**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Mar 2010 [09:06] Couscous rapide au poisson (à ma façon) | |
|
Couscous rapide au poisson (à ma façon)
A ma façon, parce que c'est un couscous, préparé pour ma fille qui est assez difficile et surtout, toujours au régime alors qu'elle n'a pas de kilos en trop, mais bon ...
Normalement, on peut y ajouter des pommes de terre, des oignons, des épices pour faire pocher le poisson.
D'ailleurs, on peut utiliser un autre poisson que le maquereau.
Ingrédients et préparations:
1 - Dans une sauteuse, mettre de l'eau, un peu de sel, quelques étoiles de badiane et du poivre.
2 - Faire pocher un maquereau. Le sortir et laisser tiédir.
3 - Dans l'eau de cuisson du poisson, cuire les légumes du couscous.
Personnellement, j'ai utilisé des légumes pour couscous surgelés.
4 - Mettre de la semoule dans un saladier, verser de l'eau juste pour hydrater la semoule, attendre quelques minutes, puis, petit-à-petit, mouiller la semoule du jus de cuisson.
La "difficulté" consiste à juste mouiller la semoule sans la noyer, donc, procéder par cuillerées, puis mélanger en versant de l'huile d'olive, saupoudrer de cannelle moulue et mélanger de nouveau.
5 - Parer le poisson, ôter les arêtes soigneusement, ajuster les contours, couper chaque filet en 2.
6 - Présenter la semoule entourée des légumes, poser le poisson sur la semoule et décorer, éventuellement, d'un peu de coriandre.
Voilà, bonne journée
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|