mamina1313 Membre Hyper Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 882
| Posté le: 07 Fév 2010 [12:58] Recette Thermomix: Terrine de chou farci | |
|
Terrine de chou farci
Sur une idée de choupette avec des petits changements
4 pro-points par personne si on coupe en 8
Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
16 belles feuilles de choux verts frisé
250 g de jambon blanc
2 cuisses de canard confites ( j'en avais pas j'ai mis du paleron et de la palette cuite, reste de choucroute )
125 g de lard fumé haché fin, 25 g de persil
250 g d'oignons, 125 g de carottes, 1 côte de céleri
1 g d'ail, 1 échalote,
2 cas de graisse de canard ( j'ai mis 3 cas d'huile d'olive )
15 baies de genièvre ( pas mis)
100g de mie de pain
10 cl de vin blanc, 2 œufs
3 cas de lait, sel et poivre
Préparation:
Mettre l'oignon, l'échalote, les carottes, le céleri dans le bol, hacher 3 s, puis ajouter l'huile et mijoter 5 mn vitesse 2 à 100 °
Laisser fondre, puis rajouter dans le bol l'ail, le vin et le lard haché Ajouter 5 mn de cuisson sans le bouchon, vider dans un saladier et laisser refroidir
Hacher en plusieurs fois, la mie de pain, le jambon, le persil et la viande.
Ajouter dans le saladier et mélanger avec les œuf, le lait, sel et poivre.
Plonger les feuilles de choux 5 mn dans une casserole d'eau bouillante salée, les égoutter et retirer les grosses côtes, ( j'avais tout préparer la veille )
Tapisser les parois et le fond d'une terrine avec les feuilles de choux ( les feuilles doivent dépasser de la terrine), verser une moitié de farce et à nouveau le reste de feuilles de choux, terminer avec la farce et rabattre les feuilles dessus, bien tasser
Recouvrir d'une feuille d 'aluminium, et cuire au four préchauffé à 200° et au bain marie pendant 40 mn.
Servir avec un coulis de tomates.
Pour une terrine chaude je vous conseille un couteau électrique ou un très bon couteau.
Se mange froid ou réchauffe au micro-ondes.
| _________________
Chef d'entreprise, marié, une fille 42 ans, un garçon 39 ans et seulement une petite fille 11 ans et surtout Valentin mon Norwich-terrier.

|
|