Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie: Gnockis et sauce bolognaise. + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Gnockis et sauce bolognaise. + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
k.joke
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Juin 2010 [19:31]     Italie: Gnockis et sauce bolognaise.

Gnockis et sauce bolognaise.

ZOOM (clic)

une recette que j'apprécie particulièrement.

les gnockis sont des grosse pâtes faites à base de pommes de terre et de farine.

pour les accompagner je fais toujours une sauce tomate avec de la viande.

Ingrédients:

pour la sauce il faut:

800g de viande de boeuf haché en vrac
1 oignon
1 gousse d'ail
trois boites de chaire de tomates
huile d'olive,sel,poivre

pour les gnockis
1kg de pommes de terre à chaire ferme
1oeuf
farine
sel,poivre

ZOOM (clic)

Préparation:

dans une cocotte faire blondir l'oignon et l'ail émincé dans de l'huile d'olive,lorsqu'il devient transparent réservez le .

ZOOM (clic)

à la place faite revenir à feu vif le boeuf ne pas remuez tout de suite la viande doit rôtir un peu.

on remue la viande va rejeter de l'eau,quand l'eau s'est évaporer on remet l'oignon.

ZOOM (clic)

à ce moment mettre la tomate

ZOOM (clic)

j'aime bien mettre un demis verre de vin rouge sec dans la sauce tomate.

surtout ne pas mettre d'herbes aromatique(j'ai essayé c'est pô bon)salez,poivrez.

laissez mijotez la sauce tomates pendant deux heure à feu très doux en couvrant la cocotte.

pendant que ça mijote épluchez les pomme de terre et faite les cuirs à la vapeur de préférence.

ZOOM (clic)

il faut les écraser pendant qu'elles sont chaudes.

ajoutez l'oeuf et de la farine
ZOOM (clic)

mélangez il faut mettre pas mal de farine,faites une boule de pâte que vous malaxez en farinant .
pincez entre le pouce et l'index le bord de la boule de pâte si ça ne vous colle pas aux doigts c'est bon
ZOOM (clic)

prélevez de petites quantités de pâte que vous roulez sur un plan de travail fariné .

ZOOM (clic)

coupez des petits morceaux de deux centimètres .

pressez ces morceaux de pâtes sur une rappe en appuyant avec l'index

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

rangez tout ça sur un plateau recouvert d'un linge

faites bouillir une grande quantité d'eau salé dans une grande casserole et pochez les gnockis dès qu'ils remontent à la surface ils sont cuits récupérez les avec une écumoire.

mettre dans un plat et recouvrir de sauce tomate bien chaude.

ZOOM (clic)

vous pouvez parsemer de parmesan

pour le vin je vous conseil un bon "bordeaux",jeune ou un "cote de castillon"

Version imprimable de cette page
ange13
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Juil 2010 [23:24]     Re: italie: gnockis et sauce bolognaise.

BRAVO, dignes d'une vrai recette italienne, et je c'est de quoi je parles
bizzzzzzz

k.joke
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Juil 2010 [22:10]     Re: italie: gnockis et sauce bolognaise.

ange13 a écrit:
BRAVO, dignes d'une vrai recette italienne, et je c'est de quoi je parles
bizzzzzzz

ma grand mère est née la-bas (san marino),cette recette c'est elle qui me l'a transmise.

@ plus. C'est Okey !

CCmusic2a
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Juil 2010 [22:11]     Re: italie: gnockis et sauce bolognaise.

C'est très bon, si avant de servir, une fois qu'on les a mélangés avec la sauce, on les mets à gratiner un peu au four Avec du vin blanc, du bouillon et du parmesan comme sauce c'est bon, les gnocchi lâchent de l'amidon et ça fait une sauce très onctueuse, on dirait presque que l'on a mit de la crème ! Au lapin aussi c'est très bon !

Ah juste une chose, GNOCCHI pas "gnockis"....ça me démangeait de le faire remarquer...le k en italiens...et le "is"...c'est moyens...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Gnockis et sauce bolognaise. + photos
Page 1 sur 1