Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Thermomix: Pain au chou + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Pain au chou + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
charlotte69
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Jan 2010 [22:41]     Recette Thermomix: Pain au chou

Pain au chou

voilà la recette de pain de chou de DOCDOM revisité en WW :
recette de docdom modifiée en WW

pour 8 pers 5 pp par part

INGRÉDIENTS :
-1 chou vert frisé moyen -600gr de steak haché à 5 % de MG -2 oignons, une gousse d'ail hachée
-6 œufs -20cl de crème fraiche liquide à 15 % de MG -1 brique de pulpe de tomate de 750ml
-sel, poivre, persil

Préparation :
-Retirez les plus grosses feuilles du chou, coupez-le en quatre en retirant le cœur.
-Plongez les morceaux dans de l'eau bouillante pendant 15 min, puis égouttez-les dans une passoire, en appuyant avec une spatule pour éliminer l'eau; pas trop non plus ! émincez-le.
-hacher l'oignon, l'ail, puis ajoutez les œufs, la crème, le sel, le poivre, et le persil haché (c'est momix qui m'a fait tout ça), puis la viande hachée, mélanger en fonction sens inverse.
-Ajoutez ensuite l'émincé de chou, mélangez bien dans momix FSI, et versez l'ensemble dans un grand plat allant au four.
-j'ai été obligé de faire cette préparation en 2 fois, car cela faisait beaucoup pour momix, donc j'ai tout divisé en deux !
-verser dessus la brique de pulpe de tomate.
-Cuire 1 heure à 180°C (Thermostat 6).
J'ai fais une sauce tomate momix en plus, à 0 pp et rajouté du riz basmati et le lendemain du boulgour en comptabilisant les PP
on a préféré avec le boulgour
on en a mangé 2 jours mais je pense pouvoir le congeler aussi

la photo est le plat fait par bonnepate avec la recette originale divisée par 2

ZOOM (clic)

Patience et Persévérance sont mes amies !
TM 31, kenw major titanium

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Pain au chou + photo
Page 1 sur 1