Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau de bonbons

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau de bonbons

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Différents gâteaux de bonbonsRecette : Ferme-château en pain d'épicesRecette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder bueno
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Avr 2010 [19:03]     Gâteau de bonbons

Bonsoir,
Avez-vous déjà fait un gâteau de bonbons?
J'aimerais en faire un pour l'anniversaire de ma fille samedi prochain, auriez-vous des idées à me proposer?
D'avance, je vous en remercie. cool coeur
Ch'tite Moumoune.

Version imprimable de cette page
cac
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Avr 2010 [21:46]     Re: gâteau de bonbons

C'est quoi un gateau bonbon, c'est en forme de bonbon, un manège a bonbon, un gateau avec des bonbon (style fraise tag*da)?
ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Avr 2010 [21:51]     Re: gâteau de bonbons

Bonsoir,
C'est un gâteau fait rien qu'avec des bonbons!
Souvent très joli à regarder,il peut avoir une forme de pièce montée, de château, de tout ce qu'on aime!...
Je suis à la recherche de modèle.
Merci de m'aider.
Ch'tite Moumoune. Très Heureux

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Avr 2010 [10:54]     Re: gâteau de bonbons

il y a ça sur le forum dans manège à bonbons ou gâteau pour enfants enfin il faut chercher mais il y a

MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
KENWOOD CHEF TITANIUM KM010
ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Mai 2010 [15:33]     Re: gâteau de bonbons

Bonjour,
Je vous envoie une photo de mon 1er gâteau de bonbons que j'ai réalisé avec mes filles à l'occasion de l'anniversaire de la plus petite qui fêtait ses 10 ans avec ses amis.
Inutile de vous dire quel a été son succès!
Bonne journée.
Ch'tite Moumoune.

ZOOM (clic)

MamyMajic
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Mai 2010 [10:11]     Re: gâteau de bonbons

Etoiles Magie Bonjour ch'tite moumoune,
J'aime beaucoup ton gateau, je suis a la recherche d'idées pour les 9 ans de ma petite fille.
A l'intérieur de ton gateau, il y a un biscuit caché par les bonbons ? ou il est tout en bonbons ?

MamyMajic
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mai 2010 [10:15]     Re: gâteau de bonbons

Oupppsssssssss! j'avais pas vu le début du sujet - donc j'ai ma réponse : tout en bonbons ok super quand même.

ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Mai 2010 [11:17]     Re: gâteau de bonbons

Bonjour,
En fait, c'est assez facile à réaliser. C'est Okey !
Il te faut du polystyrène : tu choisis l'épaisseur en fonction du résultat que tu souhaites ( il faut voir aussi le nombre "d'étages" et aussi les sortes de bonbons en fonction de leur grandeur) .
Pour le mien, j'ai pris du 2,5 cm et c'était de l'extrudé qui restait à mon mari. C'est bien comme polystyrène car ça ne fait pas de petits bouts partout quand on le coupe (sinon, il vaut mieux faire cette opération à l'extérieur!).L'extrudé est peut-être un peu plus difficile à couper mais moi, je l'ai fait au cutter et pas de problème. En contre-partie, les pics tiennent bien.
Choisis plusieurs plats, assiettes et bols pour tracer tes cercles, découpes-les.
Ensuite, tu habilles chaque étage de papier d'alu car le polystyrène n'est pas prévu pour un contact alimentaire (certaines personnes utilisent du crépon ce qui est bien aussi mais je ne sais pas comment elles le font tenir).
Moi, ensuite, je coupe une grosse quantité de cure-dents en 2 et je les mets dans le bol qui m'a servi à tracer le cercle du haut.
Il te faut un grand pic(genre pic à brochettes )qui va te permettre en perçant chaque étage en son milieu de les maintenir tous ensemble (évidemment, tu coupes ce qui est en trop).
J'ouvre mes paquets de bonbons et les mets dans les plats et assiettes sortis précédemment.
Inutile de dire qu'il faut beaucoup de bonbons, j'avais honte de les acheter! Au niveau prix, j'ai dû en avoir pour entre 15 et 20€ mais bon, c'est une fois dans l'année un anniversaire! et tout dépend du nombre d'invités. C'est sûr, si c'est pour un enfant tout seul, ça ne va pas car les bonbons se dessèchent assez vite et c'est pour cela que si tu le prépares 2-3 jours avant (même la veille) mieux vaut l'entourer de film étirable pour leur conserver leur moelleux.
Il ne te reste plus qu'à les disposer sur ton "gâteau". Soit tu prépares le bonbon sur le pic avant d'accrocher le tout sur le polystyrène soit ,tu piques ton cure-dents dans le support et tu mets le bonbon ensuite: au choix. Simplement, il faut toujours penser à garder le côté pointu pour mieux piquer le support.
C'est amusant à faire, un peu long mais bon(pour une personne seule, il faut au moins compter 2-3 heures selon la dextérité de chacune et toutes opérations confondues).
ATTENTION A NE PAS TROP EN MANGER PENDANT LA PREPARATION!( je plaisante). Cligne de l'oeil
Petite récapitulation pour le matériel :
du polystyrène (selon l'épaisseur choisie et la qualité de 1 à 8€ dans toutes les boutiques de bricolage, une petite plaque suffit),
des cure-dents et un grand pic en bois (rayon ustensiles de cuisine),
du papier d'alu (ou du crépon),
des bonbons de différentes couleurs et formes (choisis aussi selon les goûts de l'enfant),
des plats, des assiettes et des bols,
sans oublier le cutter et les ciseaux (pour couper les cure-dents en 2).

Voilà, je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide, bonne préparation et surtout BON ANNIVERSAIRE à ta petite fille.
Ch'tite Moumoune. cool coeur
PS : ne pas oublier de prévenir les gourmands qu'il y a les pics dans les bonbons!

MamyMajic
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mai 2010 [11:57]     Re: gâteau de bonbons

Et bien merci ch'tite moumoune,

si avec tes explications je n'y arrive pas ....
Tout est très claire, je pense qu'il y a d'autres personnes qui vont garder ton post de coté aussi.
Je vais demander a ma fille le nombre d'invitées. Je ferais en fonction.
Je te tiens au courant du résultat.
Bonne journée.

ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Mai 2010 [14:11]     Re: gâteau de bonbons

Coucou,
Ce serait super si tu pouvais nous montrer 1 ou 2 photos de ta réalisation.
D'ailleurs, je vais essayer pour la 4ème fois(je n'arrive pas à coller correctement l'adresse) de vous montrer mon 2ème gâteau de bonbons ; celui que j'ai fait pour les 13 ans de ma 2ème fille.
ZOOM (clic)

Ca y est ,ça marcheeeeeeeeeeeeeeee!!!!Allez une 2ème photo(vue de dessus cette fois et c'est parti!!!!!).
Un peu de Magie
ZOOM (clic)

MamyMajic
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mai 2010 [21:05]     Re: gâteau de bonbons

Etoiles Magie Hello ch'tite moumoune,
Super ton 2eme gateau avec les petits nounours. En plus ma petite fille les aiment beaucoup, ma fille aussi et je ne suis pas en reste d'ailleur... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ......lol
Je vais de ce pas lui envoyer la photo. ça va la faire saliver. Je ma réalisation sans prob mais il faudra attendre un peu, la petite fête va etre reportée un peu. En effet mes enfants ne sont pas tout près, et moi je vais partir pour un petit voyage. Mais au retour je vais avoir mes 2 Amours alors on le fera ensemble.
Encore merci - vous avez toutes des idées fantastiques je ne suis pas décue d'avoir trouvé ce site et ainsi de pouvoir papoter avec vous toutes.
Bonne soirée.

ch'tite moumoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Mai 2010 [22:06]     Re: gâteau de bonbons

Bonsoir MamyMajic,
Si tu as du temps, j'ai vu qu'il existe des sites de vente de bonbons en gros.Moi, comme je me suis décidée trop tard, je n'avais plus le temps d'attendre une commande et je me suis ravitaillée dans mon hyper habituel. Ceci dit, il faut quand même voir si les prix en ligne(avec les frais de port) sont si intéressants que ça ou pas?
Si tu choisis les nounours en guimauve(dont je raffole aussi, penses qu'ils sont assez hauts et prévois quand tu choisiras ton polystyrène).
Tu me dis que tu pars un peu alors je te souhaite un très bon voyage, profites-en bien. Hello, Kikou, Bonjour
A bientôt sur notre forum préféré. cool coeur
Ch'tite Moumoune.

ds 80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 22 Mai 2010 [17:55]     Re: gâteau de bonbons

pas mal du tous !

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 22 Mai 2010 [20:49]     Re: gâteau de bonbons

Très réussi! Vraiment original Bravo !

6/05/13: 72kg900(-1kg200 en 5 jours d'attaque)
fantomette90
Invité

Posté le: 27 Juin 2010 [23:00]     Re: gâteau de bonbons

voila mes manege a bonbons le premier fait a paques cet annee le second ce moi ci au bapteme de ma puce!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau de bonbonsAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2