Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boeuf braisé de l'alberta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Boeuf braisé de l'alberta

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Steak tartare Recette : Château landais Recette : Boulettes de boeuf à la sauce tomate et spaghettis Recette : Boulettes de boeuf à la Suédoise Recette : Sauté de boeuf aux petits pois du jardin Recette : Boeuf bourguignon Recette : Boulettes de viande de boeuf aux riz, sauce tomates Recette : Hachis parmentier à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
canelle_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Déc 2004 [17:27]     Sujet : Boeuf braisé de l'alberta

allo bonjour à tous,

cherche recette pour rôti de boeuf qui sort de l'ordinaire ! mais je sais pas quoi

quelqu'un a une idée ? Facile

Version imprimable de cette page
Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Montpellier (France)

Posté le: 02 Déc 2004 [18:52]     Sujet : Boeuf braisé de l'alberta

_______
Café Boeuf braisé de l'alberta Café

Recette pour 2 personnesIngrédients1 c.a thé d'huile végétale
1 livre de roti de ronde ou de pointe de surlonge de boeuf paré
3/4 tasse de café fort froid
1 c.a thé de sauce soja
1 gousse d'ail hachées finement
1 feuille de laurier
1/2 c.a thé d'origan séché
1/8 c.a thé de poivre noir frais moulu
1 oignon jaune moyen tranchés

Préchauffer le four a 300°F. dans une poele assez lourde faire chauffer l'huile végétale a feu vif. Ajouter le roti de boeuf et le faire dorer de tous les cotés environ 5 minutes. Dans un faitout ou une grande casserole bien mélanger le café,la sauce soja,l'ail,la feuille de laurier,l'origan,le poivre et la moitié de l'oignon. Placer le roti dans le faitout. Déposer le reste des oignons sur le boeuf.Porter le liquide a ébullition a feu mi-vif. Couvrir et cuire au four jusqu'a ce qu'il soit tendre en le retournant de temps en temps environ 2 1/2 heures.Déposer le roti sur une planche a découper. Jeter le liquide de cuisson et la feuille de laurier. Découper le roti en tranches minces en diagonale. Déposer les tranches dans une assiette de service. Servir immédiatement.
Commentaires: Pour obtenir un reste de boeuf tres maigre retirer le gras figé une fois que la viande a été réfrigérée.

________

Je n'ai pas encore essayé celle là, mais j'ai deja fait une recette du même style avec du pigeon qui etait exquise... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
PS: Ici il s'agit de "tasse" anglosaxonne donc +- 25 cl...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Boeuf braisé de l'alberta
Page 1 sur 1