Besoin d'aide pour débutante en conserves! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
babette19 Nouveau Membre

| Posté le: 07 Juil 2010 [15:17] Besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
|
Bonjour à toutes!
Je voudrais me lancer dans les conserves, pour commencer les fruits car j'en ai plein mon jardin, et puis pourquoi pas en faire aussi des salées car je pense que c'est un peu compliqué.
Mon probleme c'est qu'en arrivant au rayon bocal j'en ai trouvé de plein de sortes.. des bocaux à rondelles, des bocaux avec des bouchons qui se visses, mais pour compliquer encore y en a des droits et des pas droits (un peu arrondit comme des bouteilles)...
Du coup je suis perdue! Sauriez vous me conseiller sur ce que je dois prendre?
Sur la taille aussi j'ai des hésitations. que me recommandez vous pour de la confiture et pour de la sauce tomate par exemple!
Bon ce n'est que le début, je risque d'avoir d'autres questions quand je mettrais la main à la pate!
Merci d'avance les toinettes!
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| |
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 10 Juil 2010 [14:49] Re: besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
| bonjour babette19.bienvenue parmi nous.
pour les confitures.et les coulis de tomate ou tomates assaisonnées et autres.
garde tout les bocaux ex:moutarde,cornichons,haricots, en verre et autres.( avec couvercles en métal,
pas de plastique).
petits ou grands.
ceci te fait une économies énormes.
je les utilises pour les conserves à stérilisations et en cocotte minutes,et les confitures et compotes de fruits.
pour les bocaux avec des rondelles en caoutchoucs
.
tu les utilises pour les légumes et fruits,soupe et plats préparer et au stérilisateur.ou cocotte minutes.
aussi les tout petits bocaux avec des rondelles caoutchoucs = pour faire des petits pâtés.
a bientôt.
| _________________
Mathieu & Thomas mes petits cœurs
|
|
 |
babette19 Nouveau Membre

| Posté le: 12 Juil 2010 [16:48] Re: besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
| Merci beaucoup cuisinette! ce sont de bon conseil!
je n'avais pas penser à faire de la récup!
mais est ce que c'est aussi sur, ca ne laisse pas passer l 'air.. je pensais que les bocaux qu'on achetait était plus surs. alors du coup si je récupère tous les bocaux, il n y a pas d'importance qu'il soient droits ou en forme de bouteille?
Une super idée les petits patés! tu aurais des recettes?
Merci cuisinette!
| |
|
 |

| Posté le: 12 Juil 2010 [17:02] Re: besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
|
| babette19 a écrit: |
Merci beaucoup cuisinette! ce sont de bon conseil!
je n'avais pas penser à faire de la récup!
mais est ce que c'est aussi sur, ca ne laisse pas passer l 'air.. je pensais que les bocaux qu'on achetait était plus surs. alors du coup si je récupère tous les bocaux, il n y a pas d'importance qu'il soient droits ou en forme de bouteille?
Une super idée les petits patés! tu aurais des recettes?
Merci cuisinette!
|
merci babette19.
je revient pour les bocaux.
surtout les bocaux ne soit pas ouvert avec une pointe de couteau.?.
autrement j'ai pas de problèmes avec.
pour les bouteilles jamais tester.!.
je te cherche la recette des petits pâté.
à bientôt.
| _________________
|
|
 |

| |
 |
senebreiz Membre Super Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2003 Messages: 92
| Posté le: 08 Aoû 2010 [17:19] Re: besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
| Est-ce que je peux utiliser le pots de confiture Bonne-Maman(avec couvercles) pour conserver du coulis de tomates ?
Je récapitule et corrigez-moi s'il vous plait :
Remplir d'eau au 3/4 des pots et cuisson ? combien de temps svp (vu que le coulis sera déjà cuit auparavant) ?
Merci d'avance.
| _________________
TH31, Robot KitchenAid avec accessoires, Blender KitchenAid, Magimix, cuiseur riz, cuit-vapeur, mijoteuse, centrifugeuse Magimix,yaourtière etc...
|
|
 |

| Posté le: 08 Aoû 2010 [17:22] Re: besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
| ... et si j'utilise les bocaux de conserve Le Pafait, ceux qui ont une rondelle en caoutchouc, est-ce que le caoutchouc ne va pas fondre ?
Ça m'arrangerait de ne pas mettre en route mon gros stérilisateur pour faire des petites conserves. Mais j'ai peur de me lancer.
| _________________
TH31, Robot KitchenAid avec accessoires, Blender KitchenAid, Magimix, cuiseur riz, cuit-vapeur, mijoteuse, centrifugeuse Magimix,yaourtière etc... |
|
 |

| Posté le: 08 Aoû 2010 [17:35] Re: besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
|
| senebreiz a écrit: |
Est-ce que je peux utiliser le pots de confiture Bonne-Maman(avec couvercles) pour conserver du coulis de tomates ?
Je récapitule et corrigez-moi s'il vous plait :
Remplir d'eau au 3/4 des pots et cuisson ? combien de temps svp (vu que le coulis sera déjà cuit auparavant) ?
Merci d'avance.
|
bon dimanche:senebreiz
tu peut utiliser les pots de confiture bonne maman,c& des pots qui ressemble comme les bocaux " le parfait"
en cocotte minute ,compte 5 minutes quand la soupape tourne,et arrête sous la cocotte minute,
en stérilisateur:
couvrir d'eau = 90°C = 30 minutes,
je précis pour les bocaux à confitures ou haricots verts et autres ,avec couvercles en métal,
ouvert avec une pointe de couteau ou autres objets de ce genre,tu les jettes,
aussi ne pas utiliser les bocaux à couvercles plastique,
cuisinette 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 08 Aoû 2010 [17:43] Re: besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
|
... et si j'utilise les bocaux de conserve Le Pafait, ceux qui ont une rondelle en caoutchouc, est-ce que le caoutchouc ne va pas fondre ?
Ça m'arrangerait de ne pas mettre en route mon gros stérilisateur pour faire des petites conserves. Mais j'ai peur de me lancer.
|
senebreiz
pour les rondelles à bocaux
tu les stérilises avant de les mettre sur les couvercles en verre des bocaux,tu les mets aussitôt après stérilisés,
ne t'inquiète pas,ils ne vont pas fondre, ils sont étudiés pour les stérilisations,
je te conseilles la marque "le parfait"
j'ai testée une marque moins chère = ce fût un échec total,
à bientôt, cuisinette 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 08 Aoû 2010 [18:09] Re: besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
| Merci pour ces conseils Cuisinette 
| _________________
TH31, Robot KitchenAid avec accessoires, Blender KitchenAid, Magimix, cuiseur riz, cuit-vapeur, mijoteuse, centrifugeuse Magimix,yaourtière etc...
|
|
 |

| Posté le: 08 Aoû 2010 [18:21] Re: besoin d'aide pour débutante en conserves! | |
|
Merci pour ces conseils Cuisinette
|
senebreiz
au fond de ta cocotte minute ajoute un torchon,
et tu les cales bien surtout,
idem pour le stérilisateur,
aussi,si tu as des pots en verre qui montent,ceci peu arriver,?,
je met un poids ou un pierre pour évité qui remontes en surface,
bonne soirée,cuisinette, 
| _________________