Scrapbooking : choix de l'album, du papier | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
solleilla Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 46 L0calisation: St Quentin sur Indrois 37
| Posté le: 04 Déc 2004 [20:10] Sujet : Scrapbooking : choix de l'album, du papier | |
| voila je veux débuter le scrapbooking et mon copain ma acheté un album photo a spirales et se sont des feuilles qui sont cartonnées je voulais savoir si cétait bien ou pas je suppose que le papier est acid free vu qu'il est destiné a mettre des photos merci et donnez vos conseils marion
|
|
|
 |
STELLI Membre Actif

| Posté le: 05 Déc 2004 [11:59] Sujet : Re: srapbooking | |
| coucou
j'ai aussi commence le scrapboking et je me suis achete un album tout simple cartonne a spirales mais vraiment c'est tres pratique .. j'ai des feuilles noires et blanches dedans ...
..
stelli
| _________________
stelli |
|
 |
solleilla Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 46 L0calisation: St Quentin sur Indrois 37
| Posté le: 06 Déc 2004 [11:17] Sujet : merci de votre accueil | |
| je voulais savoir a part l'album photos vous avez commencez avec quoi comme outils de base moi j'ai déja du papier de couleur mais pouvez vous me donner des conseils???merci 
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 06 Déc 2004 [12:49] Sujet : Re: srapbooking | |
| bonjour Soleilla !
moi aussi je suis nouvelle sur le site (c'est d'ailleurs la première fois que je participe à un forum...), et également "scrapbookeuse" débutante.
J'ai démarré cet été, avec seulement des feuilles de papier canson et une grille de repère artémio.
Très vite, j'ai acheté un petit massicot (très pratique pour les découpes droites), et progressivement, je m'équipe : dernièrement, à l'occasion d'un salon, j'ai acheté des gabarits et quelques perforatrices.
Concernant l'album, j'en ai pris un avec des feuillets transparents, ça évite d'abîmer les pages, et comme au début, on a tendance à les feuilleter souvent, histoire de montrer ses créations à tout le monde, ce n'est pas du luxe !
Mais finalement, l'avantage de ce loisir est de ne pas nécessiter forcément des grosses dépenses. Le plus important, c'est encore les photos et surtout l'imagination.
Pour ça, je ne suis pas forcément très douée, alors je vais chercher l'inspiration sur des sites comme azzascrap.com.
A très bientôt !
| |
|
 |
solleilla Membre Actif

| Posté le: 06 Déc 2004 [17:26] Sujet : Re: srapbooking | |
| Moi pour démarer j'ai des feuilles de couleurs canson des serviettes des perles des feutres crayon de couleur paillettes...je pense qu'il est possible de faire du serviettage dans lalbum sur les feuilles
sinon j'ai aussi de la peinture et 2 ciseaux cranteurs mais je pense voir pour investir sur des petits objets a coller je vais voir car cest vrai que ce nest pas forcément donner mais dès que lon a le principal!!!
sinon pour limagination cest pas trop ce qui mpe manque normalement mais quand tu na pas trop droit alerreur je suis moins douées lol...
a plus 
|
|
|
 |
cilou Membre Super Actif

| Posté le: 07 Déc 2004 [17:12] Sujet : Re: srapbooking | |
| salut,
je crois qu'il y a déjà eu un sujet sur le scrapbooking, il faut surtout que tu ressente tes matières, que tu les travaille correctement.
Il y a quleque chose de plus important que le papier, c'est la colle, il faut surtout utiliser de la colle sans acide.
J'en fait depuis quelque temps, et je fais vraiment ça au feeling, il ya des technique et plein de matériel, mais le but et de créer et de ne pas avoir le même album que les autres, non?
A+ Cilou
| |
|
 |
Fanny Admin newsletters

Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 6962 L0calisation: Challes Les Eaux (73)
| Posté le: 07 Déc 2004 [17:21] Sujet : Re: srapbooking | |
|
Coucou les filles,
| Citation: | |
je crois qu'il y a déjà eu un sujet sur le scrapbooking,
|
Et oui effectivement il y a un sujet sur le scrapbooking. Si vous voulez découvrir la fiche, c'est
ICI
.
Fanny
|
|
|
 |
scrapnanou Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 1276 L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE
| Posté le: 07 Déc 2004 [18:23] Sujet : Re: srapbooking | |
|
salut a toutes,
moi aussi je debute et question materiels vu le prix j'utilise le systeme D.
j'ai achete une valisette de la marque Map (machine à pains).d ou il y a environ 6 ciseaux cranteurs differents a l'interieur pour pas tres cher comparer au prix d'achat de ces memes paires de ciseaux de la meme marque a l'unite.
ensuite j'ai du papier de couleur differentes, des morceaux de papier cadeaux, des stickers, des gomettes, des autocollants.
un petit mascicot, des tampons d'enfants,
et surtout le plus important de l'imagination.
les perforeuses restent relativement chere pour l'instant alors je m'en passe.
pour l'instant je n'aie pas encore commence l'album de mon bébé car j'ai un grande broderie a finir alors des que je trouve qlqchose d'interressant pour mon album je range tout ca dans une boite a chaussure.
voila a bientot pour vous montrer mes premieres pages.
bon scrap a toutes
| |
|
 |
Myriam75 Membre Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 292 L0calisation: PARIS 19
| Posté le: 10 Déc 2004 [00:43] Sujet : Re: srapbooking | |
| A propos de l'ancien poste "scrapbooking" vous pouvez aller y faire un tour :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=44306
agata
| _________________
objectif 68 kg - commencé en oct. 2002 à 81,100 kg avec réunions
Nouvel objectif 61 kg (25.4.2007)
25.4.2007 : 68 kg
anniversaire : 20 février et 3 Adar
|
|
 |
Myriam75 Membre Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 292 L0calisation: PARIS 19
| Posté le: 10 Déc 2004 [00:53] Sujet : Re: srapbooking | |
| Pour celles qui ne veulent pas mettre cher dans le matériel voilà ce que j'avais suggèré :
"Tu peux aller dans les boutiques où l'on vend du papier peint et leur demander s'il leur ait possible, pour les travaux manuels de t'en céder.
Tu peux acheter un porte-vues dans les grandes surfaces qui te servira d'album et avec un peu de gout tu en feras quelque chose de très beau.
Ta mère, si elle coud, doit avoir des chutes de tissus, si elle tricote, de la laine. Tu peux acheter du papier bristol, canson, je suis sûre que tu as des feutres, des crayons de couleurs. Et puisque tu te serts de l'ordinateur tu peux aller chercher sur le web des décorations que tu découperas aux ciseaux.
donc pour résumer et ne pas faire cher, ton matériel:
. papier peint
. papier bristole blanc et couleur
. papier canson blanc et couleur
. du papier alu
. des serviettes en papier couleur ou décorées
. une paire de ciseaux
. de la colle sans acide
. du scotch double face
. des crayons feutres sans acide
. des crayons de couleurs
. des morceaux de tissus
. de la laine, du fil
. ton ordinateur et ton imprimante
| _________________
objectif 68 kg - commencé en oct. 2002 à 81,100 kg avec réunions
Nouvel objectif 61 kg (25.4.2007)
25.4.2007 : 68 kg
anniversaire : 20 février et 3 Adar |
|
 |
solleilla Membre Actif

| Posté le: 10 Déc 2004 [10:14] Sujet : Re: srapbooking | |
| je te remercie pour tes petits trucs pour ne pas mettre cher dans le matériel et les matériaux...
a plus
|
|
|
 |
|