Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Caoutchouc pour bocaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Soupe de légumes. stérilisés Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissa Recette : Stérilisation de champignons bruns Recette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottes Recette : Stérilisation de coulis de tomates au basilic Recette : Stérilisation de soupe de légumes Recette : Stérilisation de dés de courgettes Recette : Pleurotes  et trompettes de la mort stérilisées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Mai 2010 [15:41]     Caoutchouc pour bocaux

bonjour,
je viens d'acheter à une brocante différents bocaux de contenance différente (0.50 l, 0.75 l, 1l .. )

mais je viens de penser : est-ce que ça va être les memes caoutchouc ou il faut que j'en achète des différents ?

Version imprimable de cette page
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Mai 2010 [16:11]    

bonjour,

les caoutchoucs sont les mêmes pour les bocaux le parfait de 0,5l à 1,5 l.

pour les terrines ils sont de diamêtre différents.

et pour les très anciens bocaux le meilleur, avec une barrette en travers du couvercle, le diamêtre est encore plus grand.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2010 [19:48]    

Je confirme que les Le Parfait et Le Pratique de 0,350, 0,5 et 1 litre ferment tous avec des joints de 85 millimètres de diamètre.

Par contre je crois que les bocaux de 2 litres fonctionnent avec des joints de 100 millimètres.

Quand j'ai commencé les bocaux je ne trouvais que des 100 et jamais des 85, j'enrageais ! C'est pour ça que j'ai bien mémorisé le diamètre Très Heureux

Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Mai 2010 [13:58]    

ahhhhhh bas tant mieux Heureux
merci de vos réponses
c'est cool alors si c'est les memes
85mm ok c'est noté
C'est Okey !

MERCI MERCI MERCI

Quilt76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Juil 2010 [11:28]    

Bonjour,

Toute nouvelle sur le Forum Heureux Je souhaite faire des conserves et j'ai trouvé des bocaux 'Le Meilleur', 'La Lyonnaise', 'RAC' et 'OPSO' avec les étriers mais sans les rondelles de caoutchouc Malheureux (triste)

Ma maman utilise ses mêmes bocaux 'Le Meilleur' et j'ai choisis ceux-là car ils me rappellent les bonnes conserves de mon enfance Très Heureux

Mais pour ces fameuses rondelles en caoutchouc, j'ai quelques difficultés pour les diamètres. Je m'explique : Maman m'a donné un caoutchouc pour que je teste, il mesure 9,2 cm en diamètre intérieur et 11cm en diamètre extérieur.

Lorsque vous dites 100mm, c'est un diamètre intérieur ou extérieur ? Car j'ai mesuré mon bocal il fait 9,2 / 9,3 cm. Donc je pense que si c'est 100mm intérieur, c'est trop grand pour mon bocal.

Merci pour votre aide si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneuse Heureux

Merci, Quilt76

Dernière édition par Quilt76 le 12 Juil 2010 [11:38]; édité 1 fois
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Juil 2010 [11:31]    

Tendrement coeur BONJOUR QUILT76 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juil 2010 [08:42]    

Alors là, tu poses une colle. Quand je dis 100 mm, je parle du diamètre qui est inscrit sur l'emballage en fait Très Heureux

Je pense que ça doit correspondre au diamètre intérieur, auquel cas il faudrait que tu prennes des 85 mm pour essayer. En effet, il faut un peu tirer sur le caoutchouc pour qu'il s'ajuste bien au couvercle du bocal. 85 mm étirés, ça pourrait faire tes 9,2 cm.

Mais ce n'est qu'une supposition embarrassé (oops)

gégé le bressan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Juil 2010 [22:47]    

bonsoir
Idem que les rondelles de 1 litre (85mm)par contre moi je recherche les étriers .
Si quelq'un a une astuce ou les trouver ; je suis preneur
Merci par avance

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Juil 2010 [07:32]    

Etoiles Magie gégé le bressan Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2010 [09:28]    

Les étriers seuls ? Je ne sais pas trop si ça vaut la peine d'en chercher. Je te conseille de te plonger dans les sites de petites annonces : il y a des tas d'annonces de vente de bocaux d'occasion en lots. Les prix sont vraiment avantageux, les bocaux entiers risqueraient d'être encore moins chers que les étriers seuls !
gégé le bressan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Juil 2010 [11:49]    

bonjour Candide

Merci pour votre réponse .

C'est bien ce que je pense mais vu que c'était en plus du lot je les est pris quand meme.Et pis on pourra toujours y mettre soit du sucre, des bonbons exct.
Merci quand mème
Gégé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «
Page 1 sur 1