Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du lait d'amande ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec du lait d'amande ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
adricémoi
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Avr 2010 [17:25]     Que faire avec du lait d'amande ?

Voilà l'autre jour j'ai acheté deux briques de lait d'amandes au supermarché. Au départ je comptais les utiliser dans mon café le matin (suspicion d'intolérance aux plv dans l'allaitement de ma fille) mais c'est infect !
Du coup je me demande s'il n'y aurait pas des recettes où je pourrais l'utiliser sans qu'on en sente vraiment le goût ! Question
merci d'avance !

Version imprimable de cette page
Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Avr 2010 [15:44]     Re: que faire avec du lait d'amande ?

Un flan, de la crème (au chocolat par exemple) ... à peu près ce que tu fais avec du lait.

GRENOUILLE31
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Mai 2010 [17:09]     Re: que faire avec du lait d'amande ?

BONJOUR,

TU PEUX AUSSI FAIRE DU RIZ AU LAIT TRES DIGESTE....

Pour 4 personnes :

1 litre de lait d'amandes
100 g de riz rond
100 g de sucre
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle (ou 1/2 cuillère à café rase de cannelle en poudre)
5/6 filaments de safran
caramel liquide

Faire cuire le riz 3 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante additionnée d'une pincée de sel. Egoutter.

Porter à frémissement le lait d'amandes avec la gousse de vanille fendue et grattée, et le safran. Ajouter également le bâton de cannelle fendu dans le sens de la longueur.

Ajouter le riz et le sucre au lait d'amandes et aux épices. Laisser cuire 30 à 40 minutes à tout petit feu. Retirer la gousse de vanille en fin de cuisson.

Déguster tiède ou froid, avec un filet de caramel ou nature.

Un peu de Magie

apisto01
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Mai 2010 [19:46]     Re: que faire avec du lait d'amande ?

Bonjour, j'aurais juste une petite question, tu as trouvé ou ton lait d'amande, dans quel mag et quel rayon, je n'arriva pas à en trouver et j'en ai besoin dans une recette
merci d'avance

adricémoi
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Mai 2010 [20:37]     Re: que faire avec du lait d'amande ?

Merci pour vos réponses Heureux

Apisto : je l'ai acheté à Super * au rayon des produits bio et diététiques.

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2010 [11:08]     Re: que faire avec du lait d'amande ?

Tu peux l'utilier pour n'importe quel type de dessert, en remplaçant le lait de vache. Tu as raisson que le lait d'amande ne va pas avec le cafè, mais c'est delicieuse au riz au lait, par exemple, ou en n'importe quelle crème dessert. Du fait, la plupart de desserts catalans et d'autres pays, dont par exemple la crème catalane, se sont faits avec lait d'amandes dés la moyene âge (ou plus tard, pour d'autres) tout juste le siècle XX.

En generale, elle va très bien avec cannelle, peau de citron ou d'agrumes, agrumes, fraises, chocolat, certains fruits secs (amandes et noisettes principalement, aussi pignons de pin, noix, etc. pas trop avec des cacahuetes), vanille, menthe, etc. Certains aiment avec la noix de coco et d'autres pas. Par contre, je ne connais personne qui l'aime avec le cafè, mais je suis sure que ils existent, des gens qui l'aiment bien.

À la cuisine traditionale catalane, on l'utilisait aussi pour les salés, en sauces genre béchamel qui ont le lait et les jus de la viande, assaissoné avec sel, poivre et une pincée de cannelle en poudre. Le gout est bon, puis on rajoute en plus, pour épaisir, une "picada" avec une cuillerée d'amandes pilées, un morceau de pain frit et parfois quelques herbes et épices (le plus souvent de l'ail et du persil; parfois du thyme, moins souvent du romerin). ça sert pour faire des caneloni et des choses comme ça. C'est superbon, mais je ne sait pas si ça peut être du gout parisien. Du coup, ça me fait penser qu'on a peut être des plats similaires peut être au Marroc, en Provence ou au sud de l'Italie, par exemple.

Bidi Bidi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Mai 2010 [14:18]     Re: que faire avec du lait d'amande ?

coucou adricémoi,

Je n'ai pas d'autres propositions à te faire pour utiliser ton lait d'amande.

Moi aussi, j'ai testé et j'ai pas aimé par contre le lait d'avoine, c'est bon.
Avec le café, je ne sais pas mais ça passe très bien avec la chicorée et dans les céréales du matin. cool coeur

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2010 [17:02]     Re: que faire avec du lait d'amande ?

Avec les cereales, quelle bonne idée! Sinon, avec du cacao en poudre c'est bien aussi. Je viens de reflechir que je n'ai jamais gouté avec du thé (noir, a l'anglaise), mais n'a pas l'air mauvais...
Bidi Bidi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Mai 2010 [18:43]     Re: que faire avec du lait d'amande ?

coucou,

Je suis sure que cela passera avec le chocolat !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec du lait d'amande ?
Page 1 sur 1