Les fleurs de mes tomates ont été arrachées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ange13 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 183
| Posté le: 02 Mai 2010 [11:58] Les fleurs de mes tomates ont été arrachées | |
| bonjour a tous
alors voila, j'ai tenter des plans de tomates en pots, ils ont bien commencer a pousser et ont atteind la hauteur de 40 cm a peu près, ils etaient tout en fleurs, quand un beaux jours je vais voires dans mon jardin et ho malheur je vois toutes les fleurs de mes plans arracher j'en suis devenu verte de colère "une erreur de mon petit fils qui voulait offrir des fleurs a sa maman" bon sa part d'un bon sentiment "lol"
je voudrais juste savoir si c'est fichu si ils refleurirons un jour, et si j'ai un espoir de voir un jour des tomates.
merci de me répondre.
par contre je comprend rien qd ont me dit qu'ils faus tuteurer, eteter etc..
|
|
|
 |
ange13 Membre Génial

| Posté le: 02 Mai 2010 [12:06] Re: les fleurs de mes tomates ont été arrachées | |
| c'est encore moi
en fait tuteurer je c'est que sa veux dire qu'il faud un tuteur a chaque plans,
| |
|
 |
mantia Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 1295
| Posté le: 03 Mai 2010 [23:43] Re: les fleurs de mes tomates ont été arrachées | |
| Je ne suis pas experte mais si ce sont des tomates qui donnent jusqu'au gelées, je pense qu'elles vont refaire des fleurs et tu auras des tomates de juillet à octobre par exemple selon la varieté.
A confirmer par les experts.
Pour les tuteurs tu prends des tuteurs à spirale (en jardinnerie) de 2m. Les tuteurs en forme de spirale sont plus pratiques que les tuteurs droits : plus besoin d'attaches, il suffit d'enrouler la plante autour de la spirale.
Eteter je pense qu'on voulait te parler des gourmands, en fait il faut les enlever des plants de tomates dès leur apparition (ils naissent à l'aisselle des branches). Et n'hésite pas à enlever une feuille qui empêcherait le soleil d'atteindre les tomates.
Plante du basilic entre tes plants ça leur donne un bon gout 
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.
|
|
 |
ange13 Membre Génial

| Posté le: 03 Mai 2010 [23:55] Re: les fleurs de mes tomates ont été arrachées | |
| merci mantia pour tes conseils, mais je crois que je commence a voire quelques fleurs qui pointent leurs bout de leurs nez, par contre que sur quelques uns, par sur tous, je ne peux pas planter du basilic, car mes plants sont en pots, c'est une découverte pour moi, pour les tuteurs c'est une bonne idées je vais voir si j'en trouves,
ns avons la chance d'avoir du soleil chez nous a marseille mais en ce moment c'est la cata il n'arrete pas de pleuvoir, mais bon faud faire avec.
je vais essayez d'autres plantation en pot je vais voir, me renseigner sur le plus facile a planter toujours en pot
voila je te laisse en esperant pouvoir se conseiller, merci encore
| |
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 06 Mai 2010 [15:27] Re: les fleurs de mes tomates ont été arrachées | |
| Sois rassurée, tes tomates vont refaire des fleurs, tu as juste perdu la toute première récolte mais il y en a deux ou trois dans une année.
La plupart des variétés fleurissent jusqu'à mi août.
Si tu veux accélérer la floraison, retire des feuilles. Avec le bout de l'ongle tu retires gentiment la moitié des feuilles du plant. Ca va concentrer la sève dans les fleurs 
|
|
|
 |
|