Que faire avec du cerfeuil ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
solpauale Membre Actif

| Posté le: 12 Mai 2010 [20:38] Que faire avec du cerfeuil ? | |
| Bonjour,
J'ai semé du cerfeuil dans mes jardinières de fleurs ! et l'effet est très réussi car ça fait une garniture aérienne. Mais je m'en sers comment de ce cerfeuil en cuisine ? ça va bien avec quoi ? En plus c'est bête parce que ça a un gout anisé ... et j'aime pas l'anis ! Mais j'ai envie d'essayer quand même. Merci de vos conseils et idées.
|
|
|
 |
Marazul Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 1259
| Posté le: 13 Mai 2010 [11:56] Re: que faire avec du cerfeuil ? | |
| Hello,
Je fais une recette très sympa avec du cerfeuil.
Tu prends un concombre que tu coupes en tronçons de 5 à 6 cm et tu coupes chaque tronçons en 2 dans la longueur (pour avoir des barquettes en gros). Tu les mets dans une passoire pour qu'ils s'égouttent.
Tu mixes 1/2 barquette de Saint M*ret avec 2 tranches de saumon fumé, une échalote et 1/2 bouquet de cerfeuil.
Tu garnis ensuite tes petites barquettes de concombre avec ta préparation, tu décores avec du cerfeuil et qques baies, tu mets au frigo et ça te fait une petite entrée toute fraîche pour l'été.
Voilou 
| |
|
 |
Bidi Bidi Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 748
| Posté le: 13 Mai 2010 [13:29] Re: que faire avec du cerfeuil ? | |
| Tu peux l'intégrer frais dans des salades composées ou des plats en sauce (faire sécher les feuilles), cela accompagne bien d'autres aromates comme le thym, le laurier...
| _________________
Bidi  Bidi
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Mai 2010 [13:56] Re: que faire avec du cerfeuil ? | |
| On peut aussi en mettre partout où on met du persil. Ca donne un goût plus délicat.
J'apprécie particulièrement dans les sauces à la crème, pour accompagner un poisson. Le goût est subtil et un tout petit peu anisé. Je pense que ça va te plaire même si tu n'aimes pas l'anis, car en cuisant, cela perd son anis pour prendre un autre goût vraiment particulier.
| |
|
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Mai 2010 [18:54] Re: que faire avec du cerfeuil ? | |
| bonsoir.
une soupe,p de terre,carottes & un bouquet de cerfeuil.
dans une purée p de terre ou carottes.
dans des plats en sauce.
séché et mettre en pot.
hacher et ajouter dans un sac de congélation.
sauce vinaigrette.ou mayonnaise.
| _________________
Mathieu & Thomas mes petits cœurs
|
|
 |
|