Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaourt)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaourt)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
petit coeur
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Déc 2004 [01:24]    Sujet : Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaourt)

Bonjour,

Je recherche des recettes pour matin ou 4 h à part le gateau au yaourt et ses variantes que je connais par coeur...

Merci pour vos réponses Très Heureux

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 06 Déc 2004 [08:06]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

Bonjour petit coeur

Voici une bonne recette de gâteau pour le petit déjeuner :
missrimel a écrit:
Le gâteau "Sophie"

Il faut:

3 verres de sucre
3 verres de farine
1/2 verre d'huile
1/2 verre de lait
2 oeufs
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Il faut juste tout mélanger et faire cuire à 180°C environ 30 min! Le couteau doit ressortir sec...

C'est le gâteau que je faisais tout le temps quand je vivais encore chez mes parents... Tout facile, mais super bon! Il est moins gonflé que le "BABA", mais gonfle beaucoup quand même! C'est en tous cas celui que je préférais tremper dans mon chocolat le matin (peut-être parce que c'était moi qui l'avais fait ?)

MARIE

Version imprimable de cette page
sad
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Déc 2004 [10:37]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

Je l'ai testé et je le trouve un peu trop sucré, je pense qu'il serait préférable de diminuer le sucre

Bonne journée

Sad

SAJUMA
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: POITOU

Posté le: 06 Déc 2004 [11:49]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

J'ai la même recette ou presque que mon mari tenait d'un copain avec lequel il a fait ses classes il y a bien bien longtemps à l'époque on on faisait son service militaire, ce gâteau était délicieux et etait fait avec la crème qu'on recueillait sur le lait bouilli .Depuis on l'appelle le gâteau de régiment... mais j'ai remplacé depuis longtemps par de la crème fraîche (15cl à peu près)et il ne faut que 2 verres de sucre ,autrement c'est la même chose !Bisous à toutes les supersupertoinettes.Sajuma

caro64pa
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Prunelli di Fiumorbo

Posté le: 06 Déc 2004 [11:57]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

Bonjour !
Moi j'ai une recette de gâteau aux noix que je fais souvent pour le petit déjeuner (sinon, c'est un peu sec), mais c'est super bon !!

125 g de cerneaux de noix
150 g de beurre
150 g de sucre en poudre
225 g de farine
3 oeufs
5 g de levure chimique
sel

Hâchez grossièrement les cerneaux de noix.
Dans un récipient, fouettez le beurre en crème avec le sucre, ajoutez les oeufs entiers un à un puis la farine, la levure et le sel. Mélangez le tout et ajoutez les cerneaux de noix.
Faites préchauffer votre four thermostat 5/6 (160°).
Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation.
Encournez et laissez cuire 45 minutes environ.
Après cuisson, sortez du four, laissez refroidir et démoulez. Et bon appétit !
Vous verrez, un tel gâteau au petit déjeuner, c'est une bonne journée qui commence !

Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 06 Déc 2004 [12:52]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

Pour le matin ou le goûter, tu peux faire du gâteau de pain avec des restes de vieux pain rassi. Il te faut :
Flêche (Voir ICI) Du pain rassi,
Flêche (Voir ICI) Du lait,
Flêche (Voir ICI) Du sucre,
Flêche (Voir ICI) Des oeufs,
Flêche (Voir ICI) Des fruits confits ou des raisins secs.

Je te préviens, la recette, c'est tout du pif, c'est une recette de ma maman, qui le fait "à l'oeil". C'est très bon, et ça permets d'utiliser les vieux restes de pain. Alors, tu procèdes comme suit :
Flêche (Voir ICI) Coupes le pain rassi en fines lamelles (Moi, je le passe au robot, ça marche très bien).
Flêche (Voir ICI) Faire bouillir le lait, et mouiller le pain : tu dois obtenir une pâte pas trop liquide.
Flêche (Voir ICI) Ajouter du sucre (En général, je mets 100 g)
Flêche (Voir ICI) Ajouter 2-3 oeufs, selon la quantité d'appareil.
Flêche (Voir ICI) Ajouter les raisins secs ou les fruits confits.
Flêche (Voir ICI) Faire cuire un temps certain à four moyen.

Bon, je sais, c'est vraiment une recette pifométrique, mais tu obtiens un gâteau qui ressemble un peu à du pudding.
Une variante consiste à faire fondre dans le lait 100 g de chocolat.

Dis-moi si tu essayes, comment tu t'en est sortie !

Bartok
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Loire

Posté le: 07 Déc 2004 [09:20]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

Salut petit coeur,

Ce que je fais souvent pour le petit déj' (mais qu'on mange avec le café ou au goûter), c'est un cake, tout simplement. Je fais un cake nature et je rajoute (mais c'est pas obligatoire) ma petite touche perso: rhum, raisins secs trempés dans du rhum ou du thé froid, fruits confits, ananas,... C'est C'est Okey ! . Sinon, si tu as des fruits au congèl, pourquoi ne pas faire des clafoutis. Ou bien encore un moelleux au chocolat... Tu peux aussi faire un crumble!

Voilà mes quelques idées, si tu as besoin d'une recette, demande-moi Exclamation

A bientôt

Bartok Sorcière

Naia
Invité

Posté le: 07 Déc 2004 [12:18]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

Chez nous, on varie volontairement très souvent :
le quatre quart : nature, aux pommes, aux poirres, aux oranges, ...
les cakes : aux fruits confits, aux raisins, aux figues, ...
les brioches, les pains aux raisins, les fars et clafoutis, etc.

Naia

cambo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Là où y'a des bougainvilliers....

Posté le: 07 Déc 2004 [12:48]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

Bonjour,

Voici une recette de Julie Cuis...conseillée pour le petit déjeuner, je l'a fais souvent et tout le monde l'apprécie. J'ai seulement divisé les proportions par 2.

Gâteau aux fruits rouges du matin

Pour 8 personnes
Ingrédients
500 g de fruits rouges frais (ou surgelés)
350 g de farine complète
250 g de flocons d'avoine
200 g de beurre
150 g de sucre roux
1œuf
1/4 cuil à café de sel
Préchauffez le four à 180° (th. 6). Mélangez la farine, le sucre, l'avoine et la cannelle. Incorporez le beurre fondu, puis l'œuf battu. Remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.
Huilez un moule à manquer de 27 cm de diamètre au moins et étalez la moitié de la préparation dans le moule. Répartissez bien les fruits et saupoudrez le reste de pâte. Etalez bien et tassez en lissant avec la main.
Enfournez sur une grille et laissez cuire 45 min. Servez tiède avec une crème anglaise vanille ou aux épices.
Vous pouvez remplacer les fruits rouges par d'autres dés de fruits ou par 400 g de fruits secs (figues, pruneaux, abricots) gonflés dans du thé chaud.

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Déc 2004 [13:07]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

coucou cambo Très Heureux
crois tu que si je remplace les fruits rouges par des fruits secs ca peux le faire? Question
genre des abricots raisins dattes ect... Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
car ce ptit gateau me plait bien en diminuant Température legerement le beurre il sera plus dietetique(regime oblige) Je bondis de joie
merci de me donner ton avis
T'es Génial !
a+ysa29 Cligne de l'oeil

cambo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Là où y'a des bougainvilliers....

Posté le: 07 Déc 2004 [15:46]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

Salut Ysa 29,

Pour ma part, je l'ai fait avec des abricots frais, séchés, pommes, confiture et même nutella !!! pas de problème pour les fruits secs si tu les prétrempes avant !!! Je ne le sers pas avec une crème mais tout simple au petit déj'. Ce qui est important c'est de bien tasser !!!

Bon appétit !!! Hello, Kikou, Bonjour

SAJUMA
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: POITOU

Posté le: 07 Déc 2004 [17:47]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

Missrimel j'ai fait ton gâteau dans un moule à Baba en silicone et je l'ai trouvé parfait ,j'ai ajouté un sachet e sucre vanillé et mis 2 verres de sucre;C'est simple vite fait et inratable .Merci.Sajuma

miel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Lyon

Posté le: 09 Déc 2004 [15:23]    Sujet : Re: Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaou

bonjour petit coeur,

Voici un cake très moelleux et qui se conserve bien que j'ai bidouillé :

Cake au mascarpone

3 oeufs entiers
100 gr de sucre
150 gr de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
100 à 150 gr de mascarpone
1 peu de lait

Mélanger les oeufs + les sucres jusqu'à ce que ce soit mousseux
Ajouter la farine tamisée et la levure
Dans un autre saladier diluer le mascarpone avec un peu de lait jusqu'àobtention d'une crème épaisse
Ajouter au mélange précédent
Mettre dans un moule à cake
Faire cuire Th7 entre 40 et 45 mn

J'espère qu'il te plaira Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche recette pour matin ou 4 h (sauf gateau au yaourt)
Page 1 sur 1