Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le lait remplace t'il la creme fraiche ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau yaourt poires au sirop Recette : Gâteau aux dés d'oranges confites Recette : La cuca de banana - gâteau du Brésil Recette : Gâteau yaourt au citron Recette : Gâteau aux pommes et mascarpone Recette : Gâteau fondant aux pommes et au mascarpone Recette : Gâteau yaourt et café Recette : Gâteau à la ricotta aux fruits confits
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
amdal
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Déc 2004 [15:42]     le lait remplace t'il la creme fraiche ?

bonjour

est ce qu'on peut remplacer la creme fraiche par du lait et combien si c'est le cas(surtout dans les gateaux?)

merci

Version imprimable de cette page
va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Déc 2004 [15:50]    

bien sure que l'on peut le faire ca varie d'une personne a l'autre bien sure mais je n'y vois pas un grand intèret tu ne la digére pas ou quoi? pourquoi tu ne fait pas tes gateaux a la créme fraiche c'est quand meme meilleur et plus onctueux .Enfin chaqu'un ses gout .Gros bisous de va
mallouna
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Déc 2004 [16:54]    

Bonjour,

Je remplace souvent la crème fraiche par un mélange de lait et de yaourt battu ensembles (car le lait seul je trouve que c'est trop liquide).
Je fais ça pour les pates à la carbonara en autre ou pour les sauces salées. Par conte je n'ai jamais essayé pour les gateaux. mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Et je pense qu'il en fait la meme quantité que ta crème fraiche, sinon ton gateau cru ne va pas avoir la bone consistance et risque de mal cuire.
Dis moi ce que ça donne si tu essais
Bises

mumue
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Déc 2004 [16:55]    

oui tu peux, mais si c'est parce que c'est moins gras que tu veux la remplacer par du lait, tu en perdras en onctuosité et en aspect pour tes gateaux!
quant à d'autres recettes, tu ne peux pas forcément la remplacer par du lait parce que c'est + liquide!

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Déc 2004 [18:13]    

La crème apporte une certaine onctuosité aux gâteaux donc si tu la remplaces uniquement par du lait, tu risques d'être déçue du résultat.

Il m'est arrivé un jour de vouloir faire une tarte au chocolat (qui nécessite de la crème) mais au dernier moment je me rends compte que je n'ai plus de crème. Je l'ai remplacé par du lait auquel j'ai ajouté une càs rase de maïzena. Ca a permis d'apporter de la consistance à l'appareil au chocolat. Et par la même occasion, je pense que c'est un peu moins calorique.

Ceci dit, il existe des crèmes liquides à 15% voire 5% de matière grasse, ce n'est franchement pas calorique. A mon avis, tu peux t'accorder d'utiliser ce genre de crème pour réaliser des gâteaux.

J'espère avoir bien répondu à ta question.

A bientot Hello, Kikou, Bonjour

amdal
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Déc 2004 [19:16]    

bonjour

merci les filles pour vos reponses je crois que je suis obligee d'utiliser la creme fraiche puisque ca ne donne pas la meme chose en onctuosite

tant pis pour les kilos moi qui pensais y echaper
bisous Malheureux (triste) Malheureux (triste)

par contre si vous avez des recettes pas caloriques n'hesitez pas

bisous les filles

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Déc 2004 [20:06]    

Je ne dirais qu'un seul mot, fromage blanc 0%
va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 12 Déc 2004 [21:18]    

Je pense que actuellement on ne doit plus avoir peur d'utiliser la créme fraiche a cause des calories car il en font de trés trés bonne allégée .Essaye et tu m'en dira des nouvelles .Bisous de va
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Déc 2004 [21:24]    

c sur surtout avec la 4%. Perso mtnt, c plus par gout que je remplace par du fromage blanc(d'ailleurs je remplace même le lait desfois) que pour alléger
marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Déc 2004 [21:31]    

Bonsoir

Quand je n'ai pas de crème fraiche sous la main, il m'arrive de la remplacer soit par du fromage blanc, soit par du lait + un peu de beurre fondu .

zouxxx Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «
Page 1 sur 1