Posté le: 07 Juin 2010 [06:28] Re: Nos menus de la semaine
C'est une bonne idée, mais je pense comme Lilou que ça risque de faire double emploi...
Et puis, nous ne sommes peut-être pas nombreuses à établir à l'avance nos menus...pour toute une semaine...
30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg
Posté le: 07 Juin 2010 [17:14] Re: Nos menus de la semaine
Moi je te suis cathy,,,je fais souvent (enfin j'essaie) de faire mes menus pour 4/5 jours voir la semaine si possible,,je démarre en général le vendredi,car le jeudi je fais le plein de fruits,légumes,poisson sur le marché et vendredi le reste au supermarché.
Je pense que ça donnera des idées de menus à certaines, et tu pourrais entre parenthèses noter si c'est fait au TM en mentionnant la source)si c recette ww(y en a qui sont au régime )recette tupp, kitchen,, mijoteuse,,etcc,tu vois ce que je veux dire?
alors pour me lancer aussi ,je note ce que j'ai prévu pour les jours à venir,,je met que pour le déjeuner,,car ,en principe le soir ce sont les restes,,ou je rajouterai (dîner)...
Tourte créole (fiche recette du magazine TM)
pommes duchesse (TM,de cathy 45 ,tien,tien,,, )
tarte du jardin (TM,mamina) fait samedi...
émincé de dinde à la crème et ses spaghettis aux brocolis( WW,Nanounette)
filet mignon aux pruneaux (TM- Docdom)
galette de brocolis et de pdt à la ciboulette (TM-Patchouka)
Papilote de saumon sur son lit de champignons(TM-Pioupiou)
Je feuillette le classeur (recettes imprimées de la récap) + repérage recettes dans les livres ,, je mets dans une pochette transparents dans la cuisine,et je fais ma liste de courses( pour le jeudi)en fonciton de ce que j'ai besoin...
bon,j'avoue,,que par moment,, je fais autre chose de la liste,pas grave ,la recette reste dans la pochette pour la semaine suivante...
j'espère que ce post aménera qq filles du forum papotages,et autres...
Posté le: 07 Juin 2010 [17:25] Re: Nos menus de la semaine
eh bien moi je trouve que c'est une bonne idée, déjà chez miaou sauvage on pouvait piocher des menus.
moi je fais en fonction de ce que j'ai dans le panier bio, je cherche des recettes puis je vérifie que j'ai tous les ingrédients et après c'est la panique, je ne fais pas de liste quand je vais faire les courses... je vous admire d'être aussi bien organisées
Posté le: 07 Juin 2010 [22:14] Re: Nos menus de la semaine
Oui, c'est une bonne idée. Comme Eve, je fais ma liste de courses en fonction de ce que je vais cuisiner pour la semaine.
Cette semaine, ce sera :
Brandade de morue (TM)
Saumon sauce champignon (TM)
Poulet au riz et légumes (TM)
Pommes de terre Welsh rarebit (TM)
Toutes les recettes sont dans le livre anglais recu avec la machine - je ne sais pas si vous avez l'équivalent de ces recettes...
Posté le: 08 Juin 2010 [00:01] Re: Nos menus de la semaine
Nonomix,je veux bien la recette du saumon sauce champignon, pas vu dans les livres à moins qu'elle soit dans le recap?
et aussi c'est quoi le Welsh rarebit?
Posté le: 08 Juin 2010 [07:40] Re: Nos menus de la semaine
Ben moi les filles, j'y arrive pas, à faire mes menus pour la semaine... Moi c'est au jour le jour, la plupart du temps, je ne sais pas le matin ce que je vais faire le midi, alors prévoir pour la semaine...
Je vous admire...
Mais bon, ça viendra peut-être un jour... Peu-être dans ma future maison... Nouvelle maison, nouvelle cuisine, mais toujours ce bon vieux Momix...
Posté le: 08 Juin 2010 [08:34] Re: Nos menus de la semaine
Oui Doc... Mais j'aurais dû en mettre pour dormir, des chaussures à lacets, serais peut-être pas malade!
Bon sur ma liste de courses, je vais écrire: chaussures à lacets...
Posté le: 08 Juin 2010 [09:14] Re: Nos menus de la semaine
je suis contente que ça vous plaise, même si ça ressemble un peu à nos repas de tous les jours.
Comme j'ai tendance à oublier de faire mes menus, le fait que l'on soit plusieurs à les faire ça motive.
Je vais éditer mon début de post et marquer s'il s'agit d'une recette momix et la source. Si la recette n'est pas encore inscrite dans la récap, je la mettrais.
Allez à vos stylos et bons menus
Posté le: 08 Juin 2010 [10:41] Re: Nos menus de la semaine
bonjour,
je trouve que c'est une très bonne idée
j'habite dans un petit village et il faut mieux s'organiser car il n'y a qu'un petit relais mousquetaire pour se dépanner.
j'établis donc mes menus pour 15 jours, le repas de midi et du soir car je suis assistante maternelle et j'ai des petits à faire manger le midi.
un tel poste est super, ca donnera des idées
Posté le: 08 Juin 2010 [10:54] Re: Nos menus de la semaine
regalad a écrit:
bonjour,
je trouve que c'est une très bonne idée
j'habite dans un petit village et il faut mieux s'organiser car il n'y a qu'un petit relais mousquetaire pour se dépanner.
j'établis donc mes menus pour 15 jours, le repas de midi et du soir car je suis assistante maternelle et j'ai des petits à faire manger le midi.
un tel poste est super, ca donnera des idées
hello régalad,,ben tout comme toi,,je suis en campagne,,sans commerce,les plus proche à 2km,donc, faut éviter qu'il manque quoique ce soit,,et pas prendre la voiture pour un morceau de beurre,,et moi aussi je suis assmat,donc, j'avais pris l'habitude de préparer pour la semaine,,car dans la journée,,pas le temps pour la cuisine,,je préparais le soir pour le lendemain midi,,ct une organisation surtout qu'à l'époque j'avais encore mes enfants petits et pas de cantine..
les temps ont bien changé ,les enfants sont partis,,pour l'instant pas de boulot,mais l'habitude est resté..
je rajoute à ma liste plus haut : pour ce soir : cake aux champignons et persil (TM - Ottoki) dans le four,,pour ce soir avec une salade verte et la vinaigrette d'hier..