virgul Membre Génial

|
Posté le:
03 Déc 2004 [17:29] Sujet :
Framboisier + photo |
|
|
Je souhaitais reposter cette recette que j'avais prise sur ce forum à une adepte de la framboise (j'espère qu'elle se reconnaîtra) et que je ne retrouve pas.
J'espère qu'elle vous plaira. On réalise un gâteau d'environ 10 personnes très léger.
| Citation: |
1 génoise
4 à 5 crêpes
faire un bavarois avec:
500 g de framboises
10 cl d'eau
350 g de sucre
20 g de gélatine
50 cl de crème fleurette
tremper la gélatine dans l'eau froide, la sortir et la presser pour enlever l'eau. Faire un sirop eau+ sucre jusqu'a obtenir un sirop transparent. Ajouter la gélatine et laisser fondre. Faire une purée avec les framboises. Monter la crème fouettée. Incorporer le sirop refroidi mais non solidifié dans la purée de framboise. Ajouter la crème fouettée.
J'ai repris le moule a manqué, j'ai tapissé le fond avec de grandes crêpes, d'abord une au fond puis j'ai mis les autres sur les cotés afin qu'elles dépassent sur les bords afin de les rabattre sur le gâteau à la fin.
J'ai versé la crème puis j'ai mis la génoise, j'ai rabattu les crêpes par dessus puis j'ai fini par une crêpe, que j'ai collée avec du sirop eau sucre
voilà tout simple et super bon, lorsque je l'ai démoulé la génoise s'est trouvée en bas. Décorez avec des framboises et un peu de gelée
|
|
|
|
|