|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
leelou89 Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2004
L0calisation: yonne
|
Posté le:
03 Déc 2004 [11:17] Sujet :
Comment est votre maison?? |
|
|
En U, en L, en carré...?
Plein pied ou à étage?
Quel pièce avez vous, et lesquelle vous manque?
Que changeriez vous?
Dites moi tout, je veux tout savoir...!!!
Merci
Leelou
|
|
|
|
|
 |
SASHA Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2004
L0calisation: NANTES
|
Posté le:
03 Déc 2004 [11:33] Sujet :
Re: Comment est votre maison?? |
|
|
Bonjour
Nous c'est un grend cube
En bas
Un petit Hall d'entrée puis les escaliers pour l'étage
Hall donnant sur salon et salle à manger en longueur
au fond et séparée la cuisine
Toutes ces pièces donnent sur notre Jardin avec pleins d'arbres fruitiers et une petite allée de pavés pour salon de jardin
Bref je continue en bas
au fond de la salle à manger une porte donne sur une salle de bain avec douche une autre sur les wc et une autre sur le garage et au fond séparée par un mur non fermé la cave de mon cher et tendre.
Quand on remprend l'escalier on arrive sur un petit palier l'étage trois chambres, une salle de bain avec baignoire et des wc
toutes les chambres donnent elles aussi sur le jardin
nous sommes éloignés de la route donc réveil au gazouillsi d'oiseaux
Voilà
|
|
|
 |
bahia Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne
|
Posté le:
03 Déc 2004 [13:46] Sujet :
|
|
Bonjour,
La mienne est en cours de construction, voici la photo:
Elle est de plain-pied avec:
- sur le devant une cuisine-salle à manger de 27 m² et une chambre de 12 m²
- et derrière donnant sur le jardin un salon de 15 m², la salle de bain et une grande chambre de 15 m² avec un dressing pour nous
et un cellier de 7 m² au bout du garage.
Elle aura une crépi jaune clair et des portes et des volets bleus (que je vais devoir peindre moi-même).
J'en ai fait las plans moi-même et ce sera une petite maison sympa pour nos vieux jours.
La même recadrée:
Dernière édition par bahia le 03 Déc 2004 [16:28]; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
zaza65 Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2004
L0calisation: juillan65
|
Posté le:
03 Déc 2004 [15:15] Sujet :
|
|
ma maison est un plein pied(pratiques quand on a des goses en bas ages)
avec un grand salon-selle a manger(30M2) avec une cuisine americaine de 10M2, un petit celier 5M2 attenant au garage 17M2 .J'ai aussi un petit hall d'entree avec a cote les toilettesPour le cote nuit j'ai trois chambres(13 12 11M2) une petite salle de bain(6M2) avec une baignoire d'angle qui donne l'impression que la piece est plus grande.Et pour finir il y a le bureau de mon mari (prof) qui fait (8M2). Ce qui fait en tout une maison de 105M2 habitable Nous avons aussi une terrasse qui donne sur le jardin et notre terrain fait 700M2 Le seul regret que l'on a avec mon mari ne pas avoir fait la maison avec une chambre suplementaire si l'idée de faire un troisieme enfants nous prenait Grosse bise a toi
|
|
|
|
 |
flo84 Membre

|
Posté le:
04 Déc 2004 [09:55] Sujet :
|
|
moi ma maison (location) c'est la cata un 2 pieces tres humide ji suis depuis aout dernier et mes meubles moisisses derriere je suis seule avec 2 enfants je cherche autres choses (je suis a carpentras dans le 84) et le plus tot possible mais je reste sur carpentras
voila 
|
|
|
|
|
 |
leelou89 Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2004
L0calisation: yonne
|
Posté le:
07 Déc 2004 [10:21] Sujet :
|
|
Merci les filles pour vos réponses....
En fait j'ai poser cette question, car je recherche des idées sympa, pour la maison que nous allons peut-être faire construir l'an prochain....
Donc encor merci à toutes et à tous!!!
Leelou
|
|
|
|
 |
flutio Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2004
L0calisation: Marne
|
Posté le:
07 Déc 2004 [14:43] Sujet :
|
|
Bonjour,
la mienne est en "t" de plein pied salon salle à manger en tres pres de 50 m² tout ouvert cuisine americaine de 11 m² (on n'y mange pas elle est remplie de plan de travail !) 4 chambres d'environs 11 12 m² un tout petit garage de 23 m² un cellier de 3 m² et une salle de bain de 6 m² baignoire et douche. Dans l'emsemble, elle me convient parfaitement pratique lumineuse spacieuse ! Ce qui manque un garage l'espace ne rentre pas dans celui ci ! Ce qui me permetterais de faire un buanderie et une piece suplementaire dans mon garage actuel !
|
|
|
|
|
 |
soizic3 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004
L0calisation: oise
|
Posté le:
09 Déc 2004 [17:55] Sujet :
|
|
Bonjour,
La mienne est en longueur.Elle comprend, 1 hall d'entré. A sa droite une salle à manger toute en carrelage de 33 m2 environ. Une cheminée la sépare du salon. En face, une cuisine aménagée de 11 m2. A gauche un couloir avec placard. A droite dans le couloir, 1 WC, une salle de bain équipé d'une baignoire et d'une douche séparée (très pratique quand on est 5 !)de 8 m2. A droite, 1 chambre de 9 m2 et en face du couloir : 1 chambre de 11 m2 et une pièce avec un escalier qui va à l'étage.
A l'étage : 1 palier de 7 m2, 1 chbre de 19 m2 et 1 chambre de 25 m2. Il y a des placards mansardés dans toutes les pièces du haut. Pas besoin d'armoire surtout que dans la chambre du fond il y a un dressing. Tout le bas est en carrelage et le haut en moquette. Voilà ! Et à côté (j'allai oublier nous avons un garage). C'est une maison très pratique et lumineuse.
|
|
|
|
 |
papouille Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2004
L0calisation: normandie
|
Posté le:
09 Déc 2004 [19:37] Sujet :
|
|
Bonjour,
notre nid d'amour est rectangulaire avec un étage.
Au RDC : 1 hall d'entrée, l'escalier pour l'étage à gauche puis à droite salon et salle à manger (35m2). mon mari a abbatu une partie de la cloison cuisine/salle à manger et a construit un bar (style cuisine américaine). la cuisine ne faisait que 11m2 ainsi cela parait plus grand. Il y a une chambre de 11m2, un wc, une salle de bain avec baignoire (pratique pour notre dernier petit bout de 2 ans).
A l'étage : 3 chambres 20,12,12 m2, une salle de bain (douche+ lavabo+wc) et 2 dressings dans le couloir. Nous avons un sous sol complet que mon chéri a divisé en 4 (une partie voiture, une atelier (son dada),une lingerie et une pièce où je stocke tout le ravitaillement + les 2 congels (On est 6 dont les enfants 19,17,16 et 2 ans).
On entrepose tout le matériel de jardin dans un chalet au fond du jardin. Notre salle/salon est exposée plein sud avec une terrasse de 30m2, la cuisine sud/est avec une terrasse de 10m2 environ. On a 1200m2 de terrain. On a un bassin à poissons rouges, les enfants (notres ou de la famille) adorent venir y mettre les poissons gagnés dans les foires, fêtes foraines!! Ils tiennent bien le coup, résultat va falloir agrandir le bassin!!
Notre projet futur est une véranda, notre regret que le terrain soit pas plus grand ! La maison elle deviendra trop grande quand nos aînés se seront envolés!!!
Amitiés de normandie. Papouille
|
|
|
|
|
 |
marie29 Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004
L0calisation: Finistère
|
Posté le:
10 Déc 2004 [15:11] Sujet :
|
|
Bonjour,
Et bien moi, mon regret, c'est de ne pas avoir un hall plus grand, et une chambre d'amis ! Il faut aussi penser aux placards, bien pratiques autant au rdc qu'à l'étage.
Ma maison comporte un hall d'entée (je disais donc un peu trop petit) avec placard, un salon/séjour, une cuisine (ouverte), une chambre avec salle d'eau, wc, cellier et garage pour le rdc et 3 chambres, salle de bains, wc, placard, salle de jeux et bureau à l'étage.
|
|
 |
chipi Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2004
|
|
|
 |
Petit pois Nouveau Membre

L0calisation: Namur
|
Posté le:
14 Déc 2004 [21:22] Sujet :
|
|
Bonjour,
La mienne est en ruine...
Mais qui sait, peut-être un jour l'homme retroussera ses manches..

|
|
|
|
 |
carndany Membre Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2005
L0calisation: 17 - France-
|
Posté le:
17 Jan 2005 [17:14] Sujet :
|
|
Notre maison est en L de plein pied et on s'y trouve super bien
4 chambres -salon cuisine ouverte -cellier -abri voiture -auvent -piscine .
|
|
|
|
|
 |
etincelle56 Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2004
L0calisation: Vannes
|
Posté le:
17 Jan 2005 [19:43] Sujet :
|
|
la mienne euh!!
elle a 350 ans!
elle a un batiment centrale et deux ailes sur les cotés...
Le batiment centrale ouvre sur l'aile droite dans laquelle il y a cuisine, 1 chambre des wc, 1 buanderie..
le tout dans 35m2 l étage à amènager
Le batiment centrale a une superficie de 50m par étage...
Le rdc Il y a un salon salle à manger avec grande cheminée... On accéde à l'étage par des escaliers en pierres et en bois dans une tour ( ben vi)...
au premier un couloir 1 salle de bains et deux chambre avec cheminée dont une avec un dressing... au 2ème un grand espace de 40m2 à aménager en chambre salle de jeu ou autre... et une salle de bains...
A coté on a un garage dans un vieux batiment a amènager encore!!
Non il manque rien si ce n'est une place pour se garer à l'exterieur du garage.. On a bien un terrain de 1400 m2 mais il nous faut faire un acces!! Mais là c'est autre chose car ca se fait pas comme ca sur un site classée... Il y a des avantages et des inconvenients!!!
A Bientot
|
|
|
|
 |
SYLVINETTE Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2004
L0calisation: ALENCON/ST PATERNE/61-72
|
Posté le:
21 Jan 2005 [10:25] Sujet :
|
|
La mienne est en L, il y a 10 ans que nous avons fait construire, 1 hall qui dessert 3 ch 1 sdbains, la cuisine 16m2 le salon salle à manger 30m2 + 1 cellier 9m2, garage et 1 cave. Depuis 4 ans nous avons aménagé les combles (nous avons eu la chance d'avoir des jumeaux donc de 1 enft nous sommes passés à 3 ce qui n'était pas prévu)
Maintenant à l'étage nous avons 2 chambres 1 salle douche 1 WC + palier sur lequel on peut facilement mettre 1 bureau et 1 grenier
1100 M2 de terrain
Le conseil prévoir les combles aménagables si tu fais un plain pied, c'est un cout à la construction mais bien moins que si tu dois modifier ta charpente, et ne pas oublier les placards coulissants très très pratique
Actuellement nous sommes en projet de vendre notre maison et de refaire construire, mais cette fois nous aimerions avoir les chambres des 3 enfants à l'étage, 1 grande baie vitrée dans la salle, 1 dressing dans notre chambre NI TOILETTE NI SALLE DE BAINS a coté des chambres
des placards partout (nous n'avons pas d'armoire et les placards s'aménagent du sol au plafond) et surtout 1 dans l'entrée .
Il parait qu'il faut faire au moins 3 maisons
Alors bon courage et j'espère que tu trouveras de bonnes idées
A BIENTOT SYLVINETTE
|
|
|
|
|
 |
|