Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec de la rhubarbe ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2010 [21:47]     Que faire avec de la rhubarbe ?

comment utiliser de la rhubarbe, ma voisine vient de m'en donner, je l'ai épluchée, coupée en tronçons et sucrée, et là je cale.
merci

Version imprimable de cette page
razmoquets2603
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Mai 2010 [01:29]    

Coucou Dilettante, voici une recette de gâteau à la rhubarbe que j'ai déjà réalisée, et qui est délicieuse Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, il n'y a que comme ça que j'apprécie la rhubarbe.

INGREDIENTS :

Pour 10 parts :

- 120 gr de beurre+20 pour le moule,
- 3 oeufs,
- 80 de sucre en poudre,
- 120 g de poudre d'amande,
- 120 gr de farine+20 gr pour le moule,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1 pincée de sel,
- 150 g de rhubarbe,
- le zeste râpé d'1 citron non traité,
- 40 gr de cassonade.

PREPARATION :

1) Préchauffer le four à 180°C (th.6). Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole puis ôter du feu et laisser refroidir .

2) Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Dans une jatte, fouetter les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment, puis incorporer le beurre fondu refroidi.

3) Incorporer la poudre d'amande. Tamiser ensemble la farine et la levure, puis ajouter à la préparation. Fouetter les blancs en neige puis les incorporer à la pâte.

4) Beurrer et fariner un moule à manqué de 22 cm de diamètre et verser la pâte.

5) Laver la rhubarbe, la peler, l'émincer en tronçons de 1 cm de longueur environ. Mélanger la rhubarbe avec le zeste de citron et la cassonade.

6 Répartir les tronçons de la rhubarbe sur la pâte et enfoncer légèrement avec le dos d'une cuillère en bois. Enfourner pour 30 minutes.

7 Laisser tiédir le gâteau avant de le démouler. Servir froid.

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 26 Mai 2010 [08:27]    

Hello, Kikou, Bonjour dilettente.
des confiture,compote.
aussi en surgelées.
cuisinette. Bisou [/img]

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mai 2010 [11:48]    

merci, razmoquets2603 , ce sera fait cette aprés midi, ( je dois allumer le four pour ma brioche et le pain, j'en profiterai pour finir avec ce gâteau, j'ai tous les ingrédients ), mais il faut que je trouve autre chose car je dois avoir qqchose comme 2kg qui macèrent depuis hier au soir.
Cuisinette , merci mais pas de place dans le congélo,et il me reste de la confiot encore et mon mari n'en n' est pas fan Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merci à vous 2, bon appétit

pipuss
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Mai 2010 [12:07]    

En crumble cool coeur

J'en ai mangé un où la rhubarbe était mélangé à un autre fruit mais je ne me souviens plus si c'était pommes ou poires et dans la pâte du crumble il y avait des speculoos ou du pain d'épices je sais plus mais ca s'accordait tres bien!

razmoquets2603
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 26 Mai 2010 [12:56]    

Contente de t'avoir aidée diletante et bonne dégustation, perso, pour le gâteau, je le trouve meilleur légèrement tiède. Bon appêtit. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mai 2010 [15:59]    

je vais le préparer, verdict ce soir Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou Bisou
lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Mai 2010 [21:38]    

bonsoir moi je prepare tout en confiture et apres je vais des tarte ou des chaussons a la rhubarbe cela me permets d avoir de la rhubarbe l hiver et de pouvoir la manger autrement que en confiture bonne soiree
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Mai 2010 [22:13]    

bonsoir

laisser macérer les tronçons de rhubarbe en enlevant les filaments et en y ajoutant des rondelles de citrons et d'oranges.... du sucre en poudre de canne sans y ajouter d'eau. le lendemain la rhubarbe a bien rendu de l'eau et les fruits aussi (pour 1kg de tronçons de rhubarbe - ajout de 750g de sucre - 2 oranges coupées en rondelles avec leurs peau, idem pour les citrons 2 - pépins à laisser

au moins 24 h pour préparer une bonne confiture -presser les rondelles citrons et oranges (ensuite les enlever)

laisser cuire en bassine à confiture jusqu'à ébulition et test de l'assiette froide - environ 30 mn à feu moyen

mettre en pot, les fermer et les retourner jusqu'a entier refroidissement

bonne soirée

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1