Que faire en plat chaud avec du chou blanc ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Avr 2010 [17:03] Que faire en plat chaud avec du chou blanc ? | |
| Bonjour à toutes et tous
Les choux blancs étaient superbes chez mon primeur, j'en ai pris un gros. Maintenant je suis un peu perdue, j'aurais envie d'en faire quelque chose de chaud mais je ne sais pas quoi.
Si vous avez des idées pour moi, merci d'avance 
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16204
| Posté le: 25 Avr 2010 [22:08] Re: que faire en plat chaud avec du chou blanc ? | |
| mi
tu peux le faire cru, découpe le en fines lamelles une sauce vinaigrette (vinaigre de cidre) et tu lui ajoute concombre, et tomates (pour faire au plus simple) ! c'est délicieux ! et si tu as sous la main une petite boite de maïs.... et petits oignojs blanc c'est encore mieux
sinon tu peux le faire chaud avec de la saucisse morteau, hum.... c'est bon
les 2 cuisent en même temps et prennent des odeurs, une petite merveille simple à faire à la cocote minute -
coupe le chou blanc en 4 (pas obliger de le blanchir) un bouquet garni et 1 litre d'eau, sel (attention il faut avoir la main légère...), poivre, la saucisse morteau étant bien relevée - pour cette recette il faut 4 saucisses morteau - ferme la cocote minute et après le chuchotement de la soupape - tu compte 15 mn - C'est tout
bonne soirée
angèle007
| |
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 25 Avr 2010 [22:44] Re: que faire en plat chaud avec du chou blanc ? | |
| Bonsoir,
angèle te donne une bonne recette de saucisse au chou
tu peux ajouter, en fin de cuisson des pdt epluchées
tu peux faire une soupe au choux
tu peux aussi decouper en lanieres ,cuire a l'eau,egoutter,faire revnir des oignons a la poele,ajouter le chou et bien faire dorer le tout,a feu couvert.avec ou sans lardons fumés.
bonne nuit
marie
|
|
|
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| |
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 26 Avr 2010 [08:09] Re: que faire en plat chaud avec du chou blanc ? | |
| Holala, que d'idées ! Merci à toutes ! Je crois qu'il commence à faire chaud pour oser la potée mais il est encore possible de faire un mijoté de chou avec de la saucisse ou des oignons, je vais tenter ça 
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 26 Avr 2010 [11:51] Re: que faire en plat chaud avec du chou blanc ? | |
|
La semaine dernière, j'ai préparé un jarret de porc aux mogettes de Vendée et choux de Bruxelles. Ceux-ci peuvent très bien être remplacés par un quart ou deux de chou blanc.
Les ingrédients : oignons, ail, poireaux, carottes, bouquet garni, des baies de genièvre, 1 jarret, 1 saucisson à cuire (pas forcément de la Morteau), des lardons fumés, du chou, des haricots, des pommes de terre, du persil.
C'était
La semaine dernière, nous avons eu 1 ou 2 journées de pluie, c'était parfait
Je pense qu'on peut encore se permettre une petite potée avant les grosses chaleurs
Tu as ensuite l'embeurrée de chou, c'est très bon. Ou un braisé de chou avec une viande blanche, par exemple, du lapin, c'est
Tu peux aussi le congeler, si tu n'utilises pas tout, coupé en quarts.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
|