Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
06 Déc 2004 [03:10] Sujet :
Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette
Bonjour,
Je suis canadienne et mon père est originaire de Genève. Il m'a raconté que quand il était petit, ses parents buvaient du Whisky aux oeufs (ou cognac aux oeufs) et que c'était très bon! Ma mère m'avait donné un petit feuillet datant de 1965, avec des recettes suisses (dont celle du cognac aux oeufs) et je l'ai égaré!!!! Je voudrais lui préparer cette boisson pour noël et je sais que ça prend une dizaine de jours à préparer...Est-ce que quelqu'un possède cette recette?????? Elle est introuvable sur Google...
L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...
Posté le:
06 Déc 2004 [08:37] Sujet :
Re: Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette
Bonjour CélineW ,
Tu as frappé à la bonne porte ici, je suis sure que quelqu'un pourra te donner des idées... personnellement, je ne vois absolument pas de quelle recette tu parles...
Par contre, j'ai dans le dernier Elle à Table une recette de Egg Nog qui correspond peut être à la recette avec cognac (en froide ?????)
34 cl de rhum brun
50 cl de cognac
50 cl de crème fleurette
50 cl de lait
6 oeufs
120 ml de sucre en poudre
2 c à café d'essence de vanille
2 pincées de noix de muscade
Séparer les blancs des jaunes.
Faire mousser les jaunes avec le sucre. Ajouter les alcools, le lait et la vanille.
Couvrir et laisser reposer au frais 3 heures.
Au moment de servir, fouetter la crème très froide en chatilly. Ajouter à la préparation. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Saupoudrer de la muscade.
En attendant d'autres idées, si tu veux te présenter aux autres membres, il te suffit d'aller
ICI
et si tu veux choisir une image pour te représenter, tout est expliqué
LA
.
Posté le:
06 Déc 2004 [09:43] Sujet :
Re: Whisky ou cognac aux oeufs - recherche la recette
Coucou Céline,
j'ai une recette de famille, je ne suis pas d'origine suisse mais polonaise.
Je te la donne.
Crème d'oeufs
5 jaunes d'oeufs
250 g de sucre
1/3 de litre de lait (entier c'est mieux)
1/4 de litre d'alcool à 90° (je mets de l'alcool pour fruits à 40°)
1/4 de ltre de cognac (pourquoi pas un autre alcool)
1 sachet de sucre vanillé
Battre les jaunes avec la sucre et le sucre vanillé pour obtenir une pâte homogène. Verser peu à peu le lait froid en tournant, puis ajouter l'alcool et le cognac.
Bien remuer et mettre en bouteilles. Conserver une semaine avant de servir.