Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie : Panettone

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Italie : Panettone

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chipette
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 52
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 597
L0calisation: Belgique


Posté le: 05 Déc 2004 [20:35]     Sujet : Italie : Panettone

bonjour à toutes
j'ai gouté l'an dernier lors d'un marché de noel
un délicieux panettone spécialité italienne
plus précisément de milan !
c'était d'un moelleux !!! un gout incomparable bien parfumé!!!
sa mie très aérée ça fondait en bouche !!!et d'une hauteur à mon
avis le double de la h du cramiqque
il serait cuit dans une forme spéciale selon l'artisant italien
j'aimerais en faire cette année pour noel tant c'est délicieux !!!
pouvez vous m'aider svp ???
j'en serai ravie
au plaisir de vous lire
bzzzzzzzz


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 1708
L0calisation: Ile-de-France


Posté le: 05 Déc 2004 [21:25]    

Bonjour CHIPETTE

Voici une recette de PANETTONNE ( pas testée )

550 g de farine
126 g de levure de boulanger (3 cubes)
2 cuillerées à soupe de raisins secs
30 g d'orange confite
3 oeufs
3 jaunes d'oeufs
120 g de beurre + 1 noix pour le moule
2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
6 cuillerées à soupe de sucre cassonade
100 ml d'eau, Sel

Préchauffer le four à Th.5 (180°C).

Diluer la levure et le sucre cassonade dans l'eau tiède.

Dans un grand saladier, déposer 500 g de farine en formant un puits. Ajouter le sel, 3 oeufs, 80 g de beurre fondu, le mélange levure et sucre, les raisins et l'orange confite coupée en dés. Mélanger.


Incorporer délicatement le reste de la farine petit à petit. Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Incorporer 2 jaunes d'oeufs, le reste du beurre fondu et le sucre. Mélanger, fariner le plan de travail et malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse et laisser reposer la pâte dans un endroit chaud 1 heure.

Placer la pâte dans un moule à soufflé beurré. La badigeonner d'un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et saupoudrer d' une cuillerée à soupe de sucre. Faire cuire dans votre four environ 35 minutes.

MARIE 9377


_________________
Cordialement
Marie
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 1907
L0calisation: annecy


Posté le: 06 Déc 2004 [09:06]    

bonjour

pour le moule, tu peux trouver un moule à panettone, mais à défaut tu peux prendre un moule à bords assez hauts et droit, type moule à charlotte
mais tu peux auusi en fabriquer un, tu prend un moule à bords droit et à l'intérieur tu fixes une bande de papier sulfurisé, comme pour les soufflés glacés, tu mets ta pate, tu laisses lever et hop dans le four!
( ça marche je fais comme ça Cligne de l'oeil )

Bisou


_________________
"Quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge." Picasso

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
bstef19
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 3


Posté le: 21 Déc 2004 [23:53]    

salut à toi
voici une recette de panettone que j'ai trouvé
patience....c'est un peu long
ciao
bstef19


Ingrédients :
350g de farine
10g de levure de bière
120g de sucre
120g de beurre
3 oeufs
1 citron
1 pincée de sel
150g de raisins de Corinthe
1 orange confite
15g de cédrat

Recette :
Faites dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède, mélangez-la à 75g de farine, roulez ce levain en boule, avec la pointe d'un couteau, faites une croix sur le dessus et laissez-la reposer 15 minutes environ.
Disposez alors le reste de la farine en fontaine, mettez au milieu le sucre, le sel, les jaunes des oeufs, le beurre, le zeste râpé du citron et le levain.
Ajoutez quelques cuillérées d'eau tiède pour que la pâte devienne homogène, en le travaillant 5 ou 6 minutes.
Lorsqu'elle se détache de la planche, incorporez-y les raisins de Corinthe, l'orange confite et le cédrat coupés en petits dés.
Versez la pâte dans le moule beurré, laissez lever pendant 25 minutes.
Faites une croix sur le dessus, posez au centre une noisette de beurre et mettez aussitôt à four chaud.
Après 10 minutes, sortez rapidement la panettone du four.
Ouvrez davantage les incisions en croix et remettez au four 40 minutes.
Servez froid.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Italie : Panettone
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Italie: Saltimbocca ?Italie: Saltimbocca ? 
 Italie: Recettes de la prova del cuoco ?Italie: Recettes de la prova del cuoco ? 
 Italie: Pâtisserie Italienne ou Sicilienne ?Italie: Pâtisserie Italienne ou Sicilienne ? 
 Italie : Mafaldines aux artichauts + photosItalie : Mafaldines aux artichauts + photos. 
 Italie: Crostata Toscana?Italie: Crostata Toscana? 
 Italie: Osso-buco à l'orange et aux légumes croquantsItalie: Osso-buco à l'orange et aux légumes croquants. 
 Map: Le panettoneMap: Le panettone. 
 Italie: Campanare della Pasqua + photosItalie: Campanare della Pasqua + photos. 
 Italie: Repas ItalienItalie: Repas Italien. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité