Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime Dukan ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime Dukan ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kris1059
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Mai 2010 [21:58]     Y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime Dukan ?

bonsoir je suis nouvelle sur le forum. J'ai commencé le régime DUKAN lundi 11 mai et dan la phase d'attaque j'ai perdu 2.2 kg. N'y a t-il pas de problème pour la santé à ne manger que des proteines. J'ai un traitement pour la tyroide et je me pose des questions ? Merci pour vos réponses

Version imprimable de cette page
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Mai 2010 [01:56]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

Bonjour !

J'ai commencé le régime alors que j'allais avoir 61 ans !
Et j'ai aussi un traitement pour la thyroïde ( 3 nodules + hypo = lévo *** ox !)
J'ai mangé longtemps, exclusivement bio; maintenant, ce n'est plus exclusif, because, les sous !
Je me soigne depuis 35 ans par l'homéo, les plantes, les oligoéléments, les essences ... ( la famille aussi !) même pendant grossesses et allaitements.
Tout ça pour dire, que je ne suis pas indifférente à ma santé, que j'ai bien buché la diététique, et que je ne suis pas prête à faire n'importe quoi, même pour perdre des kilos Rire (lol)

La réponse est non, il n'y a pas de risque , du moment que tu suis bien le régime à la lettre, c'est à dire que tu manges beaucoup , que tu prends, au moins au début des vitamines (complexe multivitamines/oligoéléments SANS SUCRE en pharmacie ou para) pour éviter la fatigue les premiers jours (tout le monde n'en a pas besoin; c'est juste une précaution), que tu prends bien tes sons , et que tu bois beaucoup (entre 1,5 et 2 L/jour).
Et surtout, que tu ne fais pas n'importe quoi, concernant les jours d'attaque ! En ce moment, je vois beaucoup de nouvelles qui font du grand n'importe quoi Choqué
C'est à dire faire une très longue attaque, en pensant qu'elles vont perdre plus, ce qui est faux, et là, oui, ça peut-être dangereux ( pour les reins, en particulier)
La durée de l'attaque a été très justement calculée en fonction de ton objectif ! C'est Okey !
Comme je ne connais pas le tien, ni ton poids de départ, je ne peux t'en dire davantage confus (ennuyé)
Mais, dans le livre "je ne sais pas maigrir " celui avec un mètre ruban sur la couverture, tout y est très bien expliqué ! (indispensable pendant tout le régime ! 6,5 € en grande surface, format poche).

Hello, Kikou, Bonjour Un peu de Magie

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 Bouh !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "
férial
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Mai 2010 [14:06]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

Bonjour,
Je me suis effectivement posé la même question, c'est vrai que les reins travaillent forcément plus quand l'alimentation est exclusivement faite de proteines. Il suffit de boire beaucoup, quant aux insuffisants rénaux de toutes les façons ce régime ne doit pas être débuté sans avis médical (mais ça c'est comme pour toutes les patho chroniques même si c'est encore plus vrai pour celle là).
Par contre la question qui m'a fort génée c'était l'ingestion de tous ces produits à base d'éducorants sans parler même de l'ajout d'aspartame lui même. C'est vrai que quand on additionne le tout (chose impossible à savoir quand on achéte des produits industriels) eh bien on dépasse le fameux seuil dit "anodin"...Pour ma part j'essaie de me sevrer du gout sucré pour en etre debarrassé mais dur dur ... Une part de Gâteau Je suis malheureux
Pour ce qui est de ce probléme précis, en ce qui concerne les bouches non sucrées il y a en effet "moins de risque pour la santé".

celda
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Mai 2010 [09:19]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

Je ne comprend pas trop les questions de santé que peuvent causer ce regime, le surpoids n'est il pas un probleme de santé deja ? et la malbouffe ? et j'en aurais une liste de 10 pages comme ça . Cette méthode n'est pas plus dangereuse qu'une autre alors moi perso si c'etait à refaire je prefere 1000 fois risquer ma santé que rester obese toute ma vie confus (ennuyé)

7/02/11 reprise :71.8 kg aie !
Objectif : 65 kg
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Mai 2010 [15:14]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

celda a écrit:
Je ne comprend pas trop les questions de santé que peuvent causer ce regime, le surpoids n'est il pas un probleme de santé deja ? et la malbouffe ? et j'en aurais une liste de 10 pages comme ça . Cette méthode n'est pas plus dangereuse qu'une autre alors moi perso si c'etait à refaire je prefere 1000 fois risquer ma santé que rester obese toute ma vie confus (ennuyé)

Ah ! Celda !! Bisou
Ne t'énerve pas ma belle ! HihiHi!!! HihiHi!!!
De toutes façons, Kris, qui posait la question, n'a pas l'air d'avoir lu nos réponses ! Rire (lol) Comme tant d'autres nouvelles Siffle
Des fois, je me demande pourquoi on se décarcasse Question Surpris Exclamation HihiHi!!! HihiHi!!!

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 Bouh !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

celda
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Mai 2010 [21:01]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

Non mais c'est vrai quoi je comprend pas trop ce qui se passe en ce moment sur la toile j'arrete pas de voir des messages du style "ouah Dukan c'est trop dangereux " " Dukan est fou ! " faut arreter Rire (lol)

férial
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Mai 2010 [22:32]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

Bonsoir,
ce qu'il faudrait plutot arreter, c'est de vouloir absolument tout controler ou pour d'autres de s'appoprier les choses.
Les gens sont libres de cheminer, de s'interroger et de l'exprimer sur ce forum ci.
Qu'on se donne un quelconque grade d'"ancienne" (et ça c'est relatif...), ne donne AUCUN droit (les modos sont là pour ça) en tout cas pas celui de répondre dans l'ironie, voire dans l'agacement.
Ce n'est pas la première fois que celles qui créent un post s'en offusquent ça devient presque quotidien sur le forum Dukan de supertoinette....c'est dommage, ça pourrit la convivialité qui était si plaisante ici.
sur le motif d' "aider" les nouvelles, on arrive à créer des clans anciennes/nouvelles, à s'octroyer des droits. (et c'est souvent les memes qui repondent dans l'arrogance, pas la première fois qu'on leur a signalé d'ailleurs)
N'accepter que les mercis et faire fi des ras le bol ça ne fait pas avancer. Et surtout ça commence à devenir pesant sur ce forum!
Si les gens sont agacés, ils n'ont qu'à zapper! ou encore de temporiser le ton de leurs réponses.
Dommage que beaucoup de clashs se poursuivent en mp parce qu'une petite poignée ne savent pas se maitriser dans les débats.

Dukan n'est pas PLUS dangereux qu'un autre régime mais il existe des risques REELS (il le dit lui même) ne serait ce que dans le fait de tout reprendre avec le bonus (oui c'est un effet du régime, comme dans tous ceux qui ont une perte rapide). on retombe alors dans ses travers et dans cette obésité avec une facture en plus (le corps reviendra ensuite toujours vers le seuil le plus haut et tendra à le dépasser), sans parler quelques années plus tard, meme des effets sur la peau (comme devant toute perte de poids rapide).

Ce qui est dit sur les forums en général (les critiques OBJECTIVES) ce n'est pas toujours faux, mais ça peut "aussi" être dit par des gens qui ont du recul, ...cheminé et qui savent se remettre en question.

celda
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Mai 2010 [09:08]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

Choqué Loin de la pour moi de me la jouer genre " je sais ce que je dis parce que je l'ai fait" et il n'y avait franchement aucune agressivité dans mon message juste une incomprehension.. on a vraiment du mal à se comprendre sur internet confus (ennuyé) je suis prete à tout ce qui veulent débuter de donner un peu de mon savoir sans jouer les grands chefs comme tu le dis Cligne de l'oeil

Pour ce qui est du regime quand tu dis : " il existe des risques REELS (il le dit lui même) ne serait ce que dans le fait de tout reprendre avec le bonus ,sans parler quelques années plus tard, meme des effets sur la peau (comme devant toute perte de poids rapide)"

Ce sont les "mauvais" cotes de TOUS les régimes et pas seulement de celui ci, jusqu'a maintenant je n'ai pas vu de reprise de poids autour de moi ni sur le forum mais il est vrai qu'il n'y a peut etre pas encore assez de recul..

férial
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Mai 2010 [18:04]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

celda a écrit:
Choqué Loin de la pour moi de me la jouer genre " je sais ce que je dis parce que je l'ai fait" et il n'y avait franchement aucune agressivité dans mon message juste une incomprehension.. on a vraiment du mal à se comprendre sur internet

Salut,
mes excuses, il m'avait semblé sentir de l'ironie, ce doit être en effet lié à la toile.
Pour ce qui est du recul, moi j'en ai vu une vingtaine (suivies par la suite dans les centres médicalisés-" maison du régime").
Lié exclusivement à la conséquence des régimes hyperproteinés, qui surprennent l'organisme et permettent donc une perte rapide mais mal suivis (ici elles auront pour la plupart mal suivi la phase3)
pourtant dukan nous aura bien prévenues, mais c'est vrai qu'une fois l'euphorie passée....

yvonina
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Mai 2010 [14:09]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

FERIAL
tout a fait de ton avis. on vient sur le site pour parler de ses inquietudes et de ses problemes autant que pour la convivialité. se mettre qui que ce soit sur le dos parce qu on parle ouvertement, ce n est pas le but, du moins pas celui que je vois.

CELDA
je vois bien que tu as un temperament volcanique et c'est bien come ca, mais quand meme faut pas dire des betises. si tu dis que tu n as encore vu PERSONNE qui a repris du poids, c'est pas serieux.
TOUTS LES ANCIENNES QUI RECOMMENCENT le font parce qu elles ont repris du poids. que ce soit parce qu elles ont baclé la conso ou la stab ou pour d autres raisons, ca fsit partie de la critique qu on peut avoir et eettre sur ce regime. c.a.d. qu en definitive, il est tres long.

le fait qu on perde rapidement au debut, c'est indeniable, mais ca n a rien a voir avec une stabilisation et une non reprise de poids.

personnellement, j'ai jusqu a maintenant évité de parler de ce coté santé, probablement pour ne pas freiner les nouvelles. je me serais d ailleurds mis la moitié des copines sur le dos, mais ce ne sont pas des choses qui me font peur.

alors. je suis une tres vieille dukanienne c'est pourquoi je crois qu'il faut TOUT tenir a la lettre pour ne pas faire le regime trop longtemps.
je vais parlers de mes experiences personnelles seulement:
le fait de ne manger aucun fruit, aucune graisse et relativement peu de legumes fait qu on ne prend pas assez de vitamines, et pas toutes, pas assez d oligo elements. chez moi, ca a provoqué une forte lesion du systeme immunitaire et une enorme fatigue. et je ne suis bien certainement pas la seule, en plus j'ai eu plusieurs attaques d hypoglycemie.

alors en parler, c'est bien, comme ca on peut faire attention et profiter des jours PL pour bien varier les legumes en fonction de leurs apports en vitamines, veiller a ne jamais tomber dans l hypoglycemie et prendre de bonnes vitamines.

celda
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Mai 2010 [14:43]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

un temperament volcanique moi ? Rire (lol) tu ne me connais pas je pense.. quand je parle de personnes qui n'ont pas repris je parlais de mon entourage je ne m'avancerais pas sur ce que je ne sais pas Cligne de l'oeil

Leanna974
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Mai 2010 [14:53]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

Alors la vous me faites peur les filles Je suis malheureux

kokkliko
Invité

Posté le: 26 Mai 2010 [15:03]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

Je pense que les personnes qui reprennent, c'est parcequ'elles ne sont pas allées au bout du régime. On voit bien que celles qui reviennent, n'ont pas fait la conso, ni la stab ou alors si, mais bourrée d'écarts.

Maintenant je pense que si toutes les phases sont respectées bien comme il faut, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Je ne peux pas témoigner, j'en suis qu'à la conso.

On ne peut pas dire qu'un régime ne marche pas si on ne suit pas toutes les étapes.

Leanna, pas de raison d'avoir peur, il faut se faire confiance et avoir la motivation.

yvonina
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Mai 2010 [10:13]     Re: y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime dukan ?

CELDA
d abord bravo pour ta perte, et le temperament volcanique, c'est plutot un compliment

KOKKLIKO
BIEN SUR QUE CA MARCHE! la n est pas la question - du moins pas sur ce lien. nous parlons du point de vue santé.

et la, je crois qu'il faut non seulement penser a perdre le plus vite possible, mais veiller a ce qu on ait assez de vitamines et d oligo elements, et surtout prendre les sons - qui sont les seuls hydrates de carbones qu on prend et qui sont essentiels a notre organisme.

il faut tout simplement ne pas negliger la question santé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Y-a-t'il un risque pour la santé à faire le régime Dukan ?
Page 1 sur 1