Que faire avec de la farine de pois chiches ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
malapinou Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 679
| Posté le: 18 Mai 2010 [09:04] Que faire avec de la farine de pois chiches ? | |
| bonjour,ma question est dans le titre ,à part des soccas et des panisses,je ne connais pas de recettes;merci de vos reponses
| _________________
la vie est trop courte pour etre triste
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Mai 2010 [14:01] Re: que faire avec de la farine de pois chiches ? | |
| Essaie de chercher une recette de falafel. Ce sont des beignets libanais à base de farine de pois chiches entre autres, avec de l'oignon et des herbes. Je ne sais pas les cuisiner mais j'en ai goûté plusieurs fois et qu'est-ce que c'est bon 
| |
|
 |
fiodra Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 1135
| Posté le: 18 Mai 2010 [14:27] Re: que faire avec de la farine de pois chiches ? | |
| J'espère que notre amie va tester ainsi elle nous donnera la recette 
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Mai 2010 [21:55] Re: que faire avec de la farine de pois chiches ? | |
| merci pour vos réponses;bon,alors les falafels,c'est avec des pois chiche et des fèves mais ya pas de farine de pois chiche;j'ai tout de meme trouvée les galettes à la farine de pois chiche:
Ingrédients :
- 100 g de farine de pois chiche
- 125 g de farine de blé
- 1/2 càc de levure chimique
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 petit oignon
- 2 càs d'huile
- 2 càs de yaourt ou fromage blanc
- 1/2 verre d'eau
- coriandre
- épices : 1/2 càc de cumin, 1/2 càc de curry, sel, poivre
La recette :
- émincer très finement l'oignon et le poivron
- mélanger les farines, les épices, la levure, l'oignon, le poivron, la coriandre ciselée, l'huile et le yaourt
- travailler la pâte et ajouter l'eau peu à peu en très petite quantité
- arrêter d'ajouter l'eau lorsque la pâte est souple et élastique, laisser reposer la pâte 10 minutes
- fariner le plan de travail et les mains
- former des boules, les aplatir en galettes d'1/2 cm d'épaisseur
- les faire dorer sans matière grasse de chaque côté dans une poêle à feu vif (environ 4 minutes par côté)
et j'ai trouvée aussi une
terrine de pois chiche au curry
Ingrédients :
(pour 4 personnes)
- 2 carottes
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillerées à café de curry en poudre
- 150g de farine de pois chiches
- 50cl d'eau
- sel
La recette :
- peler et râper les carottes, émincer très finement les échalotes, presser l'ail
- mettre les légumes dans un faitout, arroser d'huile et ajouter le curry, mélanger et laisser cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres
- pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l'eau, cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d'une crème épaisse, saler, ajouter les légumes, verser dans un moule à cake et cuire au four à 180° pendant 35 minutes environ
- laisser refroidir
alors moi,qui n'aime pas les carottes,je pense remplacer par des tomates sechées
| _________________
la vie est trop courte pour etre triste |
|
 |

| |
 |
meknassia Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 113
| Posté le: 18 Mai 2010 [23:27] Re: que faire avec de la farine de pois chiches ? | |
| une garentita
c'est trés bon
| |
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 20 Mai 2010 [08:48] Re: que faire avec de la farine de pois chiches ? | |
| Tu peux remplacer la moitié ou toute ta farine de blé par de la farine à pos chiches pour panne notamment les fruits de mer (calamars à la romaine, etc.) et des poissons, et aussi dans les beignets salés ou sucrés.
|
|
|
 |
|