Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon cahier minceur

Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Mon cahier minceur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
stefy54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Juil 2010 [14:36]     Mon cahier minceur

Bonjour à toutes,
je viens d'acheter "MON CAHIER MINCEUR" de la nutritionniste Hélène DEFRETIN, après plusieurs régimes effectués sans grand résultat et surtout avec grosse reprise, j'ai enfin réussi à me mettre dans la tête que je devais arrêter de vouloir MAIGRIR VITE, et après avoir été dans une librairie je suis tombée sur ce "cahier minceur" j'ai feuilleté les pages et miracle ce livre proprose plusieurs régimes en fonction du mode de vie de chacun, on réapprend surtout à manger équilibré....
en ce qui me concerne je mesure 1m76 pour 93,3 kgs, j'ai 29 ans et pas encore d'enfants, j'aimerais perdre une 20aine de kilos.

Aujourd'hui je cherche quelqu'un qui aurait également fait l'acquisition de ce livret minceur qui aimerait le suivre avec moi pour plus de MOTIVATION.....

Pour info ce livret de coute que 7,90€ et le régime en lui même n'est vraiment pas onéreux.

Voila me concernant j'ai commencé y a 2 jours et en respectant bien sans faire d'écart, une perte de 2,1 kgs ce matin sur la balance....

A bonnes entendeuses ......ou entendeurs lol Heureux

bonne journée à toutes

Version imprimable de cette page
veevee
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Juil 2010 [15:07]     Re: mon cahier minceur

Salut!

Je l'ai acheté la semaine dernière et j'ai commencé aujourd'hui! En plus je cherchais quelqu'un pour se suivre! je dois faire le régime numero 2 et toi?

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Juil 2010 [15:18]     Re: Mon cahier minceur

Etoiles Magie veevee Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

je te souhaite bon courage pour ta perte de poids Cligne de l'oeil

stefy54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juil 2010 [10:05]     Re: mon cahier minceur

Bonjour VEEVE !!

Alors moi j'en suis au régime N°3 (trop de régimes avec effets yo-yo)
je viens de terminer ma 1ère semaine avec une perte de 2,1 kgs.....
DOUCEMENT MAIS SUREMENT c'est devenu ma devise !!! Heureux

Je c pas toi mais je trouve vraiment ce cahier bien fait, et au moins plus de souci a se dire "qu'est ce que je mange demain?" confus (ennuyé) je gère mon programme et mes courses a la semaine....

en tout cas suis contente d'avoir quelqu'un avec moi pour se motiver !

je te souhaite une bonne journée et tiens moi au courant de ta perte de poids et si tu as un souci n'hésites pas on pourra le régler ensemble !

a bientot
stefy

veevee
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juil 2010 [11:15]     Re: mon cahier minceur

c'est clair, il est très bien fait et le plus étonnant c'est que les recettes sont loin d'être mauvaises et les quantité suffisent.

Et surtout on réapprend a cuisiner autres choses que nos habitudes lol

Le plus dur c'est le matin, c'est limite si j'ai pas envie de pleurer Je suis malheureux j'ai l'habitude d'avoir ma brioche et tout le tralala!

En tout cas félicitation pour ces 2 kk perdus!c'est même rassurant que tu n'ai pâs perdu plus, ça prouve que le régime est correct!

stefy54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juil 2010 [12:21]     Re: mon cahier minceur

merci ! si je perds 2 kgs par semaine je dois reconnaitre que ca me suffirait largement, je ne veux plus courir après les kilos, et puis je suis dans la mauvaise semaine donc je pense que c'est pour ca que ca fait 3 jours que mon poids stagne.....

c'est vrai les recettes sont bonnes, et meme les jours ou j'ai pas envie de cuisiner je me dis "allez hop faut que tu respectes ton programme" et je me mets aux fourneaux, pour une fois je suis vraiment MOTIVEE a faire un régime ! Heureux

en ce qui concerne les quantités par contre dur dur cette première semaine, le matin c pas évident mais je pense qu'à la longue ça ira mieux c'est le temps d'adaptation de l'estomac je pense...demain j'attaque ma 2eme semaine (j'ai commencé le mercredi je voulais pas attendre le lundi d'après ! lol)
pour le moment ca me convient bien, et pas envie une fois de plus d'aller voir une diététicienne, j'aime bien me prendre en main je suis plus fière quand il y a du résultat Très Heureux

une petite question, si c'est pas trop indicret quel est un peu près ton parcours d'amaigrissement ?

Bon appétit si tu es à table !

veevee
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juil 2010 [13:15]     Re: mon cahier minceur

Lol non je ne suis pas encore à table, je dois aller acheter ma courgette!

Je fais 80kg pour 1M66
Mon problème moi c'est que je mange beaucoup trop et n'importe comment! Je craque sur un aliment dans la mesure où il est beau, comme si je voyais une belle robe mdr!la nourriture je trouve ça trop beau! C'est bon

Mon parcours régime est plutot kaotique! j'ai dû en commencer 4 (sur deux ans), en tenant même pas une semaine, mais ça a toujours été des régimes hypocaloriques, les autres ne m'inspirent pas confiance.

Ah oui et forcément j'ai essayé la soupe au choux, j'ai tenu deux jours et les reste a dormi au congélateur au moins 6 mois...

ps : le café ou thé du matin c'est avec ou sans sucre?

stefy54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juil 2010 [14:07]     Re: mon cahier minceur

pour te répondre je bois du café et je m'autorise une sucrette, j'essaie d'arrêter mais c pas encore ca...

en ce qui me concerne, comme c écrit dans mon profil je mesure 1m76 pour 93,3 kgs pas génial confus (ennuyé) mais bon.... mon parcours à moi, j'ai toujours été costaud déjà petite, j'ai vu des diététiciennes et ca marche 3/4 mois et après blocage plus de perte de poids....
arrivée à l'âge de 24 ans j'ai commencé les régimes, Dukan (perte de 20 kgs avec reprise de 25 pas fait la stabilisation), ensuite Weight Watcher très sympa le concept j'allais aux réunions mais j'ai très peu perdu même l'animatrice ne comprenait pas...le souci au départ c'est que depuis l'âge de 18 ans je suis sous divers traitements hormonaux je dois changer de pilule tous les 3 mois environ bref prise de poids et beaucoup de rétention d'eau (examens effectués et rien....) du coup les hormones et le poids c la catastrophe pour moi...
je n'ai pas encore d'enfant c un projet qui sera pour fin d'année prochaine si tout va bien, c'est ce qui me motive pour perdre un peu près 20 kgs...j'ai regardé vite fait sur le site (en mp, merci) et elle donne le programme diététique pour une grossesse je trouve ca vraiment sympa !

voila un petit résumé de ma course aux kilos confus (ennuyé) je pense quand même que le stress du quotidien n'aide pas la perte de poids....

As tu des enfants ? Quel âge as-tu?

veevee
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juil 2010 [14:48]     Re: mon cahier minceur

J'ai 24 ans, pas encore d'enfants et mariage prévu dans un an!
C'est vrai que si tu désires avec un enfant et que tu es en surpoids, c'est idéal voir nécessaire de faire un régime. Ma meilleure amie est dans le même cas que toi et sa gyneco lui a fortement conseillé.

Ton echec dukan, c'est parce que la stabilisation n'a pas fonctionné où c'est toi qui ne l'a pas faite?

stefy54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juil 2010 [16:10]     Re: mon cahier minceur

pour le régime Dukan en fait à cette époque j'ai eu beaucoup de soucis et donc énormément de STRESS du coup pas pu faire la stabilisation pas le temps et résultat REPRISE..... le seul truc c'est que c'était devenu très difficile pour moi d'avaler de la viande j'ai tenté de le refaire cette année j'ai perdu que 5 kgs en presque 3 mois le résultat était vraiment moins positif....et discutant sur le forum je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à etre dans ce cas...
c'est après cette expérience que j'ai décidé de me prendre en main différement et surtout de ne plus être pressée de perdre.....

tu as tenté ce régime? j'ai mon objectif de BB et toi le mariage ca va nous MOTIVER tout cela...tu as déjà regardé pour ta robe ou tu souhaites attendre de perdre un peu? tu désires perdre combien ?

veevee
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juil 2010 [13:05]     Re: mon cahier minceur

Coucou!

C'est vrai que les soucis ça n'aide pas, le régime passe au 18eme plan...

En fait ma robe je l'ai trouvée il y a 15 jours à peu près, et avec quelques bourrelets en moins, un ventre qui ne part pas en avant, et des bras moins gros, je me sentirai vraiment comme une reine dedans! ça fait beaucoup de chose mais je me laisse le temps.

Par contre hier soir, misère! mon homme a voulu m'emmener au restaurant et j'ai fait un gros ecart!j'etais partie motivée pour une grande salade, et finalement je lui ai piqué des moules, du fois gras et des crevettes sauce cocktail... Encore j'ai faim

Donc du coup en rentrant j'ai fais du step et j'ai grillé 100 calories pour ma conscience!

tu as fait des ecarts toi?

stefy54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Juil 2010 [16:10]     Re: mon cahier minceur

bonjour à toi !

Ah le choix de la robe de mariée, pour moi ça reste LE meilleur moment dans les préparatifs du mariage.....j'ai adoré ce petit moment que j'ai passé avec ma petite maman c'était géant.....bref ça fait parti des souvenirs pour moi maintenant.....

pour en revenir au régime, alors si tu as bien lu le livret tu peux faire des écarts ça arrive à tout le monde on est humain ! mais tâches de t'arrêter là....tu risques surtout de ralentir ta perte pour semaine, mais bon tu vas te reprendre et surtout mettre toutes les pensées liées à cet écart tout au fond de ta tête et plus les ressortir ! lol ça sera déjà un grand pas.....

en effet j'ai craqué également sur une crêpe nature, j'ai fais des crêpes à ma petite moitié et mon souci à moi c'est les petites envies de 16h....surtout que je ne suis pas dans la bonne semaine et les envies de sucre sont envahissantes à ces périodes là... du coup aujourd'hui reprise normale de mes menus sans craquage.....et normalement cette malheureuse crêpe (certes BONNE lol) Cligne de l'oeil passera peut être inaperçue sur la pesée de lundi.....voili voilou

stefy54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Juil 2010 [19:46]     Re: mon cahier minceur

bonjour VEEVEE , je viens aux nouvelles .....
Comment vas tu? as tu repris le cours du régime sans refaire d'écart?
Je te souhaite une bonne soirée moi ce soir c'est boulot (d'ailleurs un peu dur de tenir la nuit sans grignoter un petit qqchose lol) mais bon je tiens.....
je te dis à bientot et MOTIVATION !!!

veevee
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Juil 2010 [23:29]     Re: mon cahier minceur

haaaaaaaaaaaaan ce soir j'avais trop faim!mais pas d'ecarts ça va!J'ai hâte a dimanche pour savoir combien je suis suceptible de perdre par semaine.

T'es au boulot?bon courage!moi je ne fais rien en ce moment, j'attend septembre pour entrer en école d'aide soignante. Bon bah je vais allez me coucher en tachant de ne pas rever d'un kebab..ou d'un croissant!

Dailleurs en semaine 2 j'ai droit a un croissant C'est Okey ! je vais le deguster!

et toi?tu tiens le coup?motivation toujours au top?

stefy54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Juil 2010 [14:49]     Re: mon cahier minceur

Salut ca va?
Moi ça peut aller, je suis toujours dans la mauvaise semaine et j'ai toujours le bas ventre bien gonflée c'est un peu ennervant car pas trop l'impression de perdre.....- 200g sur la balance ce matin doucement mais surement.... Heureux
et oui je bosse de nuit en ce moment c'est ma dernière ce soir et après repos jusque mardi.....
félicitations pour ton entrée en école d'aide soignante ! Heureux profites bien des vacances avant la rentrée !
je c pas chez toi comment c'est mais ici fait vraiment chaud ca coupe l'appétit ce temps ! embarrassé (oops)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Mon cahier minceurAller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18