Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâté de tête de porc?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quenelles natures au bacon gratinées Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
shockapik
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Mai 2010 [11:41]     Pâté de tête de porc?

J'ai achetée un coli de porc vraiment pas cher ( 85cts le kg), et je me retrouve avec une t^te de porc, je ne veux pas la jeter ce serait dommâge confus (ennuyé)

Je cherche une recette pour en faire un paté, ou peut-etre en gelée comme un jambon persillé mais avec de la t^te c'est possible ?

Bref dites moi quoi faire avec...

Merci beaucoup Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Silicon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Mai 2010 [12:26]    

On peut faire du fromage de tete

Une petite recherche sur le site ou avec google et vous devriez trouver votre bonheur

shockapik
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Mai 2010 [12:43]    

bonjour,

j'ai fait mon fromage de tête hier matin, je l'ai donc démoulé ce midi et je m'aperçois que ma gelée n'est pas completement prise. Sa se ratatine quand je coupe.. Pleure ou vraiment très malheureux
Bon c'été mon premier, n'empêche qu'il est bien bon, mais pas vraiment présentable Pleure ou vraiment très malheureux ..

Je peux pas le rattrapper? une astuce?

Merci beaucoup Etoiles Magie

Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mai 2010 [18:10]    

Hello, Kikou, Bonjour

La petite astuce pour que le fromage de tête soit bien pris, c'est d'y ajouter un pied de porc.
Pour le rattraper, si toutefois vous le souhaitez réellement,
essayez de réchauffer la valeur d'un bol et y incorporer une demi-feuille de gélatine ramollie au préalable dans de l'eau froide.

Bye Hello, Kikou, Bonjour

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Mai 2010 [15:14]    

Quand je fais un pâté de tête je fais toujours cuire avec un pied et un jambonneaux et ça tiens super bien
cricri13430
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 24 Mai 2010 [12:11]    

Quand je fais du fromage de tête (ou pâté selon les régions) j'en fais suffisamment pour le stériliser. Comme ça à la belle saison quand il fait trop chaud pour se mettre aux fourneaux, un petit bocal o frais......et les papilles sont à la fête Cligne de l'oeil
lvir
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Juin 2010 [15:35]    

bonjour
moi aussi j'ai acheté un quart de cochon et parmi toute la viande il y a un saladier de viande pour faire du pâté de tête. en fait la viande est crue et déjà hachée. que dois-je rajouter dedans, comment la faire cuire, combien de temps ...?
j'ai aussi un autre saladier avec "chair à saucisse / pâté" donc même question.
merci de votre aide et de vos recettes

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 25 Juin 2010 [16:36]    

Etoiles Magie lvir Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2010 [18:06]    

Ça dépend de ce qu'il y a,si c'est seulement de la tête il faut que tu ajoutes 1 pied de porc, moi j'ajoute aussi 1 jarret 1/2 sel, je fais cuire la tête fendue en 2 mais pas coupée en petits morceaux, je mets un peu de sel,( le jarret est salé),poivre, 1 bouquet garni, 1 gros oignon piqué de 2 clous de girofle et je fais cuire 2 heures 1/2, après je coupe la viande maigre,je coupe plus fin le gras, j'ajoute un peu d'arôme patrel, et du quatre épices.
Pour ta viande à chair à saucisse et bien tu t'en sers comme chair à saucisse pour des tomates farcies par exemple ou pour faire des pâtés en ajoutant soit du foie, 250 grs de foie pou 1 kilo de chair, ou de la viande hachée de volaille ou de veau, là c'est moitié moitié.

lvir
Membre
Membre

Posté le: 25 Juin 2010 [20:01]    

merci pour cet accueil chaleureux...qui ne m'étonne pas vraiment. je viens de temps en temps sur votre site mais je ne m'étais pas encore inscrit. voilà qui est chose faite.
en ce qui concerne la viande pour le pâté de tête je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, on m'a dit "il y a tout ce qu'il faut sauf qu'il faut rajouter des épices, de l'ail enfin des trucs comme ça..."ce qui ne m'aidait pas vraiment pour faire une recette digne de ce nom.
d'après toi combien de temps faut il que je cuise ma viande + le reste parce que toi tu fais cuire ta viande PUIS tu décortiques, tu ajoutes le reste des ingrédients et c'est bon mais moi je dois faire les choses à l'envers: mélanger les ingrédients puis mettre en terrine et cuire.

dantan
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer

Posté le: 25 Juin 2010 [20:26]    

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis quelque peu interpellé par le message de Ivir qui nous parle de viande "déjà hachée et crue" !
Diable, je comprends pas tout !
Si c'est de la tête de porc, c'est pratiquement impossible à désosser cru ! De plus, même si cette viande est fournie en emballage sous-vide, une viande hachée de porc crue devient impropre à la consommation en quelques heures ! (comme n'importe quelle viande hachée) .
Donc, je m'interroge !

Bernard

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2010 [20:32]    

Oui j'ai aussi trouvé ça étrange mais il ne faut pas laisser perdre cette viande.
je mettrais l'assaisonnement que tu aimes et soit stériliser, soit cuire en terrine mais je pense 1 bonne heure au four

lvir
Membre
Membre

Posté le: 25 Juin 2010 [20:58]    

en fait dès que je l'ai eu je l'ai congelée pour ne pas la perdre...et me laisser le temps de trouver une recette.
et je peux vous affirmer que la viande est crue après il ne faut pas me demandé comment le monsieur a fait pour désosser et hacher le tout, je n'étais pas présente on m'a donnée ça avec tout le reste gigot, palette, rouelle, boudin, andouille etc
par contre une fois le pâté fait est ce que je peux le congeler ou il vaut mieux pas (vu que la viande crue a été congelée)?

dantan
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer

Posté le: 25 Juin 2010 [22:11]    

OK Ivir, je comprends mieux ! Je pensais qu'il s'agissait d'un produit vendu dans le commerce alors qu'il doit s'agir d'un particulier !
Donc, si la viande a été congelée dans les heures qui ont suivi le "hachage", c'est correct !
Une fois les pâtés faits et cuits, bien sûr, ils peuvent être congelés (puisque cuits) mais attention, autant le fromage (ou pâté) de tête se congèle et se conserve très bien (parce que il s'agit d'un produit pauvre en matières grasses), autant il n'en va pas de même pour les pâtés et terrine de porc (3 mois maxi sans air dans le sachet). C'est toujours à cause des graisses animales !
J'en profite pour rappeler que le fromage de tête comme d'ailleurs les andouillettes et le jambon persillé de bourgogne sont des charcuteries plutôt faibles en matières grasses et peuvent entrer dans les régimes hypocaloriques !

Bonne nuit
Bernard

lvir
Membre
Membre

Posté le: 26 Juin 2010 [13:34]    

il ne me reste plus qu'à faire dégeler au fur et à mesure ( quand j'ai congelé j'ai fait des sac de 500 g ) à assaisonner et à faire cuire.
merci pour vos renseignements et vos conseilles ...et pour votre rapidité à répondre. C'est Okey !
bon week end à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2