Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Donuts

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Croissants fourrés à la confiture et chocolat Recette : Chaussons aux poires, pâte spéculoos Recette : Pâte à crêpes "express" Recette : Pancake aromatisés à l'orange Recette : Beignets à l' ananas +  photos Recette : Croissants fourrés au nutella, aux amandes Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'oranges Recette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 09 Aoû 2003 [22:23]     Donuts

bonsoir

quelqu'un connait la recette des donut americain avc un trou au milieu et plein de sucre !!!!!!!!!!!!!
et ou peut on acheter un appareil pour faire des donuts Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

merci
fannie

Version imprimable de cette page
lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2003 [23:16]     Re: Donuts sos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben moi j'ai une recette Très Heureux

Donuts (environ 22 petits)

250g de farine
1 oeuf
15g de beurre ou 1 c et demie d'huile
75g de sucre
1 sachet de sucre vanille
8cl de lait
1 c a soupe de rhum
1/2 sachet de levure chimique
sel
cannelle, noix de muscade (facultatif)

battre oeuf, sucre, beurre fondu. Mouiller avec le lait. Ajouter farine, levure, epices si souhaite. Etaler la pate sur une epaisseur de 8mm. fariner le dessus. Decouper des cercles de 4 cm et faire un trou au milieu avec un vide pomme.
Plonger dans la friture chaude, retourner, puis poser sur papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace.
tu peux bien sur doubler les proportions si tu as besoin d'une plus grosse quantite.

En ce qui concerne les appareils a donuts, je ne peux pas te repondre, j'emploie toujours la bonne vieille methode de bassine a friture! Cligne de l'oeil

lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2003 [02:40]     Re: Donuts sos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de te trouver une autre recette! Très Heureux

Cake doughnuts

310g de farine (je pense pas que 300 ou 310g ca fasse une difference, mais bon, c la recette!)
100g de sucre
1 sachet de levure chimique
sel
1 c a cafe de cannelle
1/4 de c a cafe de noix de muscade
240 ml de lait
1 oeuf battu
50g de beurre fondu et refroidi
2 c a cafe de vanille liquide

Dans un bol, melanger la farine, sucre, levure, sel, cannelle et noix de muscade. faire un puit et verser le lait, oeuf, beurre, vanille. Bien melanger, couvrir et refrigerer 1 heure (pas obligatoire).

Preparer l'enrobage des doughnuts: melanger 1/2 c a cafe de cannelle avec 100g de sucre et mettre dans un sac en plastique alimentaire suffisamment grand.Ou alors faire un glacage au chocolat (voir a la fin)

Fariner le plan de travail et etaler la pate, epaisseur 8mm. Utiliser un emporte piece rond d'environ 6 ou 8 cm et decouper des doughnuts. Utiliser un plus petit emporte piece pour faire un trou "hole" au milieu. Conserver ces holes. Si tu n'as pas de petit emporte piece, tu peux utiliser le goulot d'une bouteille.

Faire chauffer 2 L d'huile dans une bassine et faire frire les doughnuts. (Apres les doughnuts tu pourras faire frire les "holes" aussi).

Des sortie de la friture, Mettre sur papier absorbant et ensuite dans le sac en plastique (quelques uns a la fois), secouer legerement pour couvrir les doughnuts du melange sucre-cannelle.
Ou alors les couvrir de ce glacage: faire fondre 120g de chocolat avec 50g de beurre. Hors du feu, ajoute 180g de sucre glace + 3 c a soupe d'eau chaude ou + pour une consistance suffisamment liquide pour couvrir les doughnuts.

Il existe d'autres recettes, mais a la levure de boulanger. Si tu en as besoin, je peux surement t'en trouver! Rire (lol)

Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

Posté le: 10 Aoû 2003 [08:32]     Re: Donuts sos !

Bonjour Invité,

RECETTE SUCREE DE BASE

50 g de farine
10 ml de sucre
10ml(2cuillèrées à café) levure chimique
Une pincée de sel
30ml de lait tiède
1 Oeuf
25 g d'huile végétale ou beurre fondu
10 ml de sucre semoule (2 cui à c)

Mélanger les ingédients secs dans un bol, ajouter le lait, oeuf et huile. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte liquide.
Remplir chaque trou du onut Wizard avec 10ml de pâte.
Faire cuire 2mn environ

On peut faire aussi des Donutes salés

Suivre la recette de base sans le sucre

Je mélangeais à la pâte des échalottes, du jambon blans, fumé, le tout mixer, de la ciboulette.

C'est un délice en apéro.

Ingrid

Dernière édition par Ingrid le 09 Aoû 2008 [07:24]; édité 1 fois
Sissi15
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Avr 2005 [14:21]    

Bonjour !

Aujourd'hui je viens sur le site pour, moi aussi, trouver des recettes de donuts.

Je possède une machine à donuts (W....d) mais le résultat n'est pas du tout satisfaisant Pleure ou vraiment très malheureux :

1 - donuts très petits, de la taille d'une balle de ping pong !!!
2 - le gout n'a rien à voir avec les vrai donuts !!!
3 - la cuisson est très inégale: sur une série cuite la moitié est trop brulée et l'autre moitié pas assez cuite !!!
4 - en plus, avec ma machine à donuts, la longueur du cordon électrique n'est que de 30 cm... ce qui ne facilite pas les choses pour l'utiliser !!!

Je vais donc piocher dans les bonnes recettes traditionnelles !!! J'ai juste une petite astuce pour la cuisson en friteuse que j'utilise pour les beignets traditionnels : ajouter une cuillère à soupe d'un alcool quelconque à la pate, cela évite que les donuts ou les beignets se gorgent d'huile !!! Cligne de l'oeil

Biz à tous

Sissi

Eaowin
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Avr 2005 [14:23]    

Merci Sissi pour l'astuce afin d'éviter que les donuts soit des donuts a l'huile et pas au sucre Heureux

Je vais tester les recettes de Lany, je vous en dirait plus quand ça sera fait Heureux

tati
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Juil 2005 [07:26]    

Bonjour tout le monde j'arive pour la première fois sur ce forum qui me semble bien intéressant.
J'ai besoin de faire les mêmes Donuts (sucrées)que j'ai appréciées aux USA mais comment faire ?
Merci à Ingrid et Lany pour leurs recettes mais il parait que c'est avec la recette avec levure de boulanger que l'on fait les meilleures, comme Lany propose une recette je suis preneuse.
Merci à l'avance.
Tati

timma
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Juil 2005 [00:56]    

g trouver une recette de donut avec l'appareil ,sur un forum:

725g de farine
70g de sucre
25g de levure
1 paquet de sucre vanillé
600ml d'eau
PREPARATION : a température ambiante, mélanger les ingrédients de manière homogène
la pâte doit rester épaisse mais doit se détacher aisément de la cuillère . Si trop épaisse rajouter de l'eau et si trop collante rajouter de la farine
les donuts réalisés avec cette pâte sont peu sucrés, il est possible d'ajouter après cuisson un glaçage de sucre

chocir
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Oct 2005 [12:30]    

J'ai essayé la recette de Lany.
Je ne m'attendais guère au goût obtenu, mais je dois avouer qu'ils sont très bon tout de même.
Cependant, la pâte étant trop liquide pour l'étaler et y découper les fameux "gâteaux", j'ai dû la jeter directement dans l'huile frémissante. Roulement de yeux
Merci tout de même, car ils ne sont pas rejetés pour autant! Heureux

vetty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Avr 2007 [22:59]    

Bonjour,

Pour l'appareil à donuts, je l'ai acheté Afibel ou quelle
La recette
Donuts (usa)

[color=#c60000][color=#c60000][color=#cdcdb4]
Ingrédients (pour 12 doughnuts) :
350 g.
de farine
1,5 dl de lait
25g de beurre
80g de cassonade
1 oeuf
1/2 cuil à café de sel
1 sachet de levure de boulanger lyophilisée
4 pincées de cannelle en poudre
1/2 litre d'huile d'arachide
sucre cristallisé
Préparation :

Faites tiédir le lait puis versez-le dans un grand verre. Ajoutez une cuil à café de sucre et mélangez afin que le sucre fonde.
Ajoutez ensuite la levure en pluie et mélangez.
Laissez reposer 10 mn dans un endroit tiède jusqu'à ce que la levure gonfle et atteigne le bord du verre.
Tamisez 100g de farine dans une terrine, creusez un puits au centre et ajoutez-y le sel et la levure.
Mélangez à la spatule puis du bout des doigts, en un mouvement tournant, jusqu'a obtention d'unt boule souple et elastique.
Laissez-la reposer 30mn environ, toujours dans un endroit tiede, jusqu'a ce qu'elle double de volume.
Au bout de ce temps, faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez-le refroidir.
Battez l'oeuf à la fourchette.
Lorsque la pâte a levé, mettez-la sur le plan de travail et écrasez-la d'un coup sec.
Travaillez-la en y invorporant le beurre, l'oeuf battu, la canelle, le reste du sucre et de farine, en la tamisant.
Lorsque la pâte est à nouveau lisse et souple, couvrez-la d'un linge et laissez-la lever à nouveau pendant 3 h.
Au bout de ce temps, travaillez rapidement la pâte afin de le la faire retomber et divisez-la en 12 boules.
Prenez une boule dans la main gauche et trouez-la en son centre avec votre index droit.
Faites tourner le beignet autour du doigt pendant 10 secondes environ. Procedez de même avec les autres boules de pâte.

Faites chauffer l'huile dans une bassine a friture et des qu'elle commence a frémir, plongez-y les doughnuts par 3 ou 4 : ils tombemt au fond et remontent aussitôt.
Laissez-les cuire 2 mn puis retournez-les et laissez-les cuire 1 mn de l'autre côté. Retirez-les de la friture et égouttez-les sur du papier absorbant.
Poudrez-les de sucre cristallisé et servez.

[/color][/color][/color]

a+ vetty

gaspacho
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Avr 2007 [16:54]    

merci lany pour ta recette. je l'ai essayé pour le gouter de mon fils aujourd'hui et finalement même les parents se sont régalés !! par contre je vais tenter de les congeler car il m'en reste quelque uns. je sais pas si quelqu'un a déjà essayé. enfin on verra bien.
quant à ta recette vetty, je l'essaierai dès que possible mais là j'ai pris celle qui était la plus rapide.
bon dimanche à tout le monde
bizzz

petite pause tendresse de 3 ans pour m'occuper de mes deux garçons (4 ans et 20 mois)

mirina
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Oct 2007 [19:33]    

salut, moi j'ai une super recette de donuts et très facile à faire. je sais pas si ils ont le même goût que les donuts américains parce que je les ai pas goûtés mais ils sont excellents, et vu la vitesse à laquelle ils partent...même ma belle-mère les adore, et pourtant elle est difficile à ce niveau ! bon j'arrêt mes commentaires et voici la recette pour environ 25-30 donuts ( moi je prends un emporte pièce de 8 mm et 1 autre de 2 cm pour le trou)
500g de faine
2 oeufs
150g d'eau ou de lait( ils sont plus léger avec de l'eau)
50 g de beurrre ramolli
10g de sel
60 g de sucre 20g de levure boulangère
arôme( je lets de la vanille) selon le goût
mélanger les in grédient sauf le liquide jusqu'à ce que ça soit bien mélangé. ajouter le liquide choisi et bien pétrir la pâte. laisser lever.
ensuite bien aplatir la pâte( 5 mm ) et découper avec un emporte pièce jusqu'à épuisement de la pâte.
faire frire egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre. personnellement je saupoudre d'un mélange de sucre glace et de vanille. déguster mais pas trop quand même ! A manger de suite Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .
possible d'en faire une grande quantité et de les congeler une fois refroidi. les laisser décongeler quand vous les consommerez ou les chauffer au micro ondes.
bon ap'

MAICHA
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Aoû 2008 [17:09]    

Cette aprem j'ai essayer ils sont super mais nature il manque de sucre a mon gout auriez vous des proposition pour les glacages je cherche le glacage comme dans les simsons
merci
je bondis de joie

ALICEDOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Jan 2009 [22:10]    

JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE recette DE DONNUT avec une machine a donnut. pouvez vous m'aider?
dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Jan 2009 [06:56]    

Etoiles Magie ALICEDOS Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2