| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
carodavy Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 7
| Posté le: 19 Mai 2010 [14:46] Glaces au lait de soja | |
| bonjour a tous je viens d'avoir en cadeau une sorbetiere! je cherche des recettes de glaces pour mon fils allergique aux protéines de lait de vache le lait de vache je peux le remplacé par du lait de soja mais par quoi remplacer le creme fraiche ou creme liquide qu'il y a quasiment dans toutes les recettes? es ce que je peux pas tout simplement ne pas mettre la creme? ou alors mettre un peu plus de lait? ou mettre du soja cuisine? svp aidez moi! merci beaucoup
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 19 Mai 2010 [19:48] Re: glaces au lait de soja | |
| je dirais qu'en théorie, tu dois pouvoir essayer des préparations à base de soja comme des yaourts ou de la crème mais ce n'est que de la théorie.
je pense que d'autres seront mieux renseignées 
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 31 Mai 2010 [14:08] Re: glaces au lait de soja | |
|
Bonjour les filles !
Ayant travaillé pour un traiteur casher qui n'utilise AUCUN produits laitiers (lait, beurre, crème) j'ai appris que TOUT PRODUIT LAITIER pouvait être remplacé par son équivalent au soja.
La crème chantilly, les financiers et même la frangipane à la margarine ! Donc je pense que cela doit être tout aussi applicable aux glace, à condition de respecter les textures de bases, s'il faut de la crème alors mettons de la crème mais de soja !
Voili voilou, une bise à toutes et bon courage à celles qui sont au régime, moi je fais Dukan et je me sens coupée du monde !
|
|
|
 |
carodavy Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 7
| Posté le: 01 Juin 2010 [08:01] Re: glaces au lait de soja | |
| mci beaucoup pour vos réponses!
| |
|
 |
lo78 Membre Actif

| Posté le: 01 Juin 2010 [12:10] Re: glaces au lait de soja | |
| je vais bientot tester avec des yaourts au soja, je viendrais te dire (j'ai essayé hier dans une brioche et c'est nickel !)
|
|
|
 |
lo78 Membre Actif

| Posté le: 03 Juin 2010 [17:08] Re: glaces au lait de soja | |
| je viens de tester la glace au carambar avec de la crème de soja. petite inquiétude car la crème de soja ne monte pas en chantilly mais ça donne qq chose d'assez mousseux.
8 carambar fondus dans un fond de lait de soja. 250 ml de crème de soja battue.
j'ai mis la crème dans la sorbetière, je l'ai lancé, j'ai ajouté le "coulis" de carambar et j'ai laissé tourner. ça a bloqué au bout de 15 min.
c'est pas mauvais, ça mériterait un ou 2 carambars de plus 
| |
|
 |
|