette recette:

2,5 dl lait entier
1c.c fécule
8 jaunes d'oeufs, classe extra bien frais
275gr sucre glace
1/2 paquet sucre vanillé
2dl cognac ou brandy ou kirsch

Flêche (Voir ICI) Mélanger le lait et la fécule puis porter à ébullition en fouettant constamment. Laisser refroidir.

Flêche (Voir ICI) Battre les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter l'alcool choisi.

Flêche (Voir ICI) Mélanger les 2 masses obtenues.

Flêche (Voir ICI) On obtient un mélange abondamment mousseux: remplir petit à petit une bouteille bien propre.

Conserver 2-3 semaines dans un endroit sombre et frais afin que l'arôme puisse se développer au maximun.

Agiter de temps en temps. Agiter aussi vigoureusement avant de servir.

On obtient env 3/4 de litre.

Conservé dans un endroit sombre et frais, il se garde env.3 mois.

On peut remplacer le sucre vanillé par une gousse de vanille fendue dans la longueur et cuite avec le lait.

bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette
Page 1 sur 1