Méthode de chane besoin de conseils please ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Ninie18 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 49
| Posté le: 06 Juin 2010 [21:01] Méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| bonjour les filles,
voila aujourdh'ui, je fais un window color, un winnie l'ourson.
Quand j'ai fait fondre mon chocolat, ca faisait une pate, alors j'ai rajouté un peu d'eau, et c'était nickel.
Ca a l'air de prendre, est ce qu'il y en a qui ont déjà mis un peu d'eau et que ca est marché quand même ?
Demain, je vais tenter de le décoller, j'espère que ca va aller !
Ce que je comprends pas, c'est que dès que je fais fondre mon chocolat si je mets pas d'eau ni de beurre, ca fait une pate ! Comment faites vous vous ?
merci de vos réponses
| _________________
heureuse maman de 2 filles adorables et d'un petit bonhomme trop mignon, enfin quand il veut ! mdr
|
|
 |
a2s Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 864
| Posté le: 07 Juin 2010 [09:18] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| il m'ai arrivé la même chose mais je n'ai pas eu de réponse quant à la formation de cette boule.
je sais juste qu'il ne faut jamais ajouter d'eau sinon tu n'arriveras jamais à décoller ton dessin.
c'est de la végétaline qu'il faut ajouter et seulement ça.
je dis ce que j'ai lu car je n'ai pas osé retenter vu la cata avec ma boule et pourtant j'avais pris du choco patissier blanc
j'espère que tu auras plus de change que moi pour la réponse
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
KENWOOD CHEF TITANIUM KM010 |
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

| |
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 647
| Posté le: 07 Juin 2010 [10:23] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
|
| Ninie18 a écrit: |
bonjour les filles,
voila aujourdh'ui, je fais un window color, un winnie l'ourson.
Quand j'ai fait fondre mon chocolat, ca faisait une pate, alors j'ai rajouté un peu d'eau, et c'était nickel.
Ca a l'air de prendre, est ce qu'il y en a qui ont déjà mis un peu d'eau et que ca est marché quand même ?
Demain, je vais tenter de le décoller, j'espère que ca va aller !
Ce que je comprends pas, c'est que dès que je fais fondre mon chocolat si je mets pas d'eau ni de beurre, ca fait une pate ! Comment faites vous vous ?
merci de vos réponses
|
| a2s a écrit: |
il m'ai arrivé la même chose mais je n'ai pas eu de réponse quant à la formation de cette boule.
je sais juste qu'il ne faut jamais ajouter d'eau sinon tu n'arriveras jamais à décoller ton dessin.
c'est de la végétaline qu'il faut ajouter et seulement ça.
je dis ce que j'ai lu car je n'ai pas osé retenter vu la cata avec ma boule et pourtant j'avais pris du choco patissier blanc
j'espère que tu auras plus de change que moi pour la réponse
|
Pour la formation de la boule, c'est tout simple, c'est que le chocolat pâtissier ne convient pas à ce genre de travaux, il est juste bon pour faire des ganaches et des mousses. Il faut prendre du chocolat de couverture qui lui contient plus de beurre de cacao et qui convient beaucoup mieux pour la méthode de Chane et pour les moulages.
Ajouter du beurre (ou margarine) n'est pas une bonne idée car il contient de l'eau. La végétaline pourquoi pas, mais pour moi c'est plus du chocolat, j'opterai plus pour ajouter le beurre de cacao.
| |
|
 |
Ninie18 Membre Actif

| Posté le: 07 Juin 2010 [11:25] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| COUCOU LES FILLES
Alors ce matin, j'ai décollé mon winnie et bien il s'est trop bien décollé !
J'en reviens pas, et il est hyper solide en plus.
A2 : moi j'ai pris du chocolat blanc marque inter..., et des colorants liquides vahi...., j'ai mis 4 ou 6 carreaux et 1 cuillère a café d'eau et quelques gouttes de colorant ! A étaler c'était bon il était bien liquide mais faut faire vite quand meme !
J'oubliais j'ai chauffé le chocolat au micro onde, tout le monde dit qu'au bain marie c'est mieux, chez moi ca marche pas !
Du coup, je crois qu'aujourd'hui je vais faire hello kitty
c'est la première fois que je mets une photo j'espère que ca va marcher !
Bon il est pas parfait mais pour un premier je suis fière de moi quand meme ! lol
| _________________
heureuse maman de 2 filles adorables et d'un petit bonhomme trop mignon, enfin quand il veut ! mdr
|
|
 |
a2s Membre Hyper Génial

| Posté le: 07 Juin 2010 [15:28] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| merci pour les réponses
franchement je dois pas être douée moi aussi micro onde et dès que j'ai voulu touiller bouf une grosse boule impossible à étaler bien je réessaierai comme toi peut être un jour.
barzaz
la végétaline ça ne me plait pas du tout mais apparemment les filles c'est ce qu'elles font.
quant au beurre de cacao déjà que je ne vois pas où me procurer du choco de couverture ailleurs que sur internet alors.... et les filles parlent pas de choco de couverture
grrrr pourquoi j'arrive pas moi
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
|
 |
Ninie18 Membre Actif

| Posté le: 07 Juin 2010 [16:00] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| A2, c'est clair que ca doit etre vraiment énervant de pas y arriver, mais si un jour t'essaie, essaye ce que je t'ai dit, je fais fondre des toutes petites quantités de chocolat avec un tout petit peu d'eau et c'est impec !
Les filles qui font sans eau je sais pas comment elles font car moi impossible de fondre du chocolat tout seul, ca fait une pate !
et si tu prends la meme marque de choco et colorants que moi, je vois pas pourquoi ca marcherait pas, hein ?
| _________________
|
|
 |
a2s Membre Hyper Génial

| Posté le: 07 Juin 2010 [16:11] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| peux tu me donner la marque en question par mp svp
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

.gif)
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 8659
| Posté le: 08 Juin 2010 [07:59] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| Courage les filles vous allez y arriver 
| _________________
Maman de 2 miss (97 et 01) et 1 petit mec (05)!
|
|
 |
Ninie18 Membre Actif

| Posté le: 08 Juin 2010 [17:21] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| coucou les filles,
j'ai fini mon gateau hello kitty, il est beau je trouve ! Le seul truc qui est dommage c'est que j'ai loupé le violet et il a mal pris, du coup quand je l'ai décollé, il a collé au papier, mais j'ai réussi a rattraper le coup ! ouf
joint une petite photo 
| _________________
heureuse maman de 2 filles adorables et d'un petit bonhomme trop mignon, enfin quand il veut ! mdr |
|
 |
Ninie18 Membre Actif

| Posté le: 08 Juin 2010 [19:19] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
|
| _________________
|
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

.gif)
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 8659
| Posté le: 08 Juin 2010 [20:20] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| NINIE, il est super chouette ton gâteau
| _________________
Maman de 2 miss (97 et 01) et 1 petit mec (05)! |
|
 |
Ninie18 Membre Actif

| Posté le: 08 Juin 2010 [21:06] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| merci chouchous 
| _________________
|
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 647
| Posté le: 09 Juin 2010 [13:52] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
|
| Ninie18 a écrit: |
A2, c'est clair que ca doit etre vraiment énervant de pas y arriver, mais si un jour t'essaie, essaye ce que je t'ai dit, je fais fondre des toutes petites quantités de chocolat avec un tout petit peu d'eau et c'est impec !
Les filles qui font sans eau je sais pas comment elles font car moi impossible de fondre du chocolat tout seul, ca fait une pate !
et si tu prends la meme marque de choco et colorants que moi, je vois pas pourquoi ca marcherait pas, hein ?
|
Le
CHOCOLAT DU COMMERCE NE SERT QU'A FAIRE DES GANACHES ET DES MOUSSES CAR IL EST TROP EPAIS POUR FAIRE DES MOULAGES ET LA METHODE DE CHANE PAR LA MEME OCCASION, IL FAUT UN CHOCOLAT PLUS FLUIDE QUI CONTIENT DONC PLUS DE BEURRE DE CACAO ET DANS TOUT LES CAS ON OUBLIE L'EAU DANS LE CHOCOLAT.
| |
|
 |
Ninie18 Membre Actif

| Posté le: 09 Juin 2010 [21:38] Re: méthode de chane besoin de conseils please ! | |
| Bah moi je garde mon eau, vu que moi ca marche, je vois pas pourquoi j'achèterais du chocolat plus cher, j'en ai pas les moyens. Après peut etre que ca peut choquer mais tout le monde a adoré mon décor, autant visuellement qu'au gout, c'est le principal ! 
| _________________
|
|
 |
|