Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gratin de chou-fleur parmentier

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Gratin de chou-fleur parmentier

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 1361


Posté le: 12 Oct 2004 [13:10]     Gratin de chou-fleur parmentier

Gratin de chou-fleur parmentier
(pour 6 personnes) :


1 chou fleur
- 4 grosses pommes de terre
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 1/4 de litre de lait
- 1/4 de litre d'eau de cuisson des légumes
- 100 g de gruyère
- sel et poivre
- 20 g de beurre pour le plat


Nettoyez et lavez Le chou fleur, défaites-le en bouquets.
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux.

Faites bouillir une quantité d'eau salée suffisante pour que le chou-fleur et les pommes de terre y trempent complètement.
Jetez les pommes de terre dans cette eau en pleine ébullition, laissez cuire 7 à 8 minutes, puis ajoutez le chou fleur.
Laissez la cuisson s'achever, puis égouttez les légumes.

Faites chauffer le four à température élevée.
Lorsque les légumes sont cuits, préparez la sauce faites chauffer le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, mélangez bien, sans laisser roussir, puis ajoutez 1/4 de litre du bouillon de cuisson des légumes, puis le lait, poivrez, laissez cuire 10 minutes à feu doux.
Rectifiez l'assaisonnement.

Râpez le fromage, mettez-en 3 cuillerées à soupe de coté, beurrez un plat à gratin.
Ajoutez le fromage râpé à la sauce (sauf les 3 cuillerées).

Disposez les pommes de terre et le chou-fleur dans un plat à gratin, nappez avec la sauce.
Saupoudrez le dessus du plat avec les 3 cuillerées de fromage râpé qui restent.
Faites gratiner à four chaud et servez dans le plat de cuisson.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Gratin de chou-fleur parmentier
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gratin de poireaux,pommes de terre et boeuf haché + photosGratin de poireaux,pommes de terre et boeuf haché + photos. 
 Gratin d'amandes à l'ananasGratin d'amandes à l'ananas. 
 Hachis parmentier au chou chinois + photosHachis parmentier au chou chinois + photos. 
 Chicons (endives) et poireaux au gratinChicons (endives) et poireaux au gratin. 
 Gratin de courgettes au mascarponeGratin de courgettes au mascarpone. 
 Gratin de pommes de terre au pouletGratin de pommes de terre au poulet. 
 Que faire avec un reste de chou rouge ?Que faire avec un reste de chou rouge ? 
 Hachis parmentier aux pommes de terre vitelotte + photosHachis parmentier aux pommes de terre vitelotte + photos. 
 Gratin dauphinois + photosGratin dauphinois + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité