Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le momix est -il fait pour moi ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Le momix est -il fait pour moi ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette thermomix: biscuits au sésameRecette thermomix: naan au fromageRecette thermomix: brioche au yaourt (pp)Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermenté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Magbreizh
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Juin 2010 [22:00]     Le momix est -il fait pour moi ?

Bonjour à toutes les super toinettes!

Je me présente, Magbreizh, 26 ans, mariée et heureuse maman d'une petite de 2ans et demi!

Voilà après avoir navigué longtemps sur ce super forum, je m'interroge: le momix est il fait pour moi?

Ca fait un moment que je bave devant et j'ai commencé à économiser pour me l'acheter mais je suis encore dans le doute!
Est ce que je réussirais à "amortir" la bête? En aurais je un usage suffisant?

J'explique ma situation: maman active et travaillant tard le soir, j'adore cuisiner et pense m'en sortir pas trop mal... Seulement je manque cruellement de temps et ça me frustre un peu!
Donc j'ai plusieurs questions:
- gagne t on vraiment du temps avec le momix?
- pour une cuisinière " débutante" et n'ayant pas osé tenter plein de recettes "maison", ça le fait?
- pour les pâtes à gateau, à pizza, à pain, il assure le momix ou pas?

- les livres momix sont bien ou pas?

Bref que de questions qui se bousculent... J'attends vos avis d'utilisatrices avisées.

Je précise que pour l'instant à la maison je ne suis pas très équipée! J'ai investi récemment dans un robot multifonction p.illips hr 7774 qui me sert beaucoup pour couper et raper mes légumes+ le blender pour faire la pâte à crêpe ou les smoothies.

bizzz les toinettes

Version imprimable de cette page
titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Juin 2010 [08:36]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

Bonjour et bienvenue à toi, Magbreizh.
Le momix en effet peut te faire gagner beaucoup de temps. Si tu n'as pas encore assisté à une démo, je te le conseille vivement, histoire de te faire une idée de ses capacités. Si tu cuis un plat avec le varoma par exemple, ou bien que tu lances une purée, tu fais ta préparation et il cuit tout seul, et il sonne quand c'est fini, pendant ce temps, tu peux faire autre chose.
C'est bien si tu as un robot qui râpe car ça, momix ne le fait pas. Maintenant, ça dépend des goûts, moi je fais mes carottes râpées dedans (donc mixées, à la texture voulue) et je préfère... D'autres, non.
Oui les livres sont bien. Mais le recap d'ici aussi. Et on y retrouve pas mal de recettes des livres.
Pour les pâtes à gâteaux, oui bien sûr, il assure, d'ailleurs tu as un livre "Mille et une pâtes à pain" qui est super. Les recettes des livres ont été testées donc inratables, je ne les ai pas toutes faites, mais je n'ai jamais rien raté. Il faut par contre bien les suivre, plus tard, quand tu l'as bien en main, tu peux adapter tes recettes sans difficulté.
Il fait la pâte à choux et la pâte feuilletée maison de manière vraiment bluffante et super rapide... Les purées sont tip top.
Le momix convient à toutes, débutantes ou non. Les personnes qui ne l'amortissent pas sont rares, mais elles existent, il ne faut pas le nier. Mais question organisation, il est vraiment super, moi je te le conseille. Et il est très simple d'utilisation.
Assiste à une démo, ça n'engage à rien, et tu jugeras ensuite...
Bonne réflexion.

30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg
zouloute1
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 24 Juin 2010 [14:48]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

Bonjour, moi j'ai 31 ans et je suis maman de 3 enfants. Je me suis aussi poser des questions identiques quand j'ai voulu investir (finalement j'ai pris son concurrent maisil fait la même chose pour le même prix quasiment). Pour l'exemple, je fais désormais toutes mes pâtes à tarte dedans, je ne suis pas prête d'en racheter du commerce. Je fais aussi souvent des crèmes dessert maison, alors qu'avant c'était dannnnette. Pareil pour la compote, je fais même des Flanbii en pot individuels (prochainement j'essaie les yaourts). Je m'en sers mini une fois par jour, et je trouve que désormais je me prends moins la tête pour savoir ce que je vais préparer le soir à manger. Mardi, j'avais pas trop d'idées et pile poil ce qu'il fallait dans le frigo pour des spag bolo, du coup le temps que la sauce se faisait, les spag cuisaient. Ce qui me plait beaucoup dans cette façon de cuisiner, c'est le fait de savoir ce qu'il y a dans nos préparations. Souvent en fin de journée, je me dis "tiens aujourd'hui, on n'a pas mangé de E126 ou de anti machin chose...."
Je précise que cela fait seulement un mois que je l'utilise, et que j'ai encore bien des choses à faire avec. Je me réjouis Je bondis de joie

Babet47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 24 Juin 2010 [19:46]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

tout pareil ! c'est un engin formidable. Pour moi, il est presque devenu une drogue ! si je ne m'en sers pas pendant une journée, ça me manque, il est super pour les purées, les soupes, glaces, sorbets, crèmes, béchamel, plats complet, coulis, pâte à gâteaux (il pèse en même temps: tu ne salis qu'un bol), pâtes à pain, brioche, pizzas, le cuit vapeur est top, confitures...et jen passe et des meilleurs.

Si tu n'es pas encore trop équipé (ce qui était mon cas: je n'avais même pas de robot), investis dans le thermomix, tu ne le regretteras pas, surtout si tu aime cuisiner (moi il m'a redonné le goût de cuisiner, zhom est content et les petits aussi !)

bonne réflexion, en espérant avoir pu t'aider ! Très Heureux

Magbreizh
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juin 2010 [22:53]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

Merci les filles pour vos expériences! Héhéhé il faut que je trouve un créneau pour la démo et si possible quand mon mari est là pour lui prouver le bien-fondé de l'achat! Je bondis de joie Je bondis de joie

Gourmande et aimant faire la cuisine
TM 31
Philips hr 7774

regalad
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Juin 2010 [07:15]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

bonjour Magbreizh,

je suis entièrement d'accord avec les avis laissés.
je vais juste confirmer que c'est mieux si ton homme pouvait lui aussi assister à une démo. je m'explique.
j'ai assisté à une 1ère toute seule avec la ferme intention de ne pas craquer (trop cher je disais, jamais de la vie!)mais comme y'a que les imbéc**les qui changent pas d'avis Siffle mais fallait dire ça à mon homme Pirate

j'ai donc assisté à une deuxième réunion à laquelle il a participé et là il a bien vu que je disais vrai et du coup je suis repartie avec le bon de commande rempli! Fiesta Fiesta Fiesta

voilà, à bientôt peut être.

Neytiri
Membre
Membre

Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Juin 2010 [16:38]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

Moi j'ai rien demander a mon homme ! non mais alors ... il fait pas la cuisine il décide pas ! HihiHi!!!

Je l'ai reçu hier ... ce soir je m'y met pour un risotto ... j'espere y arriver !
Rire (lol)

mamina1313
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 26 Juin 2010 [16:11]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

Magbreiz h
j'ai participé a une d'émo thermomix et j'ai été super déçu, demo nulle et raté ( pour moi) j'ai dit au retour a mon zoom je t'ai fait économiser 990 euros
puis en y réfléchissant et surtout avec le forum de supertoinette, j'ai le mien depuis mars 2009 et moi qui suis speed, car je travaille toujours, j'arrive a faire des repas complet en 18 mn,
souvent j'adapte des recettes à ma façon, mais chez moi il faut que ça soit rapide,
j'ai mis aux placards des poêles, le cuit vapeur, le multifonction râpe, blender, la map (machine à pains) etc....
moi qui adore cuisiner je dis, tu ne regretteras pas ton achat,
dans mon ww, il y a une catégorie spéciale thermomix, regarde tout ce qu'on peut faire

marieethortense
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Juin 2010 [21:25]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

bonsoir tout le monde
je me suis posé les mêmes questions et moi aussi j'ai tourné en rond sur ces forums pour me faire une idée
mais aujourd'hui ma démonstratrice est venue me voir et j'ai passé commande !
je devrais être livrée pour mon anniversaire !
je ne fais pas assez de cuisine pour me lancer avec un appareil comme le cooking C alors je vais faire mes débuts avec le TM31.
en plus je vais pouvoir choisir 2 livres car je fais une démo et j'ai signé la proposition en 10 fois avec 1 livre. donc 3 livres pour m'y mettre !

ww 17.01.11/17.01.13= - 18 kilos

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Juin 2010 [04:23]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

Bonjour et bienvenue Marieethortense...
A mon avis, tu devrais l'avoir même avant... Normalement, c'est 15 jours-3 semaines! Tu devrais même pouvoir faire ton gâteau avec Momix... Par contre, il ne fait pas les bougies, tu seras obligée de les acheter... HihiHi!!!

30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg
marieethortense
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Juin 2010 [11:37]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

merci titbebete !
si j'avais su que çà ne faisait pas les bougies, je ne l'aurais pas pris Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
je suis très impatiente... oui je compte à peu près 3 semaines
c'est bete c'est le premier anniversaire de ma nénette dans 15 jours ! qui sait...
à très vite

ww 17.01.11/17.01.13= - 18 kilos

rosevelyne3004
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Juin 2010 [15:21]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

mamina1313 a écrit:
Magbreiz h
j'ai participé a une d'émo thermomix et j'ai été super déçu, demo nulle et raté ( pour moi) j'ai dit au retour a mon zoom je t'ai fait économiser 990 euros
puis en y réfléchissant et surtout avec le forum de supertoinette, j'ai le mien depuis mars 2009 et moi qui suis speed, car je travaille toujours, j'arrive a faire des repas complet en 18 mn,
souvent j'adapte des recettes à ma façon, mais chez moi il faut que ça soit rapide,
j'ai mis aux placards des poêles, le cuit vapeur, le multifonction râpe, blender, la map (machine à pains) etc....
moi qui adore cuisiner je dis, tu ne regretteras pas ton achat,
dans mon ww, il y a une catégorie spéciale thermomix, regarde tout ce qu'on peut faire

Je vais aller voir car j'ai zappé la catégorie momix et ça m'intéresse car comme toi très peu de temps pour faire les repas .

Madelle
Membre
Membre

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 30 Juin 2010 [21:58]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

Bonjour,
je suis une nouvelle inscrite sur le site que je lis depuis... oooh des annees!
Je suis tres intéressée par le TM 31 car j'ai un handicap au dos et au bras droit qui ne va pas s'arranger...ppff!;
je me disais que cet appareil pourrait "palier" à mes difficultés.(diff a porter du poid, bras "faible",douleurs avec les vibrations des mixer)
Vous qui l'utiliser qu'en pensez vous?

Par contre le prix....glups!
Je me demande combien de temps il me faudra encore économiser pour me l'offrir!

Savez vous si l'offre de paiement en 10x est sans frais?

Bien amicalement
Madelle.

christine_43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 30 Juin 2010 [22:56]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

Bonsoir Madelle, je pense que le TM peut t'aider, il est peu encombrant, facile à manipuler, on peut démonter et remonter les couteaux d'une seule main, et il n'y a pas trois tonnes de vaisselle pour laver les accessoires.
pour les possibilités de crédit, je ne saurais pas te dire.

le mieux serait d'assister à une démo pour bien voir.

nathan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 30 Juin 2010 [23:08]     Re: Le momix est -il fait pour moi ?

Hello, Kikou, Bonjour Madelle
le 10x c'est 99.90€ en 10 mensualités donc 30 € de frais. C'est Okey !
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Le momix est -il fait pour moi ?Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4