Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Meuble jauni

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 10 Mai 2010 [17:08]     Meuble jauni

Hello, Kikou, Bonjour
Je viens de récupérer deux bibliothèques de très bonne qualité
Par contre elles sont jaunies, et je ne sais pas en quoi elle sont faites : soit du mélaminé, soit de la laque "plastique"
Elles sont propres et pas grasses, j'ai essayé le produit vitre, Mr Pr*pre, un produit de nettoyage soit disant ultra-puissant, rien n'y fait ou très peu
Une idée pour raviver leurs parois blanches ?

Dernière édition par RVé le 13 Mai 2010 [17:03]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Mai 2010 [12:45]    

Kikou!
Quelques pistes non testées:
Pierre d'argile, dentifrice, bicarbonate et huile de coude Entraînement physique de boxe
Sinon, ben venilia (merci valérie damidot) ou carrément peinture Siffle
Voili voilou Hello, Kikou, Bonjour

RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 11 Mai 2010 [13:42]    

Coucou Marazul
En fait avant de poser ma question j'aurais du me demander pourquoi ces meubles avaient jauni
Je n'ai pas l'odorat très développé, mais ma petite soeur qui est un vrai chien de chasse me dit que cela sent (pue) le tabac
Donc c'est surement du dépôt de nicotine
Comme ces deux meubles sont d'excellente qualité j'aimerais un truc sur pour ne pas faire de dégats
Je pense au citron, ou à l'alcali

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Mai 2010 [18:50]    

Alors là, mystère et boule de gomme, peux pô t'aider! embarrassé (oops)
De toute manière, tant que ce n'est pas abrasif, je pense que tu peux tout essayer quitte à le faire sur un 'tit coin qui ne se voit pas Cligne de l'oeil

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 11 Mai 2010 [20:24]    

bonsoir,

j'ai l'impression de répèter le même conseil sur tous les posts bricolage ... Je suis vert ! essaie sur un petit coin avec de l'harpic wc !

sinon tu peux tester avec de la poudre (ou tablette) pour lave vaisselle avec un peu d'eau : tu touilles la poudre dans un bol avec un peu d'eau pour obtenir une pate à étaler, ça décape super bien les vieux volets par exemple.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2010 [12:24]    

J'ai récemment déjauni des cadres de fenêtres avec de l'eau de javel. Nettoyer avec un détergent quelconque ou du savon, essuyer, vaporiser la javel, laisser poser, rincer quelques heures plus tard.

Ca vaudrait le coup d'essayer mais attention, d'abord dans un coin discret, pour éviter la cata Cligne de l'oeil

maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Mai 2010 [16:18]    

le vinaigre blanc additionnée d'un peu de liquide vaisselle dans une bassine d'eau chaude ferra l'affaire pour enlever la nicotine sur ton meuble commence par un endroit cachée pour ta touche d'essais car ont ne sais jamais comment va réagir le support . le vinaigre et le liquide vaisselle sont 2 ingrédients de base très efficace et écologique pour tout nettoyer dans la maison . Un peu de Magie
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1