Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec de la farine de pois chiches ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec de la farine de pois chiches ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Mai 2010 [09:04]     Que faire avec de la farine de pois chiches ?

bonjour,ma question est dans le titre ,à part des soccas et des panisses,je ne connais pas de recettes;merci de vos reponses

Version imprimable de cette page
Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mai 2010 [14:01]     Re: que faire avec de la farine de pois chiches ?

Essaie de chercher une recette de falafel. Ce sont des beignets libanais à base de farine de pois chiches entre autres, avec de l'oignon et des herbes. Je ne sais pas les cuisiner mais j'en ai goûté plusieurs fois et qu'est-ce que c'est bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Mai 2010 [14:27]     Re: que faire avec de la farine de pois chiches ?

Hello, Kikou, Bonjour J'espère que notre amie va tester ainsi elle nous donnera la recette C'est bon

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Mai 2010 [21:55]     Re: que faire avec de la farine de pois chiches ?

merci pour vos réponses;bon,alors les falafels,c'est avec des pois chiche et des fèves mais ya pas de farine de pois chiche;j'ai tout de meme trouvée les Flêche (Voir ICI) galettes à la farine de pois chiche:

Ingrédients :
- 100 g de farine de pois chiche
- 125 g de farine de blé
- 1/2 càc de levure chimique
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 petit oignon
- 2 càs d'huile
- 2 càs de yaourt ou fromage blanc
- 1/2 verre d'eau
- coriandre
- épices : 1/2 càc de cumin, 1/2 càc de curry, sel, poivre

La recette :
- émincer très finement l'oignon et le poivron
- mélanger les farines, les épices, la levure, l'oignon, le poivron, la coriandre ciselée, l'huile et le yaourt
- travailler la pâte et ajouter l'eau peu à peu en très petite quantité
- arrêter d'ajouter l'eau lorsque la pâte est souple et élastique, laisser reposer la pâte 10 minutes
- fariner le plan de travail et les mains
- former des boules, les aplatir en galettes d'1/2 cm d'épaisseur
- les faire dorer sans matière grasse de chaque côté dans une poêle à feu vif (environ 4 minutes par côté)

et j'ai trouvée aussi une
Flêche (Voir ICI) terrine de pois chiche au curry
Ingrédients :
(pour 4 personnes)
- 2 carottes
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillerées à café de curry en poudre
- 150g de farine de pois chiches
- 50cl d'eau
- sel

La recette :
- peler et râper les carottes, émincer très finement les échalotes, presser l'ail
- mettre les légumes dans un faitout, arroser d'huile et ajouter le curry, mélanger et laisser cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres
- pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l'eau, cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d'une crème épaisse, saler, ajouter les légumes, verser dans un moule à cake et cuire au four à 180° pendant 35 minutes environ
- laisser refroidir

alors moi,qui n'aime pas les carottes,je pense remplacer par des tomates sechées

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Mai 2010 [22:03]     Re: que faire avec de la farine de pois chiches ?

version sucrée Razz (Ha ouaip :-p) va falloir qu'on essaient celle-ci aussi ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Ghraïba au pois chiches ( petits sablés à la farine de pois chiches)

Ingrédients:( personnellement, j'ai divisé les quantités par 2)

250gr de farine de pois chiches
80gr de farine
100gr de sucre glace
150gr de beurre ou de ghee ( beurre clarifié)
1c à soupe d'huile végétale.

Touche perso : 1c à soupe de poudre d'amande mélangée à 3c à soupe de sucre glace pour enrober les biscuits

Faites chauffer le beurre et enlever le petit lait ( ou utilisez directement du beurre clarifié).
Dans la recette, il est écrit de laisser colorer le beurre jusqu'a ce qu'il devienne noisette, je ne l'ai pas fait.
Mélanger ensemble les farines, le sucre glace, ajouter le beurre.
Travaillez la pâte à la main.
Formez des billes . ( dans la recette il est question de boudins que je n'ai jamais réussi à façonner)

Huilez un plat et disposez-y les billes.
Réfrigérez 30 minutes.
Cuire 20 min à 130/140°C selon votre four.

A la sortie du four, roulez les gâteaux dans le mélange coco sucre glace.

meknassia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 18 Mai 2010 [23:27]     Re: que faire avec de la farine de pois chiches ?

une garentita
c'est trés bon

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mai 2010 [08:48]     Re: que faire avec de la farine de pois chiches ?

Tu peux remplacer la moitié ou toute ta farine de blé par de la farine à pos chiches pour panne notamment les fruits de mer (calamars à la romaine, etc.) et des poissons, et aussi dans les beignets salés ou sucrés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec de la farine de pois chiches ?
Page 1 sur 1