Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Thermomix: Chinois + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Chinois + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
schipsili
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Mai 2010 [15:25]     Recette Thermomix: Chinois

Chinois
source: recette demarle

ZOOM (clic)

Ingredients:

500g de farine,
75g de sucre,
10g de sel,
1 sachet levure "gourmandise" ou 2 sachets briochin( moi j'ai pris 1 cube de levure fraiche congelé), ufs,
150g de lait,
75g de beurre ramolli

pour la masse à fourrer:

75g d'amandes ou noisettes en poudre(moi j'ai pris des noisettes entieres mis en poudre par momix Cligne de l'oeil ),
75g de chapelure Choqué,
150g de sucre,
1 cc de canelle(j'ai pas mis),
1 oeuf, un peu de lait

Préparation:
Mettre tous les ingrédients de la masse à fourrer dans le bol et mixer environ 45 secondes vit 4(attention la pâte ne doit pas être liquide)

Laver le bol

Mettre dans le bol le lait et la levure 2min 37° Vit 3, ajouter tous les ingrédients de la pâte, pétrir 2min fonction épi. Laisser pousser 50min environ.

Prélever une boule de pâte(environ 100g) qui après avoir étalée au rouleau tapissera le fond du moule à manqué

Abaisser le reste de la pâte au rouleau et étaler dessus la masse à fourrer, rouler la pâte en forme de boudin puis couper le boudin en 8 morceaux égals.Les placer horizontalement dans le moule assez espacés pour qu'ils puissent pousser

Laisser pousser une deuxième fois 50min, puis enfourner à four préchauffé TH 6, pour 35 à 45 min

A la sortie du four badigeonner avec un glaçage assez épais fait de sucre glace et d'un chouia d'eau

et voilà le résultat, là j'avais décorer avec des amendes effilées

maintenant c'est mon etoile dans le ciel

Version imprimable de cette page
Siro06
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Mai 2010 [20:27]     Re: Recette Thermomix: Chinois

schipsili a écrit:
comme promis la recette du chinois
chinois
source: recette demarle

ingredients:

500g de farine, 75g de sucre, 10g de sel, 1 sachet levure "gourmandise" ou 2 sachets briochin( moi j'ai pris 1 cube de levure fraiche congelé), ufs, 150g de lait, 75g de beurre ramolli

pour la masse à fourrer:

75g d'amandes ou noisettes en poudre(moi j'ai pris des noisettes entieres mis en poudre par momix Cligne de l'oeil ), 75g de chapelure Choqué, 150g de sucre, 1 cc de canelle(j'ai pas mis), 1 oeuf, un peu de lait

Mettre tous les ingrédients de la masse à fourrer dans le bol et mixer environ 45 secondes vit 4(attention la pâte ne doit pas être liquide)

Laver le bol

Mettre dans le bol le lait et la levure 2min 37° Vit 3, ajouter tous les ingrédients de la pâte, pétrir 2min fonction épi. Laisser pousser 50min environ.

Prélever une boule de pâte(environ 100g) qui après avoir étalée au rouleau tapissera le fond du moule à manqué

Abaisser le reste de la pâte au rouleau et étaler dessus la masse à fourrer, rouler la pâte en forme de boudin puis couper le boudin en 8 morceaux égals.Les placer horizontalement - je vois pas comment j'ai l'impression qu'ils sont roulés - dans le moule assez espacés pour qu'ils puissent pousser

Laisser pousser une deuxième fois 50min, puis enfourner à four préchauffé TH 6, pour 35 à 45 min

A la sortie du four badigeonner avec un glaçage assez épais fait de sucre glace et d'un chouia d'eau

et voilà le résultat, là j'avais décorer avec des amendes effilées
ZOOM (clic)

Siro06
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Mai 2010 [13:54]     Re: Recette Thermomix: Chinois

Suite... du chinois

La pâte a mis au moins 2 h pour doubler de volume.
J'ai détendu la préparation avec un peu de crème fraîche.
J'ai façonné le chinois, pas très régulièrement, là il est en train de "pousser" la 2e fois.

A tout à l'heure.

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Mai 2010 [16:43]     Re: Recette Thermomix: Chinois

Siro: si ta pâte est si longue à lever, c'est parce qu'elle n'a pas assez chaud ==> mets-la sur un radiateur (allumé), à l'abri des courants d'air, ou dans ton four préchauffé à 30/40°, puis éteint.

guernouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Nov 2010 [18:30]     Re: recette thermomix: chinois

Bonjour,
j'ai essayé la recette du chinois cette aprés midi et je me demande si il ne manquerait pas un ingrédient dans cette pâte genre oeuf ou lait..car une fois que j'ai fait ce que vous dites sur la recette ma pâte ressemble à une pâte sablée. Est-ce normal? Et bien sur celle-ci n'a pas monté et à la dégustation c'est du biscuit sablé. Elle a bien gonfflé en cuisant et ressemble etrangement à la votre sauf que la votre fait plus brioche que la mienne.
Un peu de lait pour faire fondre la levure et l'oeuf c'est pour mettre dans la farce. Pouvez-vous me dire qu'ai-je fait ou pas fait?
Merci. Sinon elle est bonne quand même.
Guernouille

schipsili
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Nov 2010 [18:20]     Re: recette thermomix: chinois

coucou guernouille...

il y a effectivement 2 oeufs dans la recette...
celle postée ici a été légèrement modifiée par ceux qui l'ont mise là...je pense qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation...mes commentaires ont été effaçé aussi..
tu trouveras la bonne recette ici ...Cligne de l'oeil

maintenant c'est mon etoile dans le ciel
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Chinois + photo
Page 1 sur 1