Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petit chat 1 an adopté - problème la nuit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Petit chat 1 an adopté - problème la nuit
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilie507
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Juin 2010 [11:33]     Petit chat 1 an adopté - problème la nuit

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai adopté un petit chat d'1 an le week-end dernier. Il est très peureux et se cache dans tous les endroits possibles et aussi assez bizarrement adore aller dans l'évier.

Il mange et fait ses besoins normalement mais ne se promène pas dans l'appartement quand je suis là avec mon ami. Il reste caché et assez loin de nous. Ce comportement me semble normal puisqu'il vient juste d'arriver, qu'il ne nous connaît pas et ne nous fait pas confiance. Je ne peux donc pas l'attraper ni le toucher mais ça ne me gêne absolument pas et je ne tente rien.

Le problème vient du fait que la nuit il es très turbulent. La première nuit tout s'est bien passé mais depuis 2 nuits il fait beaucoup de bruit. Dans la nuit de dimanche (vers 4h30) il a fait tomber quelque chose ce qui a fait beaucoup de bruit et a sauté dans l'évier (justement) et a aussi fait beaucoup de bruit. Mon ami l'a entendu pleurer alors pensant qu'il s'était fait mal nous nous sommes levé mais il n'avait rien et se cachait dans l'évier. Cette nuit (encore vers 4h30) il a commencé à pleurer. Ca m'a réveillée donc je me suis levée et il était encore dans l'évier mais n'avait rien. Et il n'a pas arrêté de pleurer jusqu'à 6h environ ce matin (mais je ne suis pas relevée).

Je ne sais pas du tout pourquoi il fait ça. Est-il triste ? Ne nous aime-t-il pas ? Cherche-t-il à attirer notre attention ? J'ai eu plusieurs chats et aucun ne m'a fait ça (il faut dire que je suis maintenant dans un tout petit appart donc j'entends très bien ce qu'il se passe car j'ai le sommeil léger). Que me conseillez-vous de faire ? L'ignorer ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Aurélie

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Juin 2010 [15:17]     Re: Petit chat 1 an adopté - problème la nuit

Etoiles Magie lilie507 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Juin 2010 [15:52]     Re: petit chat 1 an adopté - problème la nuit

bonjour je ne connais pas grand chose aux chats j'espère que cela va s'arranger
quand j'ai eu ma petite chienne une petite yorck de 15 ans elle tournait et retournais dans la maison le soir le l'ai installé dans la baignoire et ceci pendant 1 mois maintenant tout va bien

je pense qu'un chat c'est plus difficile a s'habituer

si il aime bien l'évier mets lui une petite couette le soir dans l'évier

bon courage cricri

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Juin 2010 [19:04]     Re: petit chat 1 an adopté - problème la nuit

essai de jouer avec style bouchon et ficelle Heureux

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Juin 2010 [23:40]     Re: petit chat 1 an adopté - problème la nuit

Fait le jouer la journée s'il se cache essaye d'aller à sa rencontre avec des jeux comme dit wolfi bouchons et ficelle en general ça marche bien, mais les chats sont souvent nocturne, donc met lui pas mal de jeu à dispo pour la nuit lol.

Quand à l'evier peut etre avait il l'habitude de boire au robinet ? met un fond d'eau dans l'evier sinon et tu verras bien. Sinon je vois pas trop car je connais moins les chats bien que j'en ai toujours eu mais jamais eu de problemes de comportement ou autres.

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Juin 2010 [01:34]     Re: petit chat 1 an adopté - problème la nuit

Il vient d'où ce minou ? C'est un male, une femelle ? Il est stérilisé ? Il dort dans la cuisine porte fermée ou il a accès à vous la nuit ?

Peut etre tout simplement qu'il s'ennuie et qu'il tente d'attirer l'attention. Ou alors il n'aime pas etre enfermé (vu que ton ami débarque dans la cuisine quand y'a du bruit, j'en déduis qu'il passe la nuit dans la cuisine) y'a des chat qui n'aiment pas l'enfermement...c'est comme ça, et si tu le cantonne la nuit dans une pièce il va faire son bazar jusqu'à ce que tu viennes lui ouvrir.

Parfois on dort mieux avec un chat au pied du lit que dans la cuisine ^^

Il faut juste que TOI tu comprennes que tu vis chez ton chat désormais. C'est une gymnastique de l'esprit qui t'épargnera bien des tortures morales Rire (lol)

Fais le jouer avec une ficelle, essaye de le caliner un peu, l'attirer avec de la boite dans une cuillère (le caresser quand il mange) assied toi par terre et passes du temps avec lui. Parles lui (les miens adorent que je leur fasse des "mia-mia" C'est bon

Mais bon la nuit y'a des chats qui font la foire et si tu le met dans une zone où il ne vous voie pas dormir, et que la journée tu le laisse peinard à dormir, c'est normal qu'il garde son rythme de chat et fasse la bringue à 4h du mat (c'est l'heure des chats...)

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Juin 2010 [01:36]     Re: petit chat 1 an adopté - problème la nuit

De toute façon ton chat est là depuis quelques jours à peine, il faut plusieurs semaines pour qu'un chat se fasse à son nouvel environnement. Les chats sont très attachés à leur territoire et à leur habitudes de vie, donc c'est normal qu'il ne soit pas tel que tu as pu le voir avant l'adoption. Il faut toujours un temps pour que ça se recale dans le nouveau domicile

bellonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Aoû 2010 [13:39]     Re: petit chat 1 an adopté - problème la nuit

Je viens juste de m'inscrire, mais j'espère que ton problème s'est résolu. Et oui, tu n'es plus chez toi mais chez ton matou! Ton chat est-il castré ? J'ai un entier, et c'est que la nuit j'ai droit à un concert privé. Bien que je pense que tu n'as plus de blème, sur Birmania and co il y a une comportementaliste qui pourrai peut être t'aider au cas ou.... Cordialement
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Aoû 2010 [14:37]     Re: Petit chat 1 an adopté - problème la nuit

bellonne Hello, Kikou, Bonjour

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site Très Heureux

Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

Flêche (Voir ICI) ici

Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

Flêche (Voir ICI) la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) astuces et informations diverses

Passe une belle journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2010 [17:21]     Re: petit chat 1 an adopté - problème la nuit

Coucou Bellone, tu sais ton chat il faut d'abord qu'il s'habitue d'une part à son nouvel environnement et ensuite à ses nouveaux maitres. Il ne supporte également pas le fait d'être enfermé dans la cuisine et veut attirer ton attention. Pourquoi ne laisse tu pas les portes ouvertes? Ma chatte Benjy âgée de 4 ans n'a aucun endroit attitré pour elle dormir, elle change souvent bien que petite je lui avait acheté un panier. Non, une fois elle dort sur mon lit, sur celui de mes parents, ou sur le BZ ou alors elle dort en bas sur le canapé, le repose pieds. Il lui arrive de faire du bruit également en pleine nuit et nous demander des croquettes. On a opté pour l'option pantoufle et ben cela fait bien longtemps qu'elle nous a pas réveillé, elle a compris. Pourtant on lui jetait pas sur elle la pantoufle mais à côté pour lui faire comprendre notre mécontentement. Courage et patience, biz DINKYSABELLE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Petit chat 1 an adopté - problème la nuit
Page 1 sur 1