Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des feuilles de riz?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lou-Des-Bois
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Mai 2010 [11:54]     Que faire avec des feuilles de riz?

Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre Cligne de l'oeil J'ai retrouvé des feuilles de riz en nettoyant mon placard. Que puis-je en faire? J'attends vos suggestions.
Merci Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Mai 2010 [14:00]    

lou-de-bois. cool coeur :
Flêche (Voir ICI) des nens.
Flêche (Voir ICI) met une feuille de riz dans un bol,ajouter des légumes de julienne et des dés de poulet,assaisonner,fermer avec un pique.
au MO 2 à 3 minutes.
Flêche (Voir ICI) dans une feuille de riz = ajouter un peu de filets de poisson + des crevettes une c à café de riz,fermer avec un pique = MO 2 à 3 minutes a 900W.
Flêche (Voir ICI) ajouter des dés de pomme + 1 c à café de miel + des raisins secs,fermer avec un pique et au MO 3 à 4 minutes au MO.
vous pouvez faire des recettes de ce genre.
bonne journée.cuisinette. Rose
[/img]

Dernière édition par Tatie21 le 08 Mai 2010 [15:11]; édité 1 fois
co'
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mai 2010 [14:24]    

salut,

en fouillant un peu sur internet j'ai trouvé ceci:

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.28832.htm

http://www.cuisineaz.com/recettes/feuilles-de-riz-farcies-a-la-viande-hachee-13970.aspx

Lou-Des-Bois
Membre
Membre

Posté le: 08 Mai 2010 [15:07]    

Merci pour votre accueil et vos réponses!
Il y a de très bonnes idées et je vais m'en resservir Heureux

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2010 [16:14]    

Des pâtés impériaux (ou nems)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Des rouleaux de printemps

Et, comme tu les as retrouvées dans ton placard, j'espère qu'elles ne sont pas trop anciennes, parce qu'elles seraient trop sèches et donc, friables.

Lou-Des-Bois
Membre
Membre

Posté le: 08 Mai 2010 [16:32]    

Mille mercis Caloo! Non, pour la date limite, ça va! J'ai jusqu'au mois d'octobre Cligne de l'oeil Merci pour les photos et les liens cool coeur
(en fait, je découvre le forum qui est une véritable mine d'or... et je fais aussi mes placards car je me retrouve sans emploi et j'essaie d'en profiter pour faire plein de choses moi même...) Il me semblait qu'il y avait une rubrique "recettes économiques" ou quelque chose dans ce genre... Je n'arrive pas à mettre la main dessus. A moins que ce ne soit cette rubrique (Que faire avec?)....

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2010 [17:09]    

Les liens, je n'y suis pour rien, par contre, je peux te diriger vers ce forum où tu trouveras des idées pour réaliser des économies Flêche (Voir ICI) Recettes rapides 10 à 15 minutes maxi C'est bon
Tu en trouveras d'autres petit à petit Cligne de l'oeil
Bonne continuation Anémone

Lou-Des-Bois
Membre
Membre

Posté le: 08 Mai 2010 [18:01]    

Merci de m'avoir aiguillé Caloo. Je m'en vais compléter mon classeur de fiches. ça change les idées et c'est un excellent médicament Heureux
betounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Juin 2010 [13:25]    

Comment ramollir mes feuilles de riz qui sont desséchées avant de les utiliser ?
Dianecrôa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juin 2010 [16:00]    

coucou, j'ai un vapo qui me sert uniquement en cuisine et donc j'étale ma feuille de riz sur un torchon blanc propre et je vaporise de l'eau dessus et j'attends et ça marche!
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juin 2010 [18:12]    

betounette a écrit:
Comment ramollir mes feuilles de riz qui sont desséchées avant de les utiliser ?

Coucou Betounette,

Est-ce que tu veux dire que tu les as déjà fait tremper et qu'elles se sont desséchées avant que tu les garnisses ?

Si c'est le cas, il ne faut pas en ramollir beaucoup à la fois. Personnellement, j'en fait 1 pour 3, c'est-à-dire qu'il y en a 1 qui trempe pendant que je garnis celle qui est ramollie et que l'autre attend sagement sur un torchon.

Pour les ramollir : je prends un récipient plat, assez large pour contenir la galette de riz (style tourtière, plateau de fruit de mer...).
J'y verse de l'eau tiède, sucrée pour les nems. Pas besoin de sucre pour les rouleaux de printemps.
Ensuite, tout juste ramollie, je la dépose sur un torchon, juste afin qu'elle ne soit pas trop mouillée pour enfin la placer dans une assiette. Et là, je la garnis.

betounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Juin 2010 [10:59]    

Non Caloo, je ne les ai déjà pas fait tremper. elles sont dures et cassantes alors pour les rouler je dois les humidifier
J'essaierai avec le vapo ou avec le trempage !

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juin 2010 [11:55]    

C'est normal qu'elles soient dures et sèches, ce n'est pas du tout comme les feuilles de bricks.
Il faut absolument les mouiller pour pouvoir les utiliser.
Pour faire les nems, la meilleure façon est le trempage dans l'eau tiède sucrée.
Procéder ensuite comme indiqué dans mon post précédent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1