Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Catalogne-roussillon: lapin à l'homard

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Catalogne-roussillon: lapin à l'homard

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Savoie: crozets  au boeuf et poivronsRecette : Tourte savoyardeRecette : Savoie: Épinettes aux légumes vertsRecette : EstofinadoRecette : Région Sud-Est: Crozets aux pouletsRecette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyardeRecette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de SavoieRecette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 1191


Posté le: 19 Juil 2010 [11:34]     Catalogne-roussillon: lapin à l'homard

Recette catalane, en Espagne comme à la Catalogne Nord. Ele éstait une recette pauvre quand l'homard et la langouste étaient considerées un plat de pauvres et le poulet était pour les riches... ( Un peu plus ici!!! )

Il y a vait une èpoque, en Catalogne (aux deux cotés des pyrennées) que les lapins étaienent considerées presque comme de rats, autant il y en avait. Et on y avait faire des tuances massives pour en reduire son numero. Ce plat, très ancien et tradictionnel, fut un plat de paysans et pecheurs vraiment très pauvre, mais ajourd'hui c'est un plat que l'on mange en famille quand on se trouve un dimange à midi, voir en fêtes.

Le prix actuel des homards et langoustes fraîches a fait que l'on les remplace parfois par des langoustines, voir des crevettes ou crabes.

Recette Flêche (Voir ICI) Espagne: Lapin à l'homard

Ce plat est meilleur le lendemain d'ètre cuisiné. On peu le rechauffer sans problèmes.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Catalogne-roussillon: lapin à l'homard
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Lapin aux pommes de terre, carottes et moutarde (mijot'cook)Lapin aux pommes de terre, carottes et moutarde (mijot'cook). 
 Lapin façon blanquette + photo (mijot'cook)Lapin façon blanquette + photo (mijot'cook). 
 Que faire avec des rillettes de lapin ?Que faire avec des rillettes de lapin ? 
 Gigolettes de lapin à ma façon + photosGigolettes de lapin à ma façon + photos. 
 Catalogne: Pain à la tomate et son hareng + photoCatalogne: Pain à la tomate et son hareng + photo. 
 Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargots + photosCatalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargots + photos. 
 Catalogne, Espagne: Flan à la ratafia + photoCatalogne, Espagne: Flan à la ratafia + photo. 
 Bouquets garnis : pour volaille/lapin et viandes blanchesBouquets garnis : pour volaille/lapin et viandes blanches. 
 Pennes aux asperges et au lapinPennes aux asperges et au lapin. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité